Partagez cette page : infos formation

infos formation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Ok Michel :je serais intéresser par ton avis sur le fait que le CFPCO enseigne aux ostéos de la kiné (neurodynamique ).
Merci

Pour moi,leCFPCO est un organisme de formation,donc qui gagne de l'argent ,et si possible le pus possible,donc tout est bon pour trouver des thèmes de séminaires.
Après chacun est assez grand pour savoir où il met les pieds,ou tout au moins devrait le savoir.
Les techniques neurodynamiques,connait pas,d'après ce que j'en ai lu ça et là cela ressemble à du bobbath-Kabbat,techniques que j'ai apprises il y a fort longtemps en kiné;
Mais la raison pour laquelle les ostéos ne deviendront jamais des kinés et encore moins des rééducateurs ;c'est la fréquence des séances.

Combien de fois le patient consulte de manière répétée son ostéo,une ,deux,voir trois fois mais c'est tout ,donc pas la place pour ces techniques de rééducation qui a mon sens n'ont d'intérêt que par la réinformation progressive et répétée des centre supérieur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel :je n'ai rien contre le fait que les ostéos apprennent des tech kiné mais j'ai pas envi que dans 15 ans on m'interdise ce type de tech sous pretexe que l'on croit qu'il s'agit d'ostéo...avec cette déferlente de nouveaux ostéos il serait étonnant qu'à un moment donné certains ne dérivent pas vers un exercice illégal de la kiné...
Pour la fréquence des séances d'ostéos :dans mon coin un ostéo Maistonien fesant parti des "biens en place" depuis des années commence à voir des patients 2 ou 3 fois dans la semaine :faut bien bouffer??

Dernière édition par raslesp le Ven Aoû 14, 2009 9:00 am; édité 1 fois
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Michel :je n'ai rien contre le fait que les ostéos apprennent des tech kiné mais j'ai pas envi que dans 15 ans on m'interdise ce type de tech sous pretexe que l'on croit qu'il s'agit d'ostéo...avec cette déferlente de nouveaux ostéos il serait étonnant qu'à un moment donné certains ne dérivent pas vers un exercice illégal de la kiné...
Pour la fréquence des séances d'ostéos :dans mon coin un ostéo Maistonien vesant parti des "biens en place" depuis des années commence à voir des patients 2 ou 3 fois dans la semaine :faut bien bouffer??

....oui en dehors d'une éthique thérapeutique discutable, ce sont les patients qui paient donc c'est à eux d'être d'accord ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Pour la fréquence des séances d'ostéos :dans mon coin un ostéo Maistonien fesant parti des "biens en place" depuis des années commence à voir des patients 2 ou 3 fois dans la semaine :faut bien bouffer??

Tu as du tomber sur une exception,perso je ne connais pas de patient prêt à payer 3 séances dans une semaine.

Pour moi,comme pour une majorité d'entre nous ,c'est une séance suivi souvent d'une deuxième à trois ou quatre semaines et quelquefois d'une troisième à un mois (mais de moins en moins d'ailleurs cela devient exceptionnel)
Par contre il est vrai que les Ostéo anglais travaillaient souvent à une semaine d'intervalle pendant de longs mois,mais cela c'était il y a 2O ans maintenant je ne sais pas.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
raslesp a écrit:
Pour la fréquence des séances d'ostéos :dans mon coin un ostéo Maistonien vesant parti des "biens en place" depuis des années commence à voir des patients 2 ou 3 fois dans la semaine :faut bien bouffer??

....oui en dehors d'une éthique thérapeutique discutable, ce sont les patients qui paient donc c'est à eux d'être d'accord ou pas ?

???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: