..
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quel établissement de cette filière vous venez, mais c'est exactement du copié/collé dans celui où je suis .

Et moi qui me disait, qu'en finissant le cursus (allez plus que quelques mois), j'aurais une vision rétrospective plus positive ... ça promet ! Confused

+1 total au dernier commentaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment ni du mézières, ni même du busquet..

C'est un délire qui te permet en utilisant tes connaissances anatomiques de remonter d'une cheville à n'importe quoi (j'en ai eu une fois qui nous a fait cheville => coude) que via des liens anatomiques. Sans aucune notion de biomécanique, ni de véracité. Bonjour les approximations, bonjour les variations anatomiques (oui je sais c'est 10% de la population qui a la variation A et 20% la variation B. Mine de rien pour avoir A+B c'est 2% de la population, super vraisemblable).

Ca, au cabinet, désolé, ca ne marche pas. Pas étonnant quoi, c'est un raisonnement purement théorique qui ne laisse pas la place à la pratique. (Mais c'est utile quand la clinique marche pas top et quand tu as des buses en pratique en tant que moniteur clinique.. pas trop besoin de se mettre en danger ni de mettre les mains dans le camboui).
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

C'est un délire qui te permet en utilisant tes connaissances anatomiques de remonter d'une cheville à n'importe quoi (j'en ai eu une fois qui nous a fait cheville => coude) que via des liens anatomiques. Sans aucune notion de biomécanique, ni de véracité. Bonjour les approximations, bonjour les variations anatomiques (oui je sais c'est 10% de la population qui a la variation A et 20% la variation B. Mine de rien pour avoir A+B c'est 2% de la population, super vraisemblable).

en gros tu n'as pas de raisonnement clinique construit avec cette méthode, mais plutôt une extrapolation du "tout est lié dans ton corps" poussé à l'extrême, c'est ça??? parce que comme ça, ça donne pas envie...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te faire un exemple :
Entorse antéro-externe de cheville > long fibulaire > tete de fibula basse et antérieure > biceps fémoral > iliaque post du côté de la lésion > grand droit de l'abdomen > dernieres côtes > dysfonction dorsale > SNV et trouble du foie.

Après le délire peut aller loin > diaphragme haut > tension des ligaments pleupulmonaires > K1 > clavicule > humérus > biceps brachial > tete du radius antérieure, d'où la douleur du coude !

... et dire qu'il y a des examens de ces délires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: