Partagez cette page : seminaire post gradué de pédiatrie

seminaire post gradué de pédiatrie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un mémoire récemment paru, même si on peut déplorer le peu de réponses, les formations des ostéopathes, exerçant en clinique ou maternité sur le territoire national, étaient par ordre :

1 - Roselyne Lalauze pol
2 - Tricot
3 - Ostéonat
4 - V.Freeman
5 - Sergueef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Début HS)
jeclla a écrit:
Tu as des choses à dire concernant V.F, ça m'intéresse ( vraiment et sans animosité).

Il y du bon et du moins bon, mais 2 fois interdite de pratique aux US pendant sa carrière de MD suffise pour ne pas attiser ma curiosité et la fois ou je l'ai vu, elle a manqué de s'endormir sur le crâne du patient qu'elle avait sous les mains.
En bref, elle ne m’intéresse que peu......

(Fin HS)
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.osteo-etudiants.fr/osteopathie_en_maternite_Remy_Rappelin

Si ça peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

AurelC a écrit:
http://www.osteo-etudiants.fr/osteopathie_en_maternite_Remy_Rappelin

Si ça peut aider

c'est même certain... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cabiquette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un saurait m'indiquer approximativement le prix d'une session de formation OPP (Lalauze) ? C'est fou impossible de trouver cette précision sur leur site...!
Vous avez pu être pris en charge avec le fif pl ?
Merci Smile
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble, 500 euros par stage hors hébergement, déplacement, resto….
+ adhésion SEROPP 70 euros par an

http://www.seropp.org/v4/page.php?url=pro_formation&ss_url=pro_formation&ss_id=4

écrivez leur pour plus de détails, ils vous répondront sans souci.
formation.opp@gmail.com
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'adhésion seropp c'est 30 euros, pour les stagiaires.
Ensuite oui un séminaire environs 500 euros.
Cabiquette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
J'ai envoyé un mail et j'attendais d'avoir des nouvelles, actuellement c'est un peu plus de 600€ par stage... Et la première session de 2015 à laquelle j'envisageais de m'inscrire est déjà complète...!
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha.... Et puis faut te dépêcher car Roselyne ne fera pas de formations éternellement non plus..... Insiste et demande à être sur liste d'attente en cas de désistement sinon...
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 3:56 pm    Sujet du message: osteo bébé Répondre en citant

Salut,

Pour ma part je suis allé aussi à ostéobébé niveau 1, et j'ai une dizaine de potes qui ont fait la formation de Roselyne. Et bien même en étant assez décu par ostéobébé je suis certain d'avoir appris plus de choses que mes potes...
J'ai aussi emmené ma fille (née en décembre, merci pour les félicitations Smile) voir une adepte de Lalauze-Pol (avec toutes les attestation de stage et tout dans la salle d'attente et le box), et j'ai été bien déçu aussi...

Alors bon, ostéobébé ça vaut ce que ça vaut, mais au moins tu sors avec une approche des bébés, pas avec des bouquins, des angles et toute la connaissance pédiatrique d'un obstétricien (ya des obstétricien pour ça, justement). Bref tu ne fais pas de la médecine pédiatrique, mais de la médecine ostéopathique pédiatrique, et c'est pas pareil... même si oulalala que tu as fais de longues études très chères (enfin si tu les as fait c'est qu'elles n'étaient pas si chères que ça, question de moyens !!), ben tu connais ta médecine, et pas celle des autres, tant pis.

Aller hop en passant voila un petit commentaire pour discuter de la formation ostéobébé, par rapport au message de Ostéosaturé :

Citation:
- Les vaccins ne servent à rien.

Je ne crois pas avoir entendu ça durant la formation. Ils ne font que parler des différents effets secondaires des vaccins. D'ailleurs j'étais assez déçu, dans le sens inverse, je pensais qu'ils seraient plus militants Smile
En plus ils passent 3h à t'expliquer en quoi les vaccins ont des conséquences physio, alors qu'il me semblait que tous les ostéos sont au courant et évitent au maximum les aiguilles...

Citation:
- l'homéopathie doit être secouée pour activer des vibrations de je ne sais plus quoi.

En fait, c'est l'homéopathie qui veut ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
Si tu prépares un jour ton propre remède homéo, tu t'en souviendras de la "dynamisation", et tes bras aussi !!!

- pour le test des fioles homéo : ben moi j'ai essayé, sans regarder le carnet de santé pour voir... ben j'ai trouvé a chaque fois la valence injectée, genre hep B ou ROR, alors que les parents te disent "il a eu le vaccin de base" car ils s'en remettent completement au doc.

Citation:
- un choc auditif de la mère enceinte va pouvoir provoquer un "pied bot" de l'enfant, désolé je ne me rappelle plus exactement par quelle chaine fantastique ça nous a été raconté mais j'étais tellement sur le cul que .... en gros : la mère a appris une mauvaise nouvelle par téléphone et donc elle fait un pied bot , puis quelques mois après une autre mauvaise nouvelle (perte d'emplois) et hop! 2eme pied bot pour le bébé! hallucinant!

Là, oui, j'avoue que ce n'est pas a mettre entre toutes les mains ça... Mais bon après c'est chacun son truc, moi je ne pense pas que tout ce qui nous arrive est dû au hasard, comme je ne crois pas que tout ce qui nous arrive a une raison. Mais dans de nombreuses pathologies des liens peuvent etre tissés avec le psycho-émotionnel, voir pour ça les soins apportés en décodage bio, psychanalyse, psychologie etc.... Donc bon on met de côté...

Citation:
- La ligne blanche représente la vie !

Là il faut tester avant de juger, j'ai remarqué que oui les bébés nés industriellement ou ayant souffert à la naissance ont souvent des marques. Chez les adultes c'est vraiment pas de mon niveau. Perso, et de l'avis de mes 4 amis présents lors du stage, c'était la première qu'on se mettait autant a poil en pratique, avec des bonnes trouvailles (j'étais avec des consoeurs plutot inspirées et je n'ai pas eu besoin de dire grand chose pour qu'elles me sortent des bons trucs bien perso).
ton expression "la prof", m'intrigue un peu, en passant....

Voilà pour ma réponse !
Pour mon avis maintenant, je trouve qu'on utilise trop de temps pour des conneries durant la formation. Genre de passer une aprem sur les vaccins aors qu'on sais que c'est de la merde, en tout cas quand on a un toit et de quoi manger, ou encore de mettre 10ans à expliquer ce qu'est une mise au neutre et un still point... ça devrait etre naturel ce genre de choses non ?
Il manque aussi de la pratique, à fond. Comme le truc de la ligne blanche, pour etre crédible il faudrait qu'on le teste sur plusieurs personne et pas une seule. Et qu'on soit encadrés par plus de gens expérimentés : j'ai oblié de dire quon était 45 pour deux formateurs !!!! ils ont des micros pour qu'on, les entende : vraiment très décevant, on a l'impression d'être dans une usine genre "grandes" écoles d'ostéo actuelles !!!
Ajoutez à ça la bonne humeur du monsieur, qui ne dit pas bonjour, et tire la gueule les 3/4 du temps comme si on le faisait chier ; ajoutez encore que vous y passez 4jours de 9h à 20h ; et vous comprenez que j'ai été bien déçu !!!

Mais je vous rassure je vais aller au niveau 2 !
Voilà c'est fini, je me lâche un peu mais en plus dans cette formation on ne vous demande pas ce que vous en pensez, alors PAN! je dis tout en public !!!

Aller je vous fais des bises, et je ne relis pas car j'ai pas le temps là, je suis comme vous, je termine cette putain de compta !!! ya trop de zéroooos, non je déconne.

clemclem
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc félicitations clemclem!

Bon il y a un truc qui me dérange dans ton discours: comme tu as 52 potes qui ont fait roselyne et que tu as été voir une osteo pro-roselyne, tu en déduis que c'est naze.

Mais en fait TU n'as pas fait Roselyne donc difficile de te faire vraiment un avis objectif.

Ensuite, sache que l'osteo qui a fait cette formation en fera ce qu'il veut, c'est comme partout il y a des bons et des moins bons. Le fait d'avoir des connaissances en obstétrique et pédiatrie (j'entends connaissances médicales) est hyper important, car j'espère ne pas te l'apprendre 1) tu dois pouvoir référer si c'est pas pour toi, et crois moi rien que pdt la grossesse il y a des trucs qu'on ne peut pas deviner (moi l'exemple qui m'a le plus frappée c'est: la cholestase gravidique) 2) c'est aussi grâce à ses connaissances (la postuon du bb in utero, l'accouchement...) qu' on peut prendre en charge le mieux possible un nourrisson et sa mère.

Enfin, tu l'auras compris je suis une adepte de roselyne mais je sais aussi me former ailleurs (en ce moment DU à Bichat avec Leboursier, Barrot, Briand... Pas vraiment en accord avec Roselyne n'est-ce pas).
Donc pas de jugement hâtif sur la pratique des uns et des autres!

Sinon je ne connais pas osteobébé.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait la formation de Lalauze Pol,le personnage croisé à différentes AG m'insupportais de trop.
Par contre " j'ai investis" dans sa littérature,et là oui en effet beaucoup trop de pédiatrie et trop peu d'ostéopathie.
Mais c'est juste un commentaire subjectif et je rejoindrais sur ce point Cleclem.
C'est d'ailleurs une critique ,en général,sur les écoles d'ostéo on veut trop former "des petits médecins "en oubliant de former des praticiens compétents en ostéo.
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 1:57 pm    Sujet du message: oulala Répondre en citant

Salut,

Désolé Alexandra, je ne juge pas du tout ta pratique ni celle des autres, je faisais juste remarquer que je ne suis pas adepte du théorique à outrance, voila tout. Je ne voulais pas froisser quiconque, et si j'ai le temps dans ma vie j'irai voir la dame, promis.
Certes il y a des choses importantes à ne pas louper, mais je trouve que les bébés et les mamans d'aujourd'hui sont tellement sur-encadrés que la tendance et plutot à sur-intervenir :
Il est pas assez gros, il est trop gros, vous avez perdu du poid trop vite, pas assez vite, votre lait n'ets pas assez riche, il dort trop, pas assez etc....
En bref, la maternité d'aujourd'hui.

Moi je pense que notre rôle, enfin non, plutôt mon rôle (parce que vous n'allez peut etre pas etre d'accord), est de retrouver la physiologie, de savoir ce qui en est ou ce qui n'en est pas et de l'accompagner. Pour ça tout l'accompagnement pré-conception, grossesse et post partum (maman et bébé, et même papa) me parait etre laissé vide par le monde médical. Exemple des contractions précoces, pour la maman c'est direct au lit et tu bouges plus jusqu'à la ponte (hihi) ; pourtant les explications (et les solutions qui en découlent) sont nombreuses !! idem pour les nausées et compagnie.... Idem sur le plan émotionnel, qui n'existe pas, d'ailleurs, hein Smile
Et tout ça je ne le retrouve pas dans ce qui ressort de cette formation, donc je n'y vais pas pour l'instant !

Sinon le fait de devenir parent c'est aussi une bonne formation, pensez-y, même si c'est un peu chaud d'aller tirer sur la DM de son propre enfant (je laisse ça à d'autres personnellement Smile)

On pourrait se faire un topic des bouquins à lire ou a avoir pour prêter aux parents d'ailleurs....

tchô !
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et +1 pour michel, au fait Smile
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Re: oulala Répondre en citant

clemclem a écrit:
Salut,

Désolé Alexandra, je ne juge pas du tout ta pratique ni celle des autres, je faisais juste remarquer que je ne suis pas adepte du théorique à outrance, voila tout. Je ne voulais pas froisser quiconque, et si j'ai le temps dans ma vie j'irai voir la dame, promis.
Certes il y a des choses importantes à ne pas louper, mais je trouve que les bébés et les mamans d'aujourd'hui sont tellement sur-encadrés que la tendance et plutot à sur-intervenir :
Il est pas assez gros, il est trop gros, vous avez perdu du poid trop vite, pas assez vite, votre lait n'ets pas assez riche, il dort trop, pas assez etc....
En bref, la maternité d'aujourd'hui.

Moi je pense que notre rôle, enfin non, plutôt mon rôle (parce que vous n'allez peut etre pas etre d'accord), est de retrouver la physiologie, de savoir ce qui en est ou ce qui n'en est pas et de l'accompagner. Pour ça tout l'accompagnement pré-conception, grossesse et post partum (maman et bébé, et même papa) me parait etre laissé vide par le monde médical. Exemple des contractions précoces, pour la maman c'est direct au lit et tu bouges plus jusqu'à la ponte (hihi) ; pourtant les explications (et les solutions qui en découlent) sont nombreuses !! idem pour les nausées et compagnie.... Idem sur le plan émotionnel, qui n'existe pas, d'ailleurs, hein Smile
Et tout ça je ne le retrouve pas dans ce qui ressort de cette formation, donc je n'y vais pas pour l'instant !

Sinon le fait de devenir parent c'est aussi une bonne formation, pensez-y, même si c'est un peu chaud d'aller tirer sur la DM de son propre enfant (je laisse ça à d'autres personnellement Smile)

On pourrait se faire un topic des bouquins à lire ou a avoir pour prêter aux parents d'ailleurs....

tchô !

Je rejoins Michel, comme souvent, sur l'égo de l'intervenant... Elle est imbuvable.
Maintenant, je te rejoins sur l'encadrement du bébé très (trop) invasif auprès de la maman, maintenant ça concerne aussi l'ostéo... Un bébé a-t-il besoin d'aller chez l'ostéo systématiquement ??? Et pourtant c'est le discours ambiant.
On fait peur aux parents avec cela. Je ne suis pas né avec un ostéo au bout des doigts et n'ai pas l'impression d'avoir une incapacité quelconque.

Maintenant puisqu'on parle de formations, je trouve ton avis légitime, si tu as des retours d'un certain nombre de personnes allant dans le même sens, et que cela ne te plait pas, n'y va tout simplement pas, tu auras l'impression d'avoir perdu du temps et de l'argent.
Me concernant, j'ai eu les pires des échos pour ostéo-bébé et j'avais déjà donné dans la philosophie à l'emporte-pièce auparavant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: