Partagez cette page : Manipulation forcée!

Manipulation forcée!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc temps que la définition exacte de "manipulation forcée" n'est établie nous pouvons faire un peu ce que l'on veut dans notre cabinet.... craque ou pas craque...
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiro
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
Donc temps que la définition exacte de "manipulation forcée" n'est établie nous pouvons faire un peu ce que l'on veut dans notre cabinet.... craque ou pas craque...
Merci pour vos réponses.

Je n'en suis pas certain et serai bcp moins affirmatif..

Chiro
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à tes risques et périls! Le problème se pose si un des tes patients veut te chercher des poux! Là, ça peut vite mal tourner car pour les autorités, c'est la définition de Maigne qui fera référence et d'après elle une manipulation avec craque=manipulation forcée!
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiros ne font plus craquer maintenant....
Arrêtez un peu de foutre la panique là où il n'y a pas lieu de le faire.
Je trouve que votre arrogance est malsaine.
Pour le moment les seuls légalisés ce sont les ostéopathes
Le mot manipulation figure à l'article 1er et à l'article 3 II du décret concernant les actes.
jmbosteo tu peux dormir tranquille et exercer ton art sereinement.
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé que vous le preniez comme ça Osteoretraité. Loin de là vouloir mettre la panique! Moi ainsi que mon confrère je pense, avons juste voulu partager notre avis sur votre forum quant à la question de JMBosteo. Il se demande si les reproches de son ami médecin osteo sont fondés? et là je suis pas aussi catégorique que vous sur la possibilité de pratiquer des thrusts sans qu'il n'y est un jour une mauvaise surprise de la part des autorités (cf: définition de Maigne fils)
Il ne s'agit que d'un avis, je n'ai pas toutes les réponses mais un forum n'est ce pas cela?? partager ses avis!! et je ne pense pas que nous ayons été, moi et mon confrère, arrogants.
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Chiropr. mais je ne sais toujours pas où je pourrais avoir une réponse clair et définitive! Car après avoir navigué un petit moment sur le NET, je n'ai rien trouvé de sûr. Pour les médecins on ne doit pas faire de thrusts et pour les non médecins, il n'y a aucun problème... Reste à savoir qui a raison???
chiro
Passionné

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Les chiros ne font plus craquer maintenant....
Arrêtez un peu de foutre la panique là où il n'y a pas lieu de le faire.
Je trouve que votre arrogance est malsaine.
Pour le moment les seuls légalisés ce sont les ostéopathes
Le mot manipulation figure à l'article 1er et à l'article 3 II du décret concernant les actes.
jmbosteo tu peux dormir tranquille et exercer ton art sereinement.

En quoi émettre un doute et répondre à une question posée est-il arrogant?

Bon je vais vous faire plaisir alors. Il n'y a aucun risque, chacun peut faire ce qu'il veut. En cas d'accident, les gentils experts judiciaires ne rechercheront jamais la responsabilité du praticien mis en cause. Il ne s'appuieront que sur la parole du praticien pour fonder leur jugement.

Bien évidement l'expert s'appuiera aussi sur les notes de cours de technique de 3éme année du praticien Confused Gardez bien vos cours.

Dormons tous tranquilles et continuons à faire tout ce que l'on veut

C'est moins arrogant comme cela?

Ostéoretraité ce n'est pas la première fois que plutôt que de répondre sur le fond vous vous livrez à des attaques personnelles en particulier envers des chiros. C'est plutôt étrange comme attitude...

Il doit être possible d'exprimer son opinion et débattre dans la bonne humeur non?

Chiro
chiro
Passionné

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
J'avais bien compris Chiropr. mais je ne sais toujours pas où je pourrais avoir une réponse clair et définitive! Car après avoir navigué un petit moment sur le NET, je n'ai rien trouvé de sûr. Pour les médecins on ne doit pas faire de thrusts et pour les non médecins, il n'y a aucun problème... Reste à savoir qui a raison???

Il est difficile d'émettre une réponse définitive.

Dans la mesure ou non forcée est employé dans les textes réglementaires et Forcée dans la définition médicale de la manipulation vertébrale, il existe un doute....

Chiro
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

chiro a écrit:
jmbosteo a écrit:

Dans la mesure ou non forcée est employé dans les textes réglementaires et Forcée dans la définition médicale de la manipulation vertébrale, il existe un doute....

Chiro

La question est de savoir si un patient me met en cause comment vais je être capable de démontrer que je n'ai pas été au delà de ce qui m'est autorisé...Après temps que rien n'arrive,on peut se croire intouchable!
chiro
Passionné

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
chiro a écrit:
jmbosteo a écrit:

Chiro

La question est de savoir si un patient me met en cause comment vais je être capable de démontrer que je n'ai pas été au delà de ce qui m'est autorisé...Après temps que rien n'arrive,on peut se croire intouchable!

Tout à fait
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait quand-même bien qu'un ostéopathe non médecin sache ce qu'il peut faire ou pas!!! Nos représentants ont peut être une idée ou il faut attendre qu'un de nos confrères déguste pour se poser des questions???
Peut être serait il intéressant d'écrire noir sur blanc les actes qui nous sont autorisés, des écris confirmés par les autorités... enfin c'est une possibilité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: