Partagez cette page : dentiste equin, osteopathe et ethologue animalier en danger

dentiste equin, osteopathe et ethologue animalier en danger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Mon cher Chiro, vous avez pollué ce post qui au départ parlait de l'ostéopathie équine....et vous avez dévié sur un sujet qui est le nombre d'écoles humaine...
Et pourtant je ne suis pas un fervent de l'ostéopathie animale mais il fallait vous arrêter et c'est fait...
Merci ma digestion est parfaite, je suis même allé marcher dans la colline...
Je continuerais à "bouffer" du chiro tant qu'un forum chiro ne sera pas accessible comme celui là l'est...
Vous profitez de notre libéralisme et de notre universalité pour vous introduire de façon malsaine dans nos débats.

Je vois ! Si vous me considérez comme un étranger qui envahit votre territoire pour vous nuire...
Dommage, systématiquement le simple "chiro" dans mon pseudo suffit à vous faire délirer et réveiller toutes vos aigreurs.

PS : je vous félicite, vous m'avez arrêté et vous avez bien recentré le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Un jour ou l'autre l'IFEC passera de par les circonstances et les obligations de la transparence fiscale

C'est déjà les cas, mais quand vous dîtes "obligations de transparence", vous êtes à un cheveu de la diffamation. Cela voudrait-il dire que vous pensez que l'IFEC ne passe pas par des "circonstances et les obligations de la transparence fiscale" ?

osteoretraité a écrit:
on ne peut rester en 1901 avec des prestations de services donc de la vente de savoir assimilées à des opérations commerciales

C'est peut être ce que vous voulez vous persuader, mais ce que vous dîtes est faux, comment pouvez vous faire de tels raccourcis ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez comme vous déformez une fois de plus les écrits:
Je n'ai pas écrit de transparence fiscale mais "de LA transparence fiscale" ce qui en bon français ne veut pas dire la même chose. Donc il n'y a pas là '"vous êtes à un cheveu de la diffamation". Il y a tout simplement l'expression d'une opinion à travers des jurisprudences juridiques et fiscales.
Donc je ne fais pas de raccourcis...
Pour ChiroFirst1, je vous remercie pour votre appréciation salvatrice. Je pense que ce n'est pas que vous nous nuisiez, c'est que systématiquement vous prenez des arguments négatifs pour montrer par là que vous êtes vous "les meilleurs".
Je remets en cause votre objectivité et par contre je salue votre organisation prompte à répondre lorsque le mot chiro est prononcé par l'un d'entre nous sur ce forum.
Vivez dans votre bulle chiropratique et laissez nous vivre dans notre ouverture ostéopathique.
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en relisant, j'ai lu trop vite, et conclu trop vite vos propos.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de le reconnaître, peut être qu'un jour nous pourrons avoir des discussions constructives si vos instances vous laissent la parole...libre...
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Délires ? Complexes ? Xénophobie ? Aigreur assurément... Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

Pour ChiroFirst1, je vous remercie pour votre appréciation salvatrice. Je pense que ce n'est pas que vous nous nuisiez, c'est que systématiquement vous prenez des arguments négatifs pour montrer par là que vous êtes vous "les meilleurs".
Je remets en cause votre objectivité et par contre je salue votre organisation prompte à répondre lorsque le mot chiro est prononcé par l'un d'entre nous sur ce forum.
Vivez dans votre bulle chiropratique et laissez nous vivre dans notre ouverture ostéopathique.

Ne serait-ce pas simplement votre perception qui est altérée ?
Je suis un individu, je me suis exprimé sur un sujet.
Un ostéo aurait écrit ce que j'ai écrit cela ne vous aurait pas posé de problème.
Seulement je suis chiro, et c'est uniquement pour cela que vous réagissez mal. De mes propos, vous en faites la parole des chiros en général et vous les interprétez de façon malsaine (comme à chaque fois).

osteoretraité a écrit:
peut être qu'un jour nous pourrons avoir des discussions constructives si vos instances vous laissent la parole...libre...

Votre attitude envers nous s'apparente bien trop à de la xénophobie.

Et puis vous savez bien nous ne pourrons jamais discuter, notre organisation internationale a encore éliminé 3 chiros français pour conversation avec des kinés et ostéos ces dernier mois. Et si l'on veut quitter la chiropratique ou prendre notre retraite, on nous réduit au silence.

Je crois avoir compris que vous avez enseigné, et bien avec des individus comme vous je ne m'étonne pas de l'image fausse véhiculée sur ma profession...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste si on ne vous coupe pas la tête...
Heureusement en France (pas aux US) la peine de mort a été abolie.
Si moi je suis xénophobe, vous êtes sectaire...puisque vous ne pouvez parler qu'entre vous et vous n'avez le droit de communiquer avec personne même pas avec des kinés et encore moins avec des Ostéos...Qu'est ce que vous devez vous enbéter. Dans un autre post je parlais d'endoctrinement et de non objectivité, je ne suis peut être pas loin de la vérité.
Alors pourquoi intervenir sur ce forum si ce n'est sur demande de vos instances...auxquelles vous ne pouvez pas déplaire sous peine d'exclusion.
Au fait je pense que les 3 chiros exclus doivent pouvoir continuer à exercer en France. La loi leur en donne le droit. C'est marrant quand même...
J'en parlerais à des amis chiros (eh oui j'en ai) pour avoir leur sentiment d'autant plus que ceux là on fait aussi des études complêtes en ostéopathie (sans vous le dire) après leur diplôme de chiro et exercent sous les deux casquettes....
PS: je n'ai jamais parlé des chiros dans mon enseignement, quand j'enseigne, j'enseigne et je ne dérive pas...J'ai une certaine conception des devoirs de l'enseignant et du respect des étudiants et je m'en honore.
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Alors pourquoi intervenir sur ce forum si ce n'est sur demande de vos instances...auxquelles vous ne pouvez pas déplaire sous peine d'exclusion.

Je pense, enfin, c'est mon cas, c'est plutôt pour rétablir des vérités sur la chiro, sur certaines approximations, procès d'intentions, que l'ont voit souvent défiler.
Effectivement que les trois chiros exclus peuvent exercer en France, mais uniquement en France, cela dit, fini les séminaires en France, ..., ils ne doivent pas souvent être référés par leurs "confrères" ..., en cas de problèmes, c'est tout seuls qu'ils devront s'en dépatouiller.
Chiros qui ont fait ostéo après ? si je ne me trompe pas, cela fait 11 ans d'études, est-ce intelligent ? Je ne le crois pas, enfin, c'est tellement peu commun en France qu'il va être facile de vérifier vos dires, pour au moins leur demander le but et le sens.
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Tout juste si on ne vous coupe pas la tête...
Heureusement en France (pas aux US) la peine de mort a été abolie.
Si moi je suis xénophobe, vous êtes sectaire...puisque vous ne pouvez parler qu'entre vous et vous n'avez le droit de communiquer avec personne même pas avec des kinés et encore moins avec des Ostéos...Qu'est ce que vous devez vous enbéter. Dans un autre post je parlais d'endoctrinement et de non objectivité, je ne suis peut être pas loin de la vérité.
Au fait je pense que les 3 chiros exclus doivent pouvoir continuer à exercer en France. La loi leur en donne le droit. C'est marrant quand même...
J'en parlerais à des amis chiros (eh oui j'en ai) pour avoir leur sentiment d'autant plus que ceux là on fait aussi des études complêtes en ostéopathie (sans vous le dire) après leur diplôme de chiro et exercent sous les deux casquettes....
PS: je n'ai jamais parlé des chiros dans mon enseignement, quand j'enseigne, j'enseigne et je ne dérive pas...J'ai une certaine conception des devoirs de l'enseignant et du respect des étudiants et je m'en honore.

Vous évoquiez une bulle, mais vous ne saisissez pas que c'est vous, ostéoretraité, qui êtes dans votre bulle.
Encore une fois, je ne suis qu'un individu qui s'est exprimé en tant que tel.
Il se trouve que je suis chiropraticien, donc concerné par la démographie des professions de thérapies manuelles et par les politiques s'y rapportant.
Mais mon identité de chiro vous fait complètement délirer, vous imaginez des choses qui n'existent pas, vous extrapolez, vous vous sentez attaqué et du coup c'est vous qui attaquez. Et ce n'est pas ma personne que vous attaquez, mais ma profession.
D'un côté vos délires sont amusants, mais franchement cette attitude de type xénophobe et votre discours irréel m'effrayent.
Vous dites ne pas dériver lorsque vous enseignez, je ne peux pas le croire. Un enseignant ne tient pas que des propos formels, et étant donnée votre capacité à fabuler et à interpréter la réalité à votre manière, je m'inquiète. Déjà sur les décrets d'actes chiro votre prévision s'est avérée fausse, puis votre interprétation une fois ces décrets publiés, était complètement à côté de la plaque.

En ce qui me concerne je ne vous accorde aucune crédibilité. et ne compte plus vous répondre.

Encore merci d'avoir sauvé comme vous le prétendez, ce sujet sur l'équin contre le méchant chiro envoyé par son organisation...
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico66 : ne me dis pas que tu es tombé dans le panneau...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ils ont fait 5 ans mais à temps partiel donc en FC.
Pourquoi, pour avoir d'autres cordes çà leur arc tout simplement et peut être une autre façon d'aborder les choses.
La vérité n'est jamais unique, elle est ubique.
Pour ce qui est de ma xénophobie, vous remettez cela avec insistance, je n'ai que ma carte du parti ostéopathique....
Ce que je constate c'est qu'il y a une seule vision pour vous mais que pour nous elle est universelle, c'est pour cela que nous sommes si divers, avec des opinions si différentes, avec des soins qui ressemblent à chacun d'entre nous...
Non je ne me sens pas attaqué, je suis au dessus de cela, et ceux qui me connaissent reconnaissent mon objectivité et mes analyses parfois pertinentes sauf pour vos décrets je le reconnais humblement quoique je ne suis toujours pas persuadé qu'ils sont meilleurs que les nôtres...
Eh bien contrairement à ce que vous pensez mon enseignement ne contient que des propos formels car je sais trop à quoi peuvent mener d'autres propos...Sans cela ma crédibilité pourrait effectivement être mise en doute.
Soyez tranquille et continuez à vous inquiéter pour moi, c'est sympa, je ne m'inquiète pas pour vous car je pense que dans vos certitudes vous n'en avez pas besoin.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message à l'attention des 3 chiros français qui ont été exclus de leur confrérie pour "concubinage" oh pardon "conversation" avec des Kinés et des Otéos...
Si vous lisez ce forum
Je pense que vous serez facilement acceptés dans des séminaires post-gradués d'ostéopathie qui vous permettront de parfaire votre pratique.
À l'attention de nos interlocuteurs chiros de ce forum, si je dis cela c'est que je vois souvent de vos confrères et consoeurs participer à des PG d'ostéos mais ils ne le crient pas après sur les toits.
Et apparemment ils ne sont pas mécontents de ce qui est dit et fait....
Voilà encore une preuve d'ouverture....
À quand des PG de chiros ouverts aux ostéos...
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 10:32 am    Sujet du message: A côté de ses pompes... Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Message à l'attention des 3 chiros français qui ont été exclus de leur confrérie pour "concubinage" oh pardon "conversation" avec des Kinés et des Otéos...

Je suis malheureusement contraint d'intervenir pour rétablir la vérité.
Aucun chiro n'a jamais été exclu pour de tels motifs, ostéoretraité nage en plein délire...
Le paragraphe ci-dessous que j'ai écrit était évidemment une boutade, à aucun moment je n'aurais cru que cela soit pris au sérieux:

"Et puis vous savez bien nous ne pourrons jamais discuter, notre organisation internationale a encore éliminé 3 chiros français pour conversation avec des kinés et ostéos ces dernier mois. Et si l'on veut quitter la chiropratique ou prendre notre retraite, on nous réduit au silence. "

Je rentrais dans le jeu d'osteoretraité pour me moquer de sa paranoïa.
Mais celle-ci s'avère encore plus prononcée que ce que je pouvais imaginer.
Je ne suis pas psychiatre.
Alors lecteurs de ce forum, s'il vous plait, MEFIEZ-VOUS DES INTERVENTIONS D'OSTEORETRAITE, au moins en ce qui concerne la chiropratique !

Vérité rétablie.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui nage en plein délire, c'est vous qui l'avez écrit... mais je suis tombé dans le panneau, bravo.
Mais si mon délire peut vous faire dérailler, je n'aurais pas perdu mon temps...
Par contre je rétablis la vérité car il est vrai que de vos confrères ont suivi une formation complète en ostéo et que d'autres suivent des PG....
Quant à ma paranoîa après la xénophobie, à quand la maniaco-dépresion ou encore la schizophrénie.
Ah j'oubliais j'ai des signes précurseurs d'Alzeihmer, de sénilité précoce, d'ailleurs au dernier scanner mon cerveau s'était rétréci...Je vais être obligé de me soigner à moins que je ne me tire une balle dans la tête...
Ah oui au fait je souffre d'un dédoublement de la personnalté, je rêve aussi d'être chiro, donc à plus de 60 ans, j'ai le temps je suis à la retraite, je vais m'inscrire à l'IFEC pour enfin découvrir la vérité vraie.
Si un jour vous voyez un "vieux" avec des chevaux blanc dormir au fond de la classe, ce sera moi...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ca vous dirait de recentrer le débat?

Personnellement j'en ai un peu rien à faire des guéguerres à la *** entre ostéo et chiro, ca pourrait donc se passer en MP, car je ne crois pas être le seul.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: