Partagez cette page : Début difficile, déprime facile!

Début difficile, déprime facile!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteo75
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:39 am    Sujet du message: Jeune, ostéopathe et satisfait !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un ostéopathe récemment installé sur Paris (l'un des nigauds dont parle hernesto Surprised) ) et je me suis inscrit sur le site de cette association.
Pour l'instant ça semble fonctionner.
En ce qui me concerne , si ça continue comme ça, je m'inscrirais durablement.
L'adhésion n'est pas donnée (60 à 80 euros /mois) mais tant que ça m'apporte des patients ....

hernesto a écrit:
Le calcul est pour moi vite fait. Dans cet attrape nigaud, je suis prêt à parier qu'au moins 50 personnes jeunes installées se sont inscrites : 4000€ pour l'association (et c'est quoi ses statuts? Que fait elle de ses sous?!)

A mon avis, avec le nombre d'ostéos que l'on sait dans les grandes villes, il ne doit pas y avoir foule au portillon pour ce service : tout le monde connait un ostéo, dans la rue, il faut faire 200m à Paris pour en avoir un autre. Avec un peu de chance il est en dessous de 70€dans tous les cas.
Donc à mon avis, avant de taper "allo ostéopathe urgence" sur internet, on préfère encore demander l'avis de sa gardienne, son marchand de journaux ou autre si vraiment on connait personne.

En attendant, pas gagné je pense qu'on rembourse les 80€.

Comme je le rajoutais, c'est pas comme ca qu'on monte une patientèle. Il ne faut pas rêver. Les gens qui potentiellement utilisent ce service ne cherchent pas forcément à creer une relation thérapeutique. Ce qu'ils veulent c'est du "fast ostéo".

Alors je le redis, pour moi c'est une arnaque totale ce truc.
Après, les jeunes installés vont faire pareil que pour l'école : n'écouter qu'eux et tomber dedans.
Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu vas nous faire croire quoi? Avec ton compte à 1 message?!

Tu crois pas que tu es un copain de celui qui vient de lâcher sa pub?!!

Faut arrêter de nous prendre pour des crétins.

Et nous fais pas croire que tu lis le forum depuis xx temps, que -comme par hasard- tu tombes sur CE sujet, et que la situation n'étant pas assez dure, tu vas t'amuser - à Paris- à donner un bon plan en t'emm***** a créer un compte, pour que finalement le -soit disant- nombre de patients que tu as grâce à l'assoce soit diminué, et que ton soit disant bon plan tombe à l'eau?

Arrete ton char mon lapin.
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas idiot son histoire.

Les jeunes ostéopathes sont la population idéale pour se faire de l'argent:

Une grande partie n'était pas capable de passer des concours, la totalité s'est aventurée dans des écoles privées très chères. Pourtant la saturation du marché était complètement prévisible. Flatteries, argumentaires erronés, déformations des faits, mensonges pourtant vérifiables des écoles, etc., marchent très bien sur cette population.

Maintenant qu'ils arrivent sur le marché ou qu'ils y sont depuis quelques années, ils veulent se démarquer.
Les attrape-nigauds, même aussi peu subtiles que celui-ci, ont toutes les chances de marcher sur cette population à faible esprit critique (formations bidons, livres n'apportant rien, offres commerciales, annuaires...).
Tous ne se feront pas avoir, mais une partie suffisante pour rentabiliser l'affaire oui.
pariel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Hernesto et la théorie du complot !! Répondre en citant

Cette assoc , c'est la World compagnie avec plein de copains qui viennent sur Ce forum pour faire de la promo. Surprised) Mais ça ne va pas durer car Ernesto Che Guevara est de retour ! VIVA LA REVOLUTION !!!

hernesto a écrit:
mais tu vas nous faire croire quoi? Avec ton compte à 1 message?!

Tu crois pas que tu es un copain de celui qui vient de lâcher sa pub?!!

Faut arrêter de nous prendre pour des crétins.

Et nous fais pas croire que tu lis le forum depuis xx temps, que -comme par hasard- tu tombes sur CE sujet, et que la situation n'étant pas assez dure, tu vas t'amuser - à Paris- à donner un bon plan en t'emm***** a créer un compte, pour que finalement le -soit disant- nombre de patients que tu as grâce à l'assoce soit diminué, et que ton soit disant bon plan tombe à l'eau?

Arrete ton char mon lapin.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est une association.. alors ses sous, il va pas pouvoir les récupérer...
d'un autre coté, c'est vrai que ce genre de plan foireux va se multiplier..
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus marrant serait que le web s'aperçoive que Pariel et Osteo 75 post de la même adresse IP.... Laughing Laughing Laughing
jerem78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les nouveaux.. ?? (je le suis encore d'ailleurs !)

Comment se passe l'installation ?
Le moral est bon ?
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça farte?
quickos
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour retracer rapidement mon installation:

Kiné à la base, ostéo en 2006, plus en 2007 (décret), re ostéo en 2009 après une année de sémio (de .....), j'ai ouvert mon cabinet en mars 2010 à 15/20 mn de Nantes, 9h 15h en kiné puis 15h 19h30 au cabinet d'ostéo trois mois, puis 3 mois 14h 19h30 trois mois (avec kiné le matin), puis passage en exclusif en septembre 2010.

Actuellement j'enregistre 1750 nouveaux patients (ouverture de dossier sur word), ce qui doit représenter 4/5 nouveaux par jours.
J'ai eu une matinée de libre depuis la fin des vacances d'aout, pendant lesquelles je n'ai pas été remplacé.

L'agenda se remplit d'une semaine sur l'autre, mais vu ce que je lis, je ne plains pas.

Je pense que le fait d'avoir été kiné avant m'a permis un démarrage plus confortable, du fait de la réputation que j'avais déjà avant.

Tout ça pour dire que, même si ce n'est pas la majorité, ça arrive encore...

PS: je suis TRES investi dans mon travail (passion), j'ai fait l'école de kiné pour faire ostéo.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quickos, t'es dans quelle ville ?
tifoulemia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 2:52 am    Sujet du message: Présentation / question Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voici ma situation :

Je suis diplômé depuis juin 2011 , je sors à peinne de l'oeuf Wink, Formation en 5 ans dans une école du sud de la france mais pas de PUB.. Rolling Eyes ...

J'ai créé mon cabinet dans les bouches du rhone, dans un secteur qui compte déjà quelques exclusif ( 4 à 5000 Patient/praticiens ) , et comme j'aime pas les vacances Laughing j'ai ouvert mes portes aux patients fin aout.

Je suis implanté dans un batiment réunissant 3 box + 1 salle d'attente commune : 2 occupés par des groupement d'infirmier et le troisième que je loue. Autant vous dire je suis pénard ils sont la juste pour partager le café Wink.

Depuis je tourne,... attention chauds devant à ... Embarassed Embarassed une moyenne de 15 patients / mois. Mes tarifs sont de 50 euros cabinet 60 domicile.

Je sais qu'il est trop tôt pour prendre la mesure du développement de mon cabinet mais j'aimerais connaitre vos avis, car positif ou négatif, il seront que bénéfique pour moi.

Je vous remerci d'avance.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même situation que toi, mais installé sur paris (je ne suis pas sur que ce soit la meilleur idée de ma vie... Wink ) et depuis 4 mois, moyenne de 8 à 10 patients par mois.

C'est assez dur d'avoir un comparatif avec ses collègues nouvellement installés, c'est assez étonnant, une grande partie gonfle de façon assez impressionnante le nombre de leur consultation...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vous donner une barre à 1 an et refaire le point à ce moment même si votre situation est délicate.
Ensuite c'est un rapport entre votre CA, les charges, le restant à vivre,...

Ceci étant, pour s'en sortir le mieux est de viser entre 25 et 35 actes par semaine, position que l'on n'atteint pas en général avant 3 ou 4 années de voilure !!!

Personnellement, je serai vous, je ne placerai pas la barre de l'acte aussi haute pour débuter, 40 à 45 euros semble une meilleure échelle, car il est impératif de rechercher la multiplication des actes que le volume propre du CA.
Une fois bien soigné chaque patient deviendra votre étendard et accélérera ainsi votre notoriété.

A tamponner en fonction de l'environnement sociale de votre patientéle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tifoulemia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
il faut vous donner une barre à 1 an et refaire le point à ce moment même si votre situation est délicate.
Ensuite c'est un rapport entre votre CA, les charges, le restant à vivre,...

Ceci étant, pour s'en sortir le mieux est de viser entre 25 et 35 actes par semaine, position que l'on n'atteint pas en général avant 3 ou 4 années de voilure !!!

Personnellement, je serai vous, je ne placerai pas la barre de l'acte aussi haute pour débuter, 40 à 45 euros semble une meilleure échelle, car il est impératif de rechercher la multiplication des actes que le volume propre du CA.
Une fois bien soigné chaque patient deviendra votre étendard et accélérera ainsi votre notoriété.

A tamponner en fonction de l'environnement sociale de votre patientéle.

Merci pour cette réponsse.

Je suis tout a fait d' accord sur le fait que l'équation prévalante sois CA - Total charges , pour ma part depuis l ouverture je rentre dans mes frais , je n est pas perdu 1 euros par contre je me suis reversé zéro.

Pour ce qui est de créer + de demande part un tarif plus attractif je ne suis pas en accord avec vous. Je ne regarde pas forcement le CA mais les patients ne pouvant ou ne voulant pas deboursser 50 euros ne le ferais d' apres moi pas plus pour 45 , ils se tourneront plus vers du 100% rembourssé, et je ne vois pas comment justifier une future augmentation du tarif a l avenir ou alors il faudrait garder le premier tarif pratiquer pour toutes les autre consultations de patient déjà facturé à 45.
Et la compliquer d' expliquer à un nouveau patients envoyer par un patient facturé 45 la différence de tarif.
jerem78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant de voir qu'il y a des ostéopathes qui ne gonflent pas leurs résultats tant en CA qu'en clinique !!!

Perso je me suis dit que je ferai le bilan au bout de la 3 eme année !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: