Partagez cette page : Vente clientèle en gironde, CA élévé, prix très intréressant

Vente clientèle en gironde, CA élévé, prix très intréressant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui "soutiennent" ma proposition de l'avoir fait en toute objectivité. Je pense que ceux qui ont affronté la réalité du marché ostéopathique comprennent. Ceux qui s'apprêtent à le faire aussi.
Raslesp, le fait que tu ne sois pas ostéo ne m’étonne pas. J’imaginais en fait un étudiant de 1ère ou 2ème année voyant encore (et heureusement) la vie en rose. Une chose est sûre, tes capacités d’analyses ostéopathiques sont à l’image de tes performances orthographiques: assez limitées. Le marché de la kinésithérapie n’est pas prêt d’être saturé (sécurité sociale) même si ce n'est bien sûr pas évident. Celui de l’ostéopathie l ’est déjà pour partie. Dans un ou deux ans cela va devenir vraiment difficile de s’installer. Tu penses que si quelqu’un prenait spontanément ma place à 50m tout lui sourirait aussi? Je n’ai pas le droit d’espérer sa banqueroute c’est clair… alors je lui souhaite bien du courage! De toute manière ma clientèle (patientèle?) sera vendue et profitera à celui qui aura choisi ce créneau.
Les analyses de cajgfinger sont très bien vues et collent à la réalité. Je pense cependant que 20000 euros seront beaucoup plus vite remboursés qu’en 7 ans si la personne se contente seulement de continuer sur mes bases Et encore plus rapidement avec le potentiel restant (temps plein quasi inévitable)

J’ai eu 4 prises de contact. Je vous tiens informés avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jbdeschamps a écrit:
Merci à ceux qui "soutiennent" ma proposition de l'avoir fait en toute objectivité. Je pense que ceux qui ont affronté la réalité du marché ostéopathique comprennent. Ceux qui s'apprêtent à le faire aussi.
Raslesp, le fait que tu ne sois pas ostéo ne m’étonne pas. J’imaginais en fait un étudiant de 1ère ou 2ème année voyant encore (et heureusement) la vie en rose. Une chose est sûre, tes capacités d’analyses ostéopathiques sont à l’image de tes performances orthographiques: assez limitées. Le marché de la kinésithérapie n’est pas prêt d’être saturé (sécurité sociale) même si ce n'est bien sûr pas évident. Celui de l’ostéopathie l ’est déjà pour partie. Dans un ou deux ans cela va devenir vraiment difficile de s’installer. Tu penses que si quelqu’un prenait spontanément ma place à 50m tout lui sourirait aussi? Je n’ai pas le droit d’espérer sa banqueroute c’est clair… alors je lui souhaite bien du courage! De toute manière ma clientèle (patientèle?) sera vendue et profitera à celui qui aura choisi ce créneau.
Les analyses de cajgfinger sont très bien vues et collent à la réalité. Je pense cependant que 20000 euros seront beaucoup plus vite remboursés qu’en 7 ans si la personne se contente seulement de continuer sur mes bases Et encore plus rapidement avec le potentiel restant (temps plein quasi inévitable)

Dis moi ton collègue qui bosse pour toi le samedi je suppose qu'il a signé un contrat de collaborateur avec une clause de non-concurrence non pas nominative mais bien envers le cabinet que tu vends...sinon qu'est ce qui va l'empêcher de s'installer à 50m?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
jbdeschamps a écrit:

Dis moi ton collègue qui bosse pour toi le samedi je suppose qu'il a signé un contrat de collaborateur avec une clause de non-concurrence non pas nominative mais bien envers le cabinet que tu vends...sinon qu'est ce qui va l'empêcher de s'installer à 50m?

La clause de non concurrence est transmissible de droit au successeur,du moment qu'elle en respecte les principes (distance, durée,...respectant la jurisprudence)
L'assistant en place est également prioritaire, toujours de droit, à ce genre de vente, dans le cas contraire cela pourrait effectivement le décharger de la clause précédente...
L'assistant peut se réclamer propriétaire de la patientéle qu'il a soignée si les conditions de développement de celle-ci n'ont pas été contractuellement définies ou encadrées, dans ce cas il peut déménager en d'autres lieux en l'informant de son changement de site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Important, Mise à jour de la proposition. Répondre en citant

Pour des raisons de simplicité je vais vendre avec mon cabinet principal mon cabinet secondaire créé il y a un an, à 30 km du premier, dans une ville de 5000 hab. Il n'y a que deux ostéos (dont moi), à mi temps tous les deux.
Mon but était d'avoir au moins deux mi-temps assurés le jour où il y aurait trop d'ostéopathes partout.
Le cabinet est aussi tout neuf, loyer de 400euros, à peu près 10 patients par semaine, 5 pour chanque demi journée de présence. Ajoutés aux 30 ou 35 du premier cabinet, le temps plein est assuré.
Le CA 2010 devrait être supérieur de loin à 70000 euros, prévision basse pour moins de 35 patients par semaine.
Les comptes sont bien sûr vérifiables avec le dossier de mon expert comptable et mes déclarations fiscales.

Prix des deux cabinets: 22500 euros. Disponibles à partir de mi septembre. EN revanche j'emporte avec moi la table éléctrique de mon second cabinet pour lancer mon acivité outre atlantique, mais, je laisserai ma table pliable d'étude.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 4:33 am    Sujet du message: Re: Important, Mise à jour de la proposition. Répondre en citant

jbdeschamps a écrit:
Pour des raisons de simplicité je vais vendre avec mon cabinet principal mon cabinet secondaire créé il y a un an, à 30 km du premier, dans une ville de 5000 hab. Il n'y a que deux ostéos (dont moi), à mi temps tous les deux.
Mon but était d'avoir au moins deux mi-temps assurés le jour où il y aurait trop d'ostéopathes partout.
Le cabinet est aussi tout neuf, loyer de 400euros, à peu près 10 patients par semaine, 5 pour chanque demi journée de présence. Ajoutés aux 30 ou 35 du premier cabinet, le temps plein est assuré.
Le CA 2010 devrait être supérieur de loin à 70000 euros, prévision basse pour moins de 35 patients par semaine.
Les comptes sont bien sûr vérifiables avec le dossier de mon expert comptable et mes déclarations fiscales.

Prix des deux cabinets: 22500 euros. Disponibles à partir de mi septembre. EN revanche j'emporte avec moi la table éléctrique de mon second cabinet pour lancer mon acivité outre atlantique, mais, je laisserai ma table pliable d'étude.

Plusieurs questions essentielles si vous voulez bien y répondre :

- êtes vous propriétaire ou locataire des lieux ? Dans ce second cas, avez vous l'accord écrit de votre propriétaire à la transmission et reprise du bail en cours, leur durée ?
- Sauf erreur on vend un cabinet sur son activité réelle, même à potentielle, qui plus est ce coût n'est pas entièrement déductible ?
- en multipliant les lieux vous multipliez les frais et charges, connaissez vous leur ratio actuel ?
- en dernier lieu, vendre son cabinet en y amenant la table signifierait donc que l'acquisition d'une neuve s'ajoutera au coût total ? est ce bien utile ??

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Mise à jour CA 2010 Répondre en citant

Pour plus de transparence et moins d’approximation, voilà le bilan des 6 premiers mois de 2010 (moins une semaine). Pour les deux cabinets.
Nombre de patients par semaine et par mois :
Janvier : 28, 28, 34, 43
Février : 38, 42, 29, une semaine de vacances
Mars : 31, 37, 39, 41,
Avril : 48, 34, 42, 34, 38
Mai : 39, 26, 30, 20
Juin : 29, 37, 32
Ce qui fait un total de 799 consultations (multipliées par 45 Euros = 35955 de CA)
Les chiffres sont là et en plus la région est ensoleillée.
herabiskite
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, rien avoir avec le débat mais j'ai vu que vous partiez en Equateur et j'aurais voulu en savoir un peu plus si c'était possible notamment sur les démarches a suivre pour partir s'installer à l'étranger? ou aller vous exercer sachant que c'est un pays ou l'ostéopathie est encore inconnue apprécier mais inconnue? Merci d'avance pour vos réponses.
herabiskite
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, rien avoir avec le débat mais j'ai vu que vous partiez en Equateur et j'aurais voulu en savoir un peu plus si c'était possible notamment sur les démarches a suivre pour partir s'installer à l'étranger? ou aller vous exercer sachant que c'est un pays ou l'ostéopathie est encore inconnue apprécier mais inconnue? Merci d'avance pour vos réponses.
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Herabiskite, je n'ai fait pour l'instant aucune démarche particulière, je pars surtout pour mon épouse. Je pense voir là bas. C'est peut-être une chance, son père est chef d'un service de rééducation et elle-même est médecin donc j'espère que par ce biais les choses seront facilitées. Je te tiendrai au courant si cela t'intéresse.
NIKE NINJA
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créer, monter, développer un cabinet n'est pas donné à tout le monde, c'est clair. Il faut être sûr de ses capacités. Mais se lancer avec plusieurs dizaines de patients assurés par semaine est, il me semble, un avantage conséquent. Surtout en ces périodes de morosité ostéopathique. Smile Surprised
pierre_gibran
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens rajouter mon grain de sel:
- ostéo de puis 98, j'ai racheté une toute petite patientèle, d'un ostéo installé depuis 1an et demi...son chiffre de l'époque était très faible...j'ai acheté ça...un peu cher...70% du chiffre je crois.
A ce jour, je suis ravi d'avoir pris cette décision, car j'ai eu des patients tout de suite, je suis entré dans le vif du sujet sans attendre.
Aujourd'hui mon chiffre est entre 60 et 70000 anuels avec beaucoup de vacances et 4 jours de présence par semaine.
Depuis longtemps j'ai un assistant...et cette année il est sérieusement intéressée par un rachat car j'ai d'autres projets.
J'appelle ça une chaine de succès...et de mon point de vue, le ratio entre le CA annoncé et le prix demandé est excellent: affaire à saisir.
Un calcul à faire aussi: modéliser le cout d'une installation qui rame au début et intégrer les chiffres dans le calcul.
Enfin, dernière donnée, subjective: ton ENVIE, ton ENTHOUSIASME, ce qui te fait palpiter c'est quoi: créer ta patientèle ou reprendre celle là...
Oui je sais c'est pas "comptable" comme élément, mais moi c'est ce qui me réussit...suivre mes instincts et mes intuitions Wink
Bon choix!
Losteo33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'arrive en retard mais vous etes encore inscrit sur les pages jaunes...Votre cabinet est vendu??
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le post est passé depuis longtemps.
En revanche, pierre, si tu parles d'une patientèle rachetée en 98.... les données en 2012 ne sont plus du tout les même.
Bcp de patientèles à racheter qui datent de 1 ou 2 ans, car les ostéos coulent. Donc racheter ce genre de patientèle maintenant c'est casse-gueule....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

À mon humble avis, l'idéal serait de se coller en assistanat les premiers temps
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut aussi le trouver, le bon assistanat....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: