Partagez cette page : Association DEFI OSTEO du COE

Association DEFI OSTEO du COE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osteo Independant
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Moi j'ai juste une question.
Combien vous faites payer votre assistance?
Car si vous le faite gratuitement vous faites plus de mal à l'Osteopathie que de bien.
Tout le monde sait avec un peu d'experience que si on habitue les gens à ne pas payer, c'est une habitude qu'ils ne veulent plus perdre definitivement.
Je connais beaucoup de gens qui ont voulu donner des consultations gratuites dans des clubs ou autres et qui n'ont jamais pu travailler ensuite.
Un autre exemple similaire a été avec le massage Hamma. On leur demandait de faire 120 consultations gratuites dans les galleries de grandes surfaces pour avoir leur diplome et ils ont tous disparus. Ils ne leur restent que les yeux pour pleurer avec leur diplome dans la poche.
Si c'est du gratuit encore une fois, que font les associations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être également positionné comme un événementiel amenant une publicité sur l'ostéopathie et ses prises en charges dans le monde de la voile et du sport.
On est loin de la concurrence déloyale ou de l'abus de position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Osteo Independant
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on est dans l'ideologie medicale, ou dans l'utopie. Un peu comme ces gens qui se croient indispensables et qui veulent sauver le monde en les convertissants.
Quand ils auront un cabinet avec des charges ils auront d'autres preocupations.
Xavier LOSILLA
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osteo Independant a écrit:

Combien vous faites payer votre assistance?

De quelle assistance tu parles?
Osteo Independant
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les soins gratuits
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osteo Independant a écrit:
Alors on est dans l'ideologie medicale, ou dans l'utopie. Un peu comme ces gens qui se croient indispensables et qui veulent sauver le monde en les convertissants.
Quand ils auront un cabinet avec des charges ils auront d'autres preocupations.

Si ces utopiques n'avaient pas été là au début.....................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit si c'est payant attend toi à avoir 80% de moins de consultations sur un évènement sportif.
Xavier LOSILLA
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Cela dit si c'est payant attend toi à avoir 80% de moins de consultations sur un évènement sportif.

90% même! Wink

Après il n'y a pas que les ostéos qui font ça, quand j'étais étudiant je suivais une équipe de rugby de division moyenne ( le haut niveau c'est autre chose) et il y avait un kiné et même un médecin qui faisait de même bénévolement....

Ça popularise la profession, bien que j'avoue n'avoir eu par la suite que très peu de patients de ce club en cabinet.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour se "faire la main".. c'est triste mais c'est parfois ça.
Il est évident que les écoles qui pratiquent des prix à base de 5€ la consultation ou consultation gratuite sont dans le même panier. Les patients heu-reux le sont car ils sont un peu soulagés pour un moindre prix.

Quand ils devront débourser 50 à 70€ pour le même service, ca va déchanter. Et ca les étudiants ne le savent pas.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier LOSILLA a écrit:
hernesto a écrit:

90% même! Wink

Après il n'y a pas que les ostéos qui font ça, quand j'étais étudiant je suivais une équipe de rugby de division moyenne ( le haut niveau c'est autre chose) et il y avait un kiné et même un médecin qui faisait de même bénévolement....

Ça popularise la profession, bien que j'avoue n'avoir eu par la suite que très peu de patients de ce club en cabinet.

Cela fait partie du "Jeu", on crée un besoin en apportant la preuve pratique de son utilité, le patient améliore sa condition et le thérapeute son expérience.
En dehors de tout rapport vénal, tout le monde y trouve son compte.
Ensuite, il ne faut pas tomber dans le piège du bénévolat qui squizze les professionnels dans des manifestations à revenus.
On indemnise bien les commissaires de course, intervenants extérieurs ou autres, pourquoi le soin serait-il toujours gratuit ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de manifestation étudiante (ce qui veut dire donc, manque d'expérience et potentiellement mauvaise manipulation, décompensation..) il est normal que ce soit gratuit. Tout comme un comissaire de course stagiaire le serait ou ce genre de chose.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, les courses de l'edhec, y a ce qu'il faut
osT'eaux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information les étudiants qui viennent faire cet évènement sont des étudiants de 5e année qui sont déjà en clinique et traitent depuis un an...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et? un an de traitement en clinique suffit pour être "expérimenté"? Very Happy
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis là dessus...

Je suis (et probablement pas le seul) en train de récupérer au sens propre comme figuré une partie du gros club de rugby du coin de chez moi.

Motif: Il y a des ostéos dans le club mais justement:
- C'est une école, donc jamais le même praticien.
- Les traitements sont fait à l'arrache et principalement en structurel
- Le tuteur regarde de loin quand il est là !!!

No comment!!!

Résultats, comme eux en attendent des résultats, ils vont ailleurs et se font juste faire les straps au clubs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: