Partagez cette page : évolution du cabinet

évolution du cabinet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon plus d'un an écoulé......
et pour la rentrée 2012 ?

déjà c'est toujours ça le rof a informé les conseillés d'orientation que les études d'ostéo sont inutiles car le marché du travail est ultrasaturé.
ça ne servira pas a grand chose mais c'est toujours ça.
faudrait aussi mettre des mises en garde dans les facs de médecine.
Mission humanitaire au Bengladesh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tifoulemia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recoller au sujet, j'aimerais avoir vos avis concernant mon évolution.

Je sais qu'il est compliquer de prévoir à long terme avant la troisième année mais il est possible de comparer avec vos expériences.

Étant donné que cette analyse est multifactoriel je donne les grandes lignes :

Installation en PACA, départ avec 0 patientel, dans commune de + 30000 hab avec 7 ostéopathe.

Début d’activité le mi-Aout 2011 :

Équilibre des charges : ( loyer + frais fonctionnement + Urssaf+ etc..) : Depuis 1er mois

Évolution fréquentation : 15 les 6 premiers mois puis 25 les 7,8,9èm mois et 35 pour les 10, 11, et 12èm mois.

Moyenne annuel : 23 – 24 patient mois.

Merci de rester correct quand à vos réaction, il ne s'agit pas la d'un concours de chiffre, ni d'un stand aux réflexions quand à la saturation de notre profession. Je souhaiterais juste pouvoir avoir un retour juste concernant des praticiens qui se sont retrouvé dans la même situation de départ. J'entends par la ( pas de rachat patientel, ou assistanat )

Je vous remercie d'avance et je précise que cette démarche à pour but de répondre à certaine de mes interrogations et d'affiner mes objectifs, mais elle pourras surement servir de repère à plus d'un. Wink
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ville de 50000 hbts et 15 zozostéos
2009 8000 euros
2010 13500 (23 patients /moi)
2011 16500 (28 patient /mois)
2012 changement de cab dans un bled paumé 33000 en projection ( 55/ moi)

tes chiffres semble cohérents et ton évolution classique!
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

romano a écrit:
t'as que un patient par jour ? tu fais comment pour payer tes charges ?

Je ne trouve pas ça choquant pour un PREMIER mois oO
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Merci infiniment d'avoir dévoilé vos chiffres et vos évolutions.
Ça m'aide beaucoup!

Je me suis installée le 1 janvier 2012 dans un village de 15 000 habitants environ. J'habitais Paris.
Mes charges (tout compris) sont de 450e/ mois. La première année a été dure, je me suis posée beaucoup de questions. Je m'en pose encore, mais il faut être tenace. J'aime ce que je fais et je veux que ça marche. J'entame ma deuxième année de travail au cabinet. On m'a dit qu'il fallait compter 3/4 ans! Je vais tenir bon. Voici l'évolution de mon année 2012:

Janvier : Deux patientes
Février : Un patient
Mars : Deux patients + Un rendez-vous oublié
Avril : Trois patients
Mai : Cinq patients + un rendez-vous annulé
Juin : Deux patients
Juillet : Une patiente + un rendez-vous annulé
Aout : Trois patients
Septembre : Trois patients
Octobre : Huit patients + un rdv oublié
Novembre : Cinq patients
Décembre : Treize patients

C'est long, les gens font encore à peine la différence entre kiné et ostéo..
Bonne soirée.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour osteotherapies!

Alors déjà c'est 5 ans qu'il faut pour se constituer une patientèrent.

Ensuite je trouve tes chiffres un peu faibles franchement Embarassed c'est bien par mois? Pas par semaine?

Je suis à Paris (donc hyprasaturé), install en 2008 (donc moins pire que mai tenant visiblement) et les premiers mois j'ai tourné entre 15 et 25 patients, sur la première annee.....

Je te souhaite que ça se développe! Moi je suis pessimiste, aujourd'hui je me verse un salaire mais j'ai peur de ne pas augmenter encore ma patientèle.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéothérapies a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Merci infiniment d'avoir dévoilé vos chiffres et vos évolutions.
Ça m'aide beaucoup!

Je me suis installée le 1 janvier 2012 dans un village de 15 000 habitants environ. J'habitais Paris.
Mes charges (tout compris) sont de 450e/ mois. La première année a été dure, je me suis posée beaucoup de questions. Je m'en pose encore, mais il faut être tenace. J'aime ce que je fais et je veux que ça marche. J'entame ma deuxième année de travail au cabinet. On m'a dit qu'il fallait compter 3/4 ans! Je vais tenir bon. Voici l'évolution de mon année 2012:

Janvier : Deux patientes
Février : Un patient
Mars : Deux patients + Un rendez-vous oublié
Avril : Trois patients
Mai : Cinq patients + un rendez-vous annulé
Juin : Deux patients
Juillet : Une patiente + un rendez-vous annulé
Aout : Trois patients
Septembre : Trois patients
Octobre : Huit patients + un rdv oublié
Novembre : Cinq patients
Décembre : Treize patients

C'est long, les gens font encore à peine la différence entre kiné et ostéo..
Bonne soirée.

Une année c'est un peu court pour se faire un avis, cependant en terme d'objectif, il te faudrait entre 40 et 60 patients/mois pour t'en sortir soit une quinzaine par semaine à minima.
Et effectivement, par les temps qui courent, comptez 5 années pour atteindre la bonne voilure....

Dernière édition par cajgfinger le Mer Jan 09, 2013 3:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. 5 ans, c'est long en effet!
Je tiens bon, et je me pose souvent la question a savoir si a l'étranger ce ne serait pas plus facile et rapide. Je pensais a l'Angleterre ou la Suisse.
J'y pense simplement, je suis installée en France et je vais poursuivre ma voie professionnelle ici.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi tes chiffres assez faibles. Un ami installé seul, en region parisienne est a 35 par mois au bout d'une année d'installation...
ça ne veut pas dire grand chose mais je trouve ça faible quand meme
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne suis pas a Paris!!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéothérapies a écrit:
Oui mais je ne suis pas a Paris!!

45 patients à, supposons, 55 euros par séance = 2475 euros
charges = 450*12 = 5400 euros

Sauf erreur, tu serais pour l'instant en déficit comptable de 2925 euros.
Il te faudrait en moyenne 5 patients de plus par mois pour équilibrer ou 10 pour rattraper ton retard de trésorerie et encore sans revenu net.

Ce qui te fait un objectif à 23 patients/mois, ce n'est pas insurmontable en soi mais à surveiller si tu impliques les charges sociales et fiscales qui vont découler ensuite (prévoir 50 patients/mois).

Donc, un conseil d'ami, si la situation perdure sur l'année en cours, prévois tes arrières ou réfléchis à une solution de repli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , je me suis installé il y a presque trois mois en province dans une petite commune de 6000 habitants, avec pas mal de communes dont une de 10000 à moins de dix kil.

consultation : 50 Euros.

début d'activité de ce cabinet le 15 octobre : 2 Patients
novembre : 28
décembre : 25
janvier 2013 : 19 ( 37 de posés sur l'agenda pour le mois au 10)

Je trouve que c'est un bon début. Peut être que je profite d'un bon emplacement, et de mon expérience non négligeable en RG.

Par contre, je trouve que parfois les ostéo s'installant dans des villages de 3000 hab avec déjà 6 ou 7 ostéo sont complètement débiles, pardonnez moi, mais ça sert à quoi de faire autant d'études pour ne pas savoir réfléchir un peu??? La connerie est parfois effrayante...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darouine c'est peut-être de la connerie mais quand tu sors de l'école, tu es bercé de douces illusions, et parfois tu te dis que TOI tu y arriveras et que tu sauras te démarquer.

Parfois je regrette de m'être installée dans Paris, mais en même temps, étant née et ayant toujours vécu dans Paris, je ne voyais pas trop où m'installer! en proche banlieue la situation est la même, en grande banlieue moi je ne connais personne..... donc j'ai préféré profiter de mon "réseau" (familial, amical au départ) et être dans Paris! finalement ça va, mais si j'avais su je pense que je me serais éloignée.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas toujours facile de savoir où s'installer.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis tu les traite de cons, mais toi tu as bien commencé tes études à une période où on savait bien que c'était bouché l'ostéo, non? Wink
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à m'installer à Paris et au bout de quelques mois je n'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis barré en province dans un petit village paumé!
ca a démarré très correctement, après je n'arrive toujours pas à comprendre certaines semaines ou certains mois, le mois de décembre par exemple a été le pire mois depuis que je suis installé ( conjoncture économique? le fait qu il y a depuis deux mois un autre ostéo à 200m de mon cab)
La question que je me pose c'est , comment se passeront les chose quand il y aura encore plus d'ostéos.... et est ce que j'arriverai à vivre à la campagne toute ma vie...
C'est sur que s'installer dans un village ou il y a plein d'ostéo ce n'est pas forcement al meilleure chose à faire. Après je suis dans un village un peu paumé, célibataire, sans enfant, ce n'est pas forcement toujours très fun.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: