Partagez cette page : Quelle école d'ostéopathie? ISO CEESO ou CIDO ?

Quelle école d'ostéopathie? ISO CEESO ou CIDO ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon un bisounours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurieux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

vicekramer a écrit:
ouah
quelle energie dans ce post!

j attends mes resultats dans deux ecoles...

suis inscrit aussi dans une prepa kine (lol au cas ou)

Kiné c'est comme infirmier ou médecin, il faut passer des concours et/ou examens sélectifs
viguaumont
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai donné mon avis en message direct sur le choix de l'école...

J'ai contacté une école qui m'a confirmé que la situation n'était pas aussi catégorique que certains le disent... il faut arrêter le pessimisme généralisé.

Ceci n'est que mon avis, mais au moins il vient de quelqu'un de positif....

Very Happy

Je le partagerai volontiers avec d autres s il me le demande.

Maintenant, place aux snippers...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai contacté une école qui m'a confirmé que la situation n'était pas aussi catégorique que certains le disent... il faut arrêter le pessimisme généralisé.

mais..... vous êtes si naïfs que ça?

je suis une école, donc mon job pour gagner de l'argent, c'est d'avoir des étudiants.
un étudiant m'appelle, et me dit: "j'aimerais faire votre école mais j'ai encore un doute car on me dit que la profession est saturée"

A) je lui réponds "meeeeeuu non la profession est pas si saturée, viens chez moi, je vais t'apprendre l'ostéo, tu vas me donner 7000e par an au passage, la vie est belle!"

B) je lui réponds "oulaaaa oui il faut écouter les ostéos dejà installés, c'est qd même eux les mieux placés... donc bon faut bien réfléchir aux débouchés, ne viens pas dans mon école c'est + raisonnable pour toi, bon je m'assois sur mon fric mais.... l'honnêteté avant tout!"

Après c'est vous qui voyez, mais ouvrez les yeux, s'engager dans des études ça n'est pas que voir le temps des études, c'est regarder + loin..... et ça n'est pas se dire "oh bah dans 6 ans ça sera bon"....
vicekramer
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l eclairage.

amusant sur trois jpo, trois sons de cloches:

Iso: plutot option A, le cynisme en moins.
Ceeso: carrement option B (meme pire lol)
Cido: ni A, ni B: plutot 'no comment'

au moins on a tout le panorama.

j ai pas fais d autres jpo, faute de temps, mais c est pas triste.

Alexandra a écrit:
Citation:

mais..... vous êtes si naïfs que ça?

je suis une école, donc mon job pour gagner de l'argent, c'est d'avoir des étudiants.
un étudiant m'appelle, et me dit: "j'aimerais faire votre école mais j'ai encore un doute car on me dit que la profession est saturée"

A) je lui réponds "meeeeeuu non la profession est pas si saturée, viens chez moi, je vais t'apprendre l'ostéo, tu vas me donner 7000e par an au passage, la vie est belle!"

B) je lui réponds "oulaaaa oui il faut écouter les ostéos dejà installés, c'est qd même eux les mieux placés... donc bon faut bien réfléchir aux débouchés, ne viens pas dans mon école c'est + raisonnable pour toi, bon je m'assois sur mon fric mais.... l'honnêteté avant tout!"

Après c'est vous qui voyez, mais ouvrez les yeux, s'engager dans des études ça n'est pas que voir le temps des études, c'est regarder + loin..... et ça n'est pas se dire "oh bah dans 6 ans ça sera bon"....
vicekramer
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu il y a pas de secret: la ou il y a une selection, il y a des debouches...

c est pour ca que j envisage une prepa kine.

kurieux a écrit:
vicekramer a écrit:
ouah
quelle energie dans ce post!

j attends mes resultats dans deux ecoles...

suis inscrit aussi dans une prepa kine (lol au cas ou)

Kiné c'est comme infirmier ou médecin, il faut passer des concours et/ou examens sélectifs
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est plus raisonnable!
offsprint
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai adoré les raisonnements de viguaumont? Merci pour les fous rires, allez travailler dans un cirque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
viguaumont
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous travaillons toi et moi déjà dans le même cirque.. celui des intermitants du spectacle ostéopathique.

Dans six ans, nous serons confrères... moi je m en réjouis déjà.

Le numéro de fauves destiné à faire peur au public n'a pas marché et de nouveaux étudiants "naifs" viendront bientôt jouer leur propre numéro, n'en déplaise à certains.

Ainsi va la vie....

... mais sans rancune... étant donné qu on va être dans le même numéro!

offsprint a écrit:
J ai adoré les raisonnements de viguaumont? Merci pour les fous rires, allez travailler dans un cirque.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

viguaumont a écrit:

Ceci n'est que mon avis, mais au moins il vient de quelqu'un de positif....

Une collègue récemment installée ayant fait quelques remplas dans mon cab' et qui repart de la région m'a communiqué ses chiffres en 2 ans d'installation (et elle est trés pros et efficace) : - de 20 patients par mois en moyenne depuis son installation.

ca c'est du concret et pas du blabla de directeur.

Ca vous tente encore ? 1000 euros par mois - les charges + des heures à soulever le téléphone pour vérifier qu'il fonctionne ?

Soyez sérieux, étudiez le marché de la profession avant de rêver : ça tourne plutôt au cauchemar dans toutes les régions françaises !
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vigaumont a au moins la première compétence à avoir en tant que profession de santé : le côté "bon sens" et la capacité à avoir un esprit critique.

Ca augure du meilleur pour l'avenir.
offsprint
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous travaillons toi et moi déjà dans le même cirque.. celui des intermitants du spectacle ostéopathique.

Dans six ans, nous serons confrères... moi je m en réjouis déjà.

Le numéro de fauves destiné à faire peur au public n'a pas marché et de nouveaux étudiants "naifs" viendront bientôt jouer leur propre numéro, n'en déplaise à certains.

Ainsi va la vie....

... mais sans rancune... étant donné qu on va être dans le même numéro!

c' est bien dit et en plus au moins ca vient d' une personne positive ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vicekramer
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement,

en suivant certains conseils, j ai choisi de faire une prepa kine.

j ai hesite, mais en recevant une lettre de refus du ceeso, j ai pense a un signe du destin Wink

j avais ete pris ailleurs, mais maintenant, c est sur, je ne serai pas osteo...

bonne chance a ceux qui restent...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter un argument identique, j'ai un collègue qui travaillait à cheval sur 2 cabinet d'ostéopathes depuis un an et demi en centre ville.
A priori compétent.

Bilan : 10 patients/semaine et aujourd'hui une cessation d'activité !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romano
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une connaisance qui a été voir deux ostéos sur nantes pour son bébé et le 1 er est resté 1h30 avec le bébé et le deuxieme est resté 2h !!! je trouve ca long, est ce le temps normal ? ou n'est ce pas pour combler le manque de patients ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: