Partagez cette page : compte pro au CIC à 4,5 euros

compte pro au CIC à 4,5 euros
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis à la caisse d'épargne et mon compte pro me coute 20.50 euros par mois, je trouve ca super cher et je compte changer...
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomyblue
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:
Citation:
Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'un compte pro? (à part pour le banquier!lol)
L'AGA de mon fils ostéo -nouvellement installé-, son ami podologue installé depuis 10 ans et... un inspecteur des Impôts qu'il est allé consulter lui ont tous dit la même chose: ouvrir un compte séparé pour le cabinet, indispensable. Bien veiller à ne pas se mélanger les pinceaux entre compte perso et compte-cabinet, mais aucun intérêt à prendre un compte pro, si ce n'est qu'il coûte encore des sous... des sous qu'il vaut mieux investir dans autre chose.
mais bon, si vous avez un autre avis, je prends.

je me suis fait la meme reflexion que vous , disons que 4,5 euros par mois pour un compte pro c'est pas cher . sachant qu'un compte perso coute en moyenne 7 euros par mois .
combien paye votre fils par mois pour son compte perso à usage pro ??

Il me semble que c'est 9 € par trimestre. Il s'agit de la BNP (où nous avons également ts les cptes de la famille).
Le jour où il lui faudra un cpte pro, on tentera de négocier... Smile
Quand mon fils s'est installé, on pensait que c'était obligatoire d'avoir un cpte pro, alors j'en ai parlé à notre banquier. Comme mon fils n'avait pas encore son n° ADELI et son n° Siret (ou siren?), il avait simplement ds un premier temps ouvert un 2e compte perso.Puis, renseignements pris à droite et à gauche, mon fils a préféré renoncer à transformer ce cpte en compte pro, mais le banquier insistait et insistait à chaque fois qu'il le voyait, jusqu'à ce que nous lui fassions gentiment comprendre que c'était "non"!
En septembre dernier, le tarif, si je me souviens bien, était dans les 20 ou 25 € mensuels!
Et là, je lis qu'il est passé à 55 par an! Elle a du bon, la crise!
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomyblue a écrit:
En septembre dernier, le tarif, si je me souviens bien, était dans les 20 ou 25 € mensuels!

Attention, il faut comparer ce qui est comparable. Il ne faut pas s'arrêter au tarif mais à ce que ce tarif comporte. En général à 0€ ou à 3-7€ par mois on a rien. Juste un compte.
A 20€ par mois on a un CB soit pro soit Gold, une facilité de caisse, une assurance etc... un pack service en fait.

Il faut juste savoir ce que l'on veut et ce que l'on pense avoir besoin. Comme je l'ai dit et comme l'a souligné Osteorp, il ne faut pas s'arrêter à ce que ça coute mais à ce que ça peut rapporter aussi plus tard. Sachant que c'est toujours le banquier qui gagne (il ne faut pas se leurrer...).
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A 20€ par mois on a un CB soit pro soit Gold, une facilité de caisse, une assurance etc... un pack service en fait.

en payant 55 euros au cic j'ai une carte business et une assurance , découvert , acces gratuit internet etc ...

Citation:

55 par an au cic . à la bnp ce serait plutot 25 par mois
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pire... La société générale

Mort de rire quand ils me parlaient de leurs possibilité de crédits, de pce et compagnie...
Ce qu'ils me proposaient en frais par mois, j'avais la même chose par trimestre chez leurs deux voisins directs
Benoit Kiné
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un compte pro est obligatoire pour tous les professionnels qui font des bénéfices commerciaux, je sais qu'en kiné et autres professions de santés font partie des BNC (non commerciaux) et que la loi oblige les banques à prendre un compte courant normal sans frais (pros), en ostéo, je ne sais pas ce que ça donne. Le prof d'AGA qui nous faisait cours nous a fortement conseillé de prendre un autre compte courant autre que le personnel seulement pour des facilités de tenue de compte.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'ostéopathes exclusifs nous sommes comme, les kinés, en BNC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: