Partagez cette page : regles douloureuses

regles douloureuses
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que je pense que dans de nombreux cas, on peu travailler de manière différentes, et garder ce genre de pratique que dans quelques cas exceptionnels où elles ont une réelle utilité.

J'en vois passer des gens en cabinet à qui on à remis 2,3,4,5,10 fois le coccyx par voie interne.
Est-ce utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne voir mes réponses sur les réductions de coccyx sur des lombalgies de femmes enceintes alors que les signes cliniques sont à l'évidence simples nous avons vu une diversité et une profusion de réponses aussi désarmantes les unes que les autres!!
La gynéco n'est pas une technique coccygienne Razz et rien ne peut remplacer les techniques par voie interne. Nombre de femmes souffrent ou sont suffisamment handicapées au moment de leurs règles pour que de simples contingences dépassées de morale des praticiens les privent de ce qui peut les soulager rapidement. Il faut juste qu'elles soient mises au courant de ce qui va être fait.
Dans l'idéal, pour prévenir toute mauvaise surprise, il peut être judicieux avec certaines femmes de ne pas faire de gynéco lors de la 1ère consultation et de les prévenir que le traitement par voie interne sera effectué à partir de la consultation suivante.
Rien à f.... de la morale, c'est notre job quant même!!!! formez-vous ou alors adressez vos patientes à des confrères plus compétents que vous .... c'est ce que je fais Rolling Eyes
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, si elles sont adaptées.

Je te rassures, cs techniques m'ont étés enseignées, et jusqu'à présent, je n'en ai jamais eu besoin, que ce soit sur des règles douloureuses, des infertilités, des douleurs du petit bassin, etc...

Les seules fois ou des doutes ont perduré sur l’éventuelle utilité de ces techniques, j'ai adressé la patiente à quelqu'un plus habitué que moi à pratiquer et qui surtout en as le droit !
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de VM,pourquoi se priver de techniques hautement efficaces et très rapidement à cause, de putains de décrets qui n'ont qu'une finalité mettre les exclusifs en difficulté.
Les TR et les TV enseignées dans les écoles ont leur intérêt et la peur de la sanction d'une autorité hautement discutable quand à la légitimité de ces interdictions fait perdre en efficacité nos traitements.
Savoir utiliser ces techniques quand le besoin s'en fait sentir est une possibilité non négligeable.
J'ai eu la chance de pouvoir participer pendant quelques jours,il y a fort longtemps au séminaire de Barral et des Grenoblois sur les techniques ostéopathiques en gynéco par voies externes et internes et ces techniques ont soulagé mes patient(e)s alors pourquoi s'en priver ???
Je précise que le SFDO fait actuellement des démarches pour faire disparaitre ces interdictions stupides et sans fondements Wink
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur : sans le fondement c'est moins bien Wink
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Osteomat,il y en a au moins un qui suit Laughing Laughing
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Re: patch chauffant Répondre en citant

sandidu122 a écrit:
Bonjour,
C'est vrai que les patchs chauffants sont un moyen rapide et efficace pour soulager la douleur mais la thermothérapie est meilleure si vous avez les possibilités.

sept 2011 à mai 2012... rapide... Mr. Green

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: