Partagez cette page : besoin de conseils

besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de ce fait,on ne met pas en danger son patrimoine privé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Sinon elle risque d'être imposée plein pot sur le peu de recettes qu'elle encaissera......

t'as raison, mieux vaut être en déficit comme cela il ne lui restera rien pour vivre !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Sinon elle risque d'être imposée plein pot sur le peu de recettes qu'elle encaissera......

Avant qu'elle soit "imposée plein pot" il va falloir qu'elle depasse le seuil du SMIC. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
RAFFIS a écrit:

t'as raison, mieux vaut être en déficit comme cela il ne lui restera rien pour vivre !!!!!

Je pense que tu n'as pas compris...(et sois moins agressif stp!)
Je parle d'un déficit FISCAL!.......
L'idéal ds sa situation serait de faire ça chez elle,comme elle le souhaite,de se payer un loyer(en fonction de la surface),d'emprunter un minimum(qqes travaux,une table,un tabouret...),et de l'amortir sur une dizaine d'années.
Pouff
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Pouff a écrit:
Je pense au contraire que c'est une bonne idée. Ça te permettra de limiter les frais.
Évite d'ailleurs de prendre un crédit pour ton matériel et tes éventuels travaux se serait un boulet que tu te trainerais.
Maintenant fait attention aussi qu'il n'y ai pas trop d'ostéos déjà installé tout autour de toi.... comme tu as déjà pu le lire ça commence à devenir difficile de s'installer mais pas encore impossible, il te faudra juste beaucoup de patience.
En résumé fais tout ton possible pour avoir le moins de frais possible!

Voila, bon courage!

Autant emprunter pour les travaux et le matériel,afin de passer tt ça en charge et de créer un déficit......D'autant plus que les taux ont baissé.Je pense que c'est plus judicieux ainsi que de ponctionner sur ses deniers personnels.Qu'en pensez vous?

Je maintiens fortement ce conseil, je me suis pris un crédit pour les différents travaux, le matériel et une trésorerie de base pour débuter mon cabinet et croyez moi qu'au début quand vous avez 3 patients par semaine le crédit est un lourd poids a trainer et ça pendant bien 2 ans.

Dernière édition par Pouff le Ven Jan 30, 2009 9:42 pm; édité 1 fois
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
cajgfinger a écrit:
RAFFIS a écrit:

L'idéal ds sa situation serait de faire ça chez elle,comme elle le souhaite,de se payer un loyer(en fonction de la surface),d'emprunter un minimum(qqes travaux,une table,un tabouret...),et de l'amortir sur une dizaine d'années.

Si, j'ai compris.
Mais nous n'avons pas le même angle de vue de la comptabilité et de la fiscalité.
Un métier est là pour te permettre d'en vivre avant "d'acheter" un déficit quand bien même fiscal.
Surtout que les 1éres années tu es au forfait sur pas mal de cotisations.
Qui plus est, il ne faut pas confondre les mouvements et fiscalité d'une société et celle d'une profession libérale.

Ps : quand tu te paies un loyer, une charge d'un côté devient un bénéfice de l'autre donc au contraire tu crées un revenu imposé à la même entité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
RAFFIS a écrit:
cajgfinger a écrit:
RAFFIS a écrit:

Si, j'ai compris.
Mais nous n'avons pas le même angle de vue de la comptabilité et de la fiscalité.
Un métier est là pour te permettre d'en vivre avant "d'acheter" un déficit quand bien même fiscal.
Surtout que les 1éres années tu es au forfait sur pas mal de cotisations.
Qui plus est, il ne faut pas confondre les mouvements et fiscalité d'une société et celle d'une profession libérale.

Ps : quand tu te paies un loyer, une charge d'un côté devient un bénéfice de l'autre donc au contraire tu crées un revenu imposé à la même entité !

Je parlais d'une "société" en général.....Les nouvelles lois permettent de protéger le patrimoine privé en cas de faillite ou de liquidation...Si tel était le cas,je ne lui souhaite pas,et qu'elle ait engagée ses deniers personnels,elle perdrait tout.Alors qu'avec un emprunt,elle aurait des recours.Bien sûr qu'avec un peu d'apport personnel ça n'effraiera pas le banquier,mais n'importe quel conseiller nous suggèrera d'emprunter à 100°/°.....
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et 15000 euros sur 10 ans,ça ne fait que 163 euros mensuel ....c'est pas le bout du monde non plus....A 80 euros la séance(j'en connais,si,si!),ça doit pouvoir le faire.....lol
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous m'avez completement perdue lol!!
pouvez vous m'expliquer en terme euh d'apprentis fiscaliste???
merci pour toute votre aide
je sais au moins quelle questions poser quand il me presentera le contrat...
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment deux avis différents......pas facile donc!Je te conseille de voir tt ça avec un professionnel.
A bientôt.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estellostéo a écrit:
vous m'avez completement perdue

déjà avant toutes choses il faut savoir si vous pouvez exercer chez vous...
êtes vous propriétaire, locataires, les murs sont ils en perso, où habitez vous (dans quelle ville, nb d'habitants), que dit la copropriété (si il y en a une), répondez vous aux normes en vigueur etc...
Pouff
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estellostéo a écrit:
vous m'avez completement perdue lol!!
pouvez vous m'expliquer en terme euh d'apprentis fiscaliste???
merci pour toute votre aide
je sais au moins quelle questions poser quand il me presentera le contrat...

En ce qui me concerne le seul conseil que je te donnerai c'est que quoi que tu choisisses de faire limite au maximum tes frais parce qu'au début tu auras beaucoup de dépenses et peu d'entrées.
Bon courage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: