COS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuchOM
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Bernard a écrit:
Arrêtez un peu cette guerre entre école, on s'en fou royalement. Tous les étudiants quelque soit l’endroit d’où ils viennent seront dans la merde à la sortie. Ce qui compte le plus dans tout ça c'est le travail perso ! Le temps passé à pratiquer, le nombre de personnes différentes sur lesquelles on prend le temps de ressentir les choses... On pourra prendre toutes "les feignasses" qui existent et les mettre dans la plus prestigieuse des écoles du monde, ça ne donnera que des bourricots !!

Maintenant, la personne qui s'intéresse, qui va en stage à droite à gauche de manière SPONTANEE (Et pas juste parce qu’il doit faire son quota d'heure), qui va également voir autre chose pour éviter le formatage (kiné, clinique en service ortho ou traumato ...) apprendra encore plus de choses !

Il y a forcément des écoles mieux cotées, mais si on aime ce qu'on fait et qu'on pousse un peu, on rencontre du monde, et on apprend bien d'autres choses que ce qu'on peut voir dans les écoles !

Là aussi je suis d'accord
Bon je ne suis qu'en première année donc je peux pas encore faire grand chose, mais ce week end j'étais à une fête d'un quartier sensible où on faisait découvrir l'ostéopathie à des gens... et on apprend plus qu'en cours car déjà on voit des dysfonctions beaucoup plus flagrantes puis pour la première fois j'avais un contact avec des patients et les réactions cocasses qui vont avec genre une femme musulmane (voilée, pas la burqua total mais on voyait juste un peu son visage, le minimum quoi) qui voulait qu'on la soigne sans la toucher^^ ou alors un patient qui était à 20.12 de tension... Enfin j'ai beaucoup appris, avec des élèves d'années supérieur super sympa.
Même si je sais que sa sera dure je ne pars pas fataliste et je veux pouvoir vivre de l'ostéopathie plus tard bon peut être que certains me diront que je vis dans le monde des bisounours, peut être mais je préfère regretter d'avoir fait que de n'avoir pas fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: