Partagez cette page : COS bordeaux formation professionnelle (infirmier)

COS bordeaux formation professionnelle (infirmier)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flosteopat
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Re: COS bordeaux formation professionnelle (infirmier) Répondre en citant

jerem337 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmier. Je suis de bordeaux et pense sérieusement à intégrer le COS de Bordeaux à la rentrée 2012.
Je vais à la journée porte ouverte du 14mai pour me donner une idée plus précise sur l'école.
J'aimerai aussi avoir l'avis d'infirmier qui aurait intégré la formation professionnelle pour connaitre leur vécu, les points positifs, les galères... et surtout savoir si on est vraiment bien formé ou si c'est un peu light à coté d'une formation initiale.

Merci d'avance à tous.

Bonjour,
je suis une ancienne infirmière devenue ostéopathe par passion , il est vrai qu'à cette époque, mieux valait être passionnée ! les risques de procès étaient bien réels .
Fonce, ce sera peut être plus facile pour toi, tu as un énorme avantage
( soigner, connaitre le début de la vie, la souffrance, l'accompagnement fin de vie , le travail d'équipe) mais aussi un inconvénient que j'ai surmonté en bossant plus que les autres et avec mes camarades.
Va sur mon site ( sur les pas du docteur charlotte weaver ) , écris moi , je peux te conseiller, l'ostéopathie va dans le mur alors au moins tu as l'avantage d'avoir un métier alimentaire et on ne pourra pas t'accuser de faire de l'ostéo sous couvert de la kiné .
Tous les jours je me remercie de mon choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ostéo64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Infirmier ostéo Répondre en citant

Tu as également un très bon collège à Biarritz. www.COPB.fr qui forme en trois ans, au DO.

Si tu es motivé, c'est possible, les places sont chères à la sortie, mais en s'installant dans une zone non saturée c'est très faisable. Bien sûr, quand on s'installe opticien au mileiuu de 4 autres opticiens, il faut savoir faire la différence. C'est idem en ostéo, comme dans tous les métiers..
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à part faire de la pub tu fais quoi sur ce forum?
Ostéo64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Tu fais quoi sur ce forum ? Répondre en citant

J'informe et je réponds, oh grand ostéopathe... Very Happy
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas webmaster, je ne suis pas grand ostéopathe, mais définitivement http://forum.osteopathe.com/etudier-a-biarritz-vt4580.html?highlight=" je pense que tu n'informais ni ne répondais à personne.

Chacun voit là où il veut, mais faudrait pas nous prendre pour des cons Smile))))
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Re: Infirmier ostéo Répondre en citant

Ostéo64 a écrit:
Tu as également un très bon collège à Biarritz. www.COPB.fr qui forme en trois ans, au DO.

Si tu es motivé, c'est possible, les places sont chères à la sortie, mais en s'installant dans une zone non saturée c'est très faisable. Bien sûr, quand on s'installe opticien au mileiuu de 4 autres opticiens, il faut savoir faire la différence. C'est idem en ostéo, comme dans tous les métiers..

sur quel critère ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formation initiale en 3 ans Rolling Eyes Twisted Evil
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Re: Infirmier ostéo Répondre en citant

ptitom a écrit:
Ostéo64 a écrit:

sur quel critère ?

celui qu'il est prof, ca suffit non?

Enfin comparé à ce qui se fait ailleurs, et ceux que certains reconnaissent comme scientifique ici, c'est une preuve de niveau A, NP1 !
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem tu vois tu trouves des gens pour te motiver.....
seulement ceux qui te motivent seront pour la presque totalité des gens qui ont un intérêt : te prendre tes sous, garder leur place.....
les profs (qui souvent ne gagnent pas assez avec leur métier d'ostéo) font briller la carosserie de leur école.....
méfie toi !!!!!
Mission humanitaire au Bengladesh
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 7:29 am    Sujet du message: Re: Infirmier ostéo Répondre en citant

Ostéo64 a écrit:

T'as aucun amour propre, t'arrive à te regarder dans la glace ???
Ta comparaison avec les opticiens est débile, je sais que tu racoles pour une formation sans sélection où tout pigeon qui passe est bon à manger mais la dignité humaine tu t'en fou???

Jerem, je ne connais aucun autre métier ou tu dépenses autant d'argent pour te former et qui en même temps forme autant de monde et sans aucune sélection (tu peux payer, t'aura ton DO) alors que sur l marcher il y a déja beaucoup trop d'ostéos.....

tu vois ça de l'extérieur, attention la façade cache la misère.......
et dans 5ans ça ne pourra qu'être pire.

et l'IDE-DO qui a écrit, si elle est sincère et n'a rien a gagner dans sa démarche pour t'encourager, méfie toi quand même.... le marché aujourd'hui n'a rien a voir avec ce que c'était il y a 10ans.....
La réalité c'est que tu as tellement d'ostéos que les gens vont au plus dispo, au plus proche, au plus grande gu..... et qu'il n'y a pas un tel besoin d'ostéos, donc si tu fais ostéo c'est pour toi pas pour les gens..... faudra te battre au quotidien pour dénigrer les autres praticiens et racoller du client, dire que toi t'es le meilleur, l'humilité ostéo quoi lol..... c'est ça la réalité.......
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon avis:
Si tu as l'argent nécessaire pour te payer une formation, que tu as la motivation de faire encore 5 ans d'étude, et que l'ostéopathie te passionne, vas y lance toi, tu n as rien à perdre ( à part le prix des études qui est conséquent, et le temps que tu auras a consacrer à tes études au détriment de ta vie personnelle).
Au moins contrairement à moi qui bosse un peu certaines semaines, ou d'autres (et je ne suis pas le seul, tous mes potes de promo galèrent et certains beaucoup plus que moi) ou j attend patiemment le patient, tu auras toujours du boulot dans ta branche, tu auras toujours une solution de secours, et tu n auras pas ce stress permanent qui est de savoir si oui ou non tu pourras payer toutes tes charges, te sortir suffisamment d'argent pour pouvoir te payer à bouffer etc... et je n ai pas d'autres bouches à nourrir que la mienne...
donc vraiment si tu peux te permettre ce "petit" plaisir fais le, car ce sont des études interessantes et un métier passionnant, mais il ne faut pas que tu sois dupe, et il ne faut pas que tu écoutes le discours totalement mensonger des directeurs d'école qui te diront que si tu es bon tu t en sortiras mieux que le voisin... car ce n'est hélas pas vrai. (mais clairement ca peut etre un complément de ton travail d'infirmier à domicile passionnant).
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Jerem, une gros indice,
tu demandes des infos sur une école, t'as un représentant d'une autre école qui ouvre un compte sur le forum pour venir te racoller et racoller d'autres clients.....
c'est quand même extraordinaire non ?
t'as pas a te battre pour intégrer une école, c'est les écoles qui se battent pour avoir des clients....
j'aime bien sur leur site on voit encore "ostéopathie, un métier d'avenir".....
je suis même étonné que les écoles qui écrivent ça ne soient pas attaquées en justice

ça en dit long sur notre filière !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jerem'

De mon côté je partage l'avis de mes prédécesseurs sur la folie de s'engager... Maintenant, si tu as de quoi le faire (5*8000 euros) fonce. En fait tu es et seras infirmier toute ta vie même si tu t'égards entre temps. Fais ton choix en âme et conscience même si perso je m’achèterais une bagnole à la place...
guillaume1
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scandaleux de continuer à faire de la pub pour cette école "en 3 ans"...
Ca me dégoute de voir ce que vous faites alors que vous connaissez la situation (bouchée) mieux que personne...

Pour ce qui est de tes questions Jeremy, tu verras qu'il est prévu que le nombre d'ostéopathes double en l'espace de 3 ans, donc si c'est une vrai passion, ok, mais sinon, oublie.

Après je vais peu etre en faire crier certains, mais je comprends pas les infirmières, manip radios, psychomot qui partent sur des études d'ostéo alors qu'à la base vos choix ne se portaient pas sur la thérapie manuelle...
Je ne comprends même pas que cette passerelle existe pour manip radio par exemple.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume1 a écrit:
Scandaleux de continuer à faire de la pub pour cette école "en 3 ans"...
Ca me dégoute de voir ce que vous faites alors que vous connaissez la situation (bouchée) mieux que personne...

Pour ce qui est de tes questions Jeremy, tu verras qu'il est prévu que le nombre d'ostéopathes double en l'espace de 3 ans, donc si c'est une vrai passion, ok, mais sinon, oublie.

Après je vais peu etre en faire crier certains, mais je comprends pas les infirmières, manip radios, psychomot qui partent sur des études d'ostéo alors qu'à la base vos choix ne se portaient pas sur la thérapie manuelle...
Je ne comprends même pas que cette passerelle existe pour manip radio par exemple.

ce n'est pas une passerelle, c'est une reconnaissance d'un cursus antérieur pour valider certaines heures,
les écoles-entreprises sautent bien sur sur cette occasion de faire de nouveaux clients
la vrai question est : s'il existe une équivalence dans un sens, pourquoi pas dans l'autre, problème de niveau ? Mr. Green

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: