Partagez cette page : Humanitaire

Humanitaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je comptais me rendre dans une association dans la semaine pas à mon domicile,

je n'ai pas parlé de ton domicile.... de ton éventuel cabinet, ou des doms que tu pourrais faire chez le patient. une asso oui c'est jouable, mais comme je te le disais, pour avoir eu des propositions dans des assocs justement, c'est bénévole, mais c'est pas + d'une demie journée par semaine....ils te font pas confiance comme ça, et surtout beaucoup d'assoc sont en rapport avec des écoles qui envoient des étudiants en stage.

Citation:

et travailler en plus au besoin en tant que professionnel et non en tant que bénévole cette fois avec des patients ayant la possibilité de payer leurs soins.

oui donc en assistanat ou rempla, ou dans ton cabinet donc.

Citation:
Mais ici pour l'assistanat, c'est irréalisable. C'est trop recherché pour vraiment trop peu de propositions.

je suis à paris et je suis d'accord, quasi impossible de trouver un truc potable pour plus d'une semaine. dans les autres grandes villes ça doit être pareil.
Citation:

Et l'approche que j'ai des traitements ne conviendrait pas à tout le monde, car ici il doit y avoir un ostéopathe sur 5 qui touche au crânien ou au viscéral ici, tous ceux que j'ai consulté avant mes études se sont contentés de m'enchaîner 3 dogs, et très peu qui travaillent en lien mécanique.

alors là je sais pas où tu te trouves mais je ne pense pas que tu regardes bien la réalité du marché..... as-tu essayer dejà de contacter des pros en "candidature spontanée"? et puis n'es-tu pas près à travailler globalement avec toutes les techniques pour te faire une main? tu vois c'est sur ce point que je trouve ton discours contradictoire:
tu dis que tu veux te faire la main etc, mais d'un autre côté tu as l'air d'être très affirmé dans ta pratique, c'est pas compatible avec qq un qui débute.... et puis quand on regarde les annonces d'assistanat, le peu qu'il y en a, souvent on voit "travail tissulaire" "techniques douces" etc.... le mec qui enchaine 3 dog comme tu dis, et que ça, dejà il est pas ostéo, ensuite si tu as consulté ces personnes avt tes études tu n'as peut-être pas bien saisi tout le traitement?

bref, ce que je cherche à te dire: soit + ouvert d'esprit, ais + confiance en toi et dans ta pratique, et cherche à apprendre, ne t'enferme pas dans "moi je pratique que comme ça" alors que tu n'es pas diplômé!!!!

alors évidemment pas facile la situation si tu dois partir de ta région, mais essaies: rempla (pour te faire la main et rencontrer des vrais patients, des pros), clubs sportifs, assoc etc......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: