Partagez cette page : GIEA assurance : besoin d'avis

GIEA assurance : besoin d'avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bahh voila aucune reponse ; c'est bien ce que je pensais
Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supercharles a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad

En ce qui me concerne le CAPS sur marseille est le cabinet qui m'a mis en relation avec ma compagnie generali ( sont affilié aupres de tous les assureurs je crois), je paie 23€ par moi pour une couverture de 3000€, le contrat a un bareme 100% professionel, a une bonne defenition juridique de l'arret de travail c'est a dire qu'il attends pas que tu ne puisse plus exercer TOUTE occupation professionelle mais TON activité professionelle, ca change tout. le cabinet a pris 0€ d'honoraire car payé ensuite par les compagnies je crois.
et si un jour y a mieux sur le marché ils me tiennent informé bref je suis ravi.

demande moi en message privé si tu veux leur coordonnées a +
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supercharles a écrit:

Il y en a beaucoup, suffit de chercher. Il faut prendre le temps d'examiner tous les contrats et surtout de comparer toutes les options, c'est long, chiant...
Personnellement je suis chez AGF en contrat de délégation régionale (pas les contrats "agence" qui ne valent pas grand chose).
J'ai IJ et Inv-DC couplées.
Fabrice13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viper a écrit:
supercharles a écrit:

Il y en a beaucoup, suffit de chercher. Il faut prendre le temps d'examiner tous les contrats et surtout de comparer toutes les options, c'est long, chiant...
Personnellement je suis chez AGF en contrat de délégation régionale (pas les contrats "agence" qui ne valent pas grand chose).
J'ai IJ et Inv-DC couplées.

Comme quoi toi tu n'as pas ete bien conseillé pour 3 raisons :
1° Tous les contrats agf ne couvrent pas plus d'un an les pathologie ostheoarticulatoire, tu n'as qu'a prendre la notice d'information (ou condiditoins generales) c'est clairement ecris dans les exclusions.
En d'autres termes tout ce qui est sclérose en plaque, hernie, arthrites en tout genre ne seront pas couverte plus d'un an meme en cas de rechute.
Pourquoi? parce que les assurances savent tres bien que ces pathologies ne vont pas en s'arangeant bien au contraire.

2° le produit agf est un produit dis "indemnitaire" en d'autres terme il va deduire ce que te verse le regime obligatoire et systematiquement verifier tes bilans

3° Il est fait simplement un peu plus du double en prix par rapport a l'exemple que j'ai cité dans mon post precedent tout en ayant les defaut que le moins cher n'a pas.
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils ne prennent pas en charge les pathologies ostheoarticulatoires si ça se trouve ils prennent en charge les ostéoarticulatoires. Laughing
Viper
Passionné

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice13 a écrit:
Comme quoi toi tu n'as pas ete bien conseillé pour 3 raisons :
1° Tous les contrats agf ne couvrent pas plus d'un an les pathologie ostheoarticulatoire, tu n'as qu'a prendre la notice d'information (ou condiditoins generales) c'est clairement ecris dans les exclusions.

et pourtant j'ai précisé que ce n'était pas un contrat agence... pas de bol j'ai une garantie 3 ans, par contre, oui c'est une option.
En plus il semble qu'il y ait confusion entre les IJ et l'invalidité. Mais bon... c'est pas comme si c'était votre métier hein ?

Fabrice13 a écrit:
2° le produit agf est un produit dis "indemnitaire" en d'autres terme il va deduire ce que te verse le regime obligatoire et systematiquement verifier tes bilans

Désolé de vous le dire mais c'est faux. C'est une garantie contractuelle et non indemnitaire. C'est justement un des grandes différences entre les contrats "agence" et les contrats "délégation". Aucun enrichissement à l'assurance.
Au fait le régime obligatoire des ostéos c'est lequel ? (non c'est juste pour vérifier un truc Wink )

Fabrice13 a écrit:
3° Il est fait simplement un peu plus du double en prix par rapport a l'exemple que j'ai cité dans mon post precedent tout en ayant les defaut que le moins cher n'a pas.

Et bien si vous me faites l'un de vos contrats à garanties équivalentes voir mieux pour deux fois moins cher que ce que je paye, je prends.

Maintenant avis perso, se faire passer pour un osthéopapattesàsonchien pour essayer de refourger des contrats c'est pas très intelligents.
Vous seriez venus en vous présentant comme assureur, cela aurait été un poil plus crédible. Là...
Fabrice13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

????? il raconte quoi lui?

Je ne suis pas assureur je me contente de rabacher ce que l'on m'a enseigné lorsque je me suis penché sur le sujet, j'ai ete ravi d'avoir ete bien aiguillé et je me permet donc d'apporter ma pierre a ce forum.

Il est donc inutile de me parler sur ce ton la.

Si tu veux tout savoir j'ai d'abord ete sur agf c'est la raison pour laquelle je connais ses defauts, en prevoyance du moins car en mutuelle la marque continue a proposer le meilleur contrat pour nous via sa filliale UNIM, j'y suis et j'y reste.

Pour ce qui est de son cote indemnitaire, tu as raisons apres verif j'ai dis des betises j'ai confondu avec la swisslife....... comme quoi ce n'est pas tant mon metier que ca.

Pour la limitation de duree des pathologies osteo je n'ai pas pu verifier mais on s'en fou! du moment que le contrat couvre 1 an 3 ans ou 5 ans une pathologie qui elle est permanente on est devant un gros probleme c'est tout!

Quand a ton coté sceptique sur le tarif de ce que a quoi j'ai souscrit tu n'as qu'a contacter generali tu trouvera sur les pages jaunes, ou le caps tu trouveras au meme endroit.

Bye
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice13 a écrit:
????? il raconte quoi lui?

ben désolé si je me suis gourré mais un ostéo qui me parle d'osthéoarticulatoire... soit on a vraiment pas fait les mêmes études... soit comme on dit chez moi "y'a anguille sous roche".
Rajouté à cela 4 messages sur le forum sur le même sujet sans rien d'autre... ça laisse sceptique.
Parles moi un peu des axes de mobilité du temporal, de l'influence du triangulaire sur le mouvement du foie ou encore de la technique de chicago sur l'OAA (attention y'a des pièges !!!!) et là peut être que...
remarques commence par le régime obligatoire des ostéos ça sera déjà pas mal...

Fabrice13 a écrit:
Je ne suis pas assureur je me contente de rabacher ce que l'on m'a enseigné

Pétard, sacrée école d'ostéo, ils n'enseignent pas les lésions osthéoarticulatoires mais par contre ils enseignent les différents contrats d'assurance... faudra donner le nom de cette école.

Fabrice13 a écrit:
Si tu veux tout savoir j'ai d'abord ete sur agf c'est la raison pour laquelle je connais ses defauts, en prevoyance du moins

Et quoi comme prévoyance ? Prévoyance cela ne veut rien dire. Retraite ? IJ ? Invalidité décès ? dépendance ?
Ensuite, quel type de contrat ?

Fabrice13 a écrit:
car en mutuelle la marque continue a proposer le meilleur contrat pour nous via sa filliale UNIM, j'y suis et j'y reste.

Perso, mutuelle, c'est de l'argent de perdu. Une garantie hospitalière suffit et zou.

Fabrice13 a écrit:
Quand a ton coté sceptique sur le tarif de ce que a quoi j'ai souscrit tu n'as qu'a contacter generali tu trouvera sur les pages jaunes, ou le caps tu trouveras au meme endroit.

Pour ma part, générali avec même conditions cela reste plus cher. Tant sur les IJ que sur l'inv-DC.
Comme quoi...
Fabrice13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris j'ai a faire à ce genre de personne qui aiment à se donner une consistance en reprenant tous les posts... qu'ils aient raisons ou tord.

tu fais de la rhetorique et tu le sais. Tu ne prends meme pas le temps de verifier si tu dis vrai ou non la seule chose qui t'importe est d'avoir raison..... ton dernier constat tarifaire comme quoi agf serait moins cher est un bon exemple..... ca l'est pas c'est tout. prends la peine de verifier plutot que de repondre sans savoir.

Je sais bien que lorsqu'on t'annonce que tu n'as pas forcement fait le bon choix la premiere reaction est de nier..... mais la ca depasse tout.

Donc tres bien reste dans tes pauvres certitudes, joue tout seul avec les mots mutuelle prevoyance ij dc ect....

ah oui je n'ai jamais dit avoir ete renseigné a ce sujet dans une ecole et il est communement admis que la prevoyance a rapport au garanties contre l'arret de travail qu'il soit permanent ou non (d'ou les nuance par la suite ij temporaire ou invalidité permanente) et les mutuelles ayant rapport avec le remboursement des frais medicaux.

Mais je ne vais pas perdre mon temps a citer chacune de tes phrases et chercher la petite bete c'est non constructif.

Au plaisir de ne plus te relire.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice13 a écrit:
c'est non constructif.

Ce qui n'est pas constructif c'est de venir sur un forum d'ostéopathes, sous couvert d'anonymat, de se faire passer pour on ne sait quoi. Ostéo ? assureur ? vendeur d'aspirateur ? quoi d'autre ?
Ensuite de balancer des informations erronées (tu l'as toi même admis) certainement dans le but de ramasser des clients au passage et de faire croire que le vilain petit canard ce n'est pas toi.

Si tu étais ostéo, tu aurait connaissance du statut (enfin DES statuts) des ostéos tant au niveau couverture maladie, retraite, IJ et autres. Et tu ne proposerais pas forcement les même solutions.

Maintenant je le répète, sors ton contrat, on compare... Moi si on peut me faire gagner des sous pour la même chose, je prends. Mais pour l'instant je n'ai aucune réponse à mes questions...

Fabrice13 a écrit:
Au plaisir de ne plus te relire.

plaisir partagé
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice13 a écrit:

tu fais de la rhetorique et tu le sais.

Mais je ne vais pas perdre mon temps a citer chacune de tes phrases et chercher la petite bete c'est non constructif.

Si pour un assureur la rhétorique c'est très important.
Citron Pressé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:07 pm    Sujet du message: prévoyance Répondre en citant

Tout à fait d'accord, la détermination du taux d'invalidité est très très importante. Je ne connais pas les conditions de GIEA mais je sais qu'à la Médicale la détermination du taux d'invalidité se fait en tenant compte uniquement de l'invalidité professionnelle, de plus la franchise est de 25% et non 33%.
Un autre point important c'est le délais de rechute, à la Médicale ils ont un délais de rechute d' 1 an. Tu es en arrêt de travail par exemple pdt 2 mois, tu reprends ensuite ton activité et 7 mois plus tard tu es de nouveau en arrêt pour la même maladie, ils ne t'appliquent pas une nouvelle fois la franchise.
Wink
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le delai de rechute ... j'y ai pas pensé je vaire regarder mon contrat . tous des arnaqueurs ces assureurs
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supercharles a écrit:
le delai de rechute ... j'y ai pas pensé

Avis perso par rapport au délai de rechute, il ne sert à rien. En terme contractuel oui c'est bien ok... Maintenant la réalité du monde libéral et d'autant plus en ostéo, si tu es absent 2 mois dans l'année et que 7 mois après tu es de nouveau absent 2 mois... autant dire que ton cabinet est en très mauvaise passe et je pense qu'à ce moment là ce n'est pas la franchise de quelques jours qui est importante (d'autant que dans la majorité des contrat si il y a hospitalisation la franchise est ramenée à pas grand chose, voir à rien du tout) mais bel et bien l'avenir du cabinet et au delà l'avenir du praticien lui même. Parce qu'en général on ne fait pas une récidive d'une grippe, mais plutôt de pathos beaucoup moins sympa que ça.
Sabri
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne veux pas relancer une polémique, mais je suis passé récemment par le GIEA pour changer de prévoyance (j'étais à la Med. de France) et je peux vous dire que le conseiller a décortiqué avec moi, les conditions générales de 7 compagnies, avec les franchises, les barèmes d'invalidité, les exclusions etc... et qu'aprés 3 semaines d'étude de mon coté, je n'ai pas trouvé d'équivalent au contrat SwissLife proposé avec les exclusivités GIEA.
En particulier, ils ont un contrat spécial antécédents médicaux.
Ca n'engage que moi évidemment, mais je vous conseillerai qd même de les contacter dans le cadre d'une installation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: