Partagez cette page : fascia

fascia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
ptitom: ce que te dis Sbob, c'est ce qui se fait dans toutes les écoles sérieuses. Ce sont les américains qui m'ont appris pédagogiquement à faire cela. Depuis plus de 30 ans c'est ce que je fais faire aux étudiants de première année et on recommence dans les années suivantes. Pour Raslep j'ai été à la MTA il y a presque 40 ans et c'est déjà ce qui se faisait...avec le père Benichou.
Trop d'écoles aujourd'hui oublient l'éducation de la main...
Bien sur la subjectivité existe et il ne faut pas la négliger. Mais quand tu as senti X fois la même chose cela devient objectif et des faits reproductibles.
Pour ce qui est ce que l'on pourrait appeler mouvement spontané...il ne faut jamais oublier que la respiration cellulaire est quelque chose d'indéniable...

C'etait encore fait à la MTM il y a 6 ans... Différence notable, la MTM est pour des pro de santé ayant déjà une main débrouillée (plus que des bacheliers en tout cas)
Mais non, la reproductibilité intra ne veut pas dire objectif pour autant
Et la reproductibilité inter serait à testé aussi

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
"La respiration cellulaire indique les processus métaboliques des organismes vivants par lesquels les substances organiques sont dégradées en produits plus simples, avec libération d'énergie..."
Tiens, tiens...
Il y a donc un mécanisme à deux temps dans cette histoire car un métabolisme c'est ana+cata ou encore absorption-résorbtion ou encore expansion-rétraction ou encore contraction-relâchement donc la vie...

Et?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:

Et tu crois VRAIMENT que toutes les cellules se contractent en même temps??? Evil or Very Mad

Tu y as déjà réfléchi??? Imagine SI toutes les cellules de ton corps s'expansent en même temps:
- comment savent-elles quant il faut se contracter/relacher?
- quel est le mode de communication entre les cellules du cerveau et le petit orteil?
- Si ce sont les nerfs est-ce que les cellules des nerfs s'expansent aussi en même temps?

Bref plein de questions qui ressortiraient. Sauf que en fait les cellules ont CHACUNE un rythme propre.
Arrow DONC IMPOSSIBLE DE LES SENTIR S'EXPANSER A L'UNISSON Rolling Eyes

Alala faut vraiment que vous utilisiez vos neurones et votre raison en incluant les connaissances scientifiques actuelles, vous y gagnerez sûrement en crédibilité, en notoriété et SURTOUT en efficacité Mad

Je vois ce que tu veux dire, mais pourrait-on penser à une sommation de mouvement ?
Ce qui pourrait expliquer qu'à un temps "T", une majorité va dans un sens, et au temps "T+1", la majorité va dans l'autre sens ?

C'est juste une interrogation
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors ce que vous ressentez c'est bêtement votre cycle respiratoire mélangé à celui du patient...hypothèse bien sur inenvisagable ...il y a bien plus de chance que cela soit les milliards de cellules du corps qui se meuvent ensemble.... Crying or Very sad
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectue une écoute en apnée.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une somme de plusieurs choses:
-ma respiration
-celle du patient
-le battement de son coeur dont les arteres font "echos"

-échanges interstitiels ? entre le liquide intra et extra cellulaire ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Je pense que c'est une somme de plusieurs choses:
-ma respiration
-celle du patient
-le battement de son coeur dont les arteres font "echos"

-échanges interstitiels ? entre le liquide intra et extra cellulaire ?

Nos amis vont te répondre qu'il n'y a qu'à mettre le patient en apnée,l'ostéo et demander d'arrêter leur coeur. Laughing
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pro du MRP comment vous expliquez l'échec de Grosjean et Benini (microkiné) lors de l'évaluation faite par l'EFOM,alors qu'il s'agissait d'un test utilisé par les débutants?
Si je ne m'abuse les deux sont des élèves de Bob Bénichou ,steph tu vas me dire que eux aussi n'ont rien compris,ont une sensibilité nulle...?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça je sais....Mais je fais pas plus de 4consults en apnée ^^ Laughing
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:

Va voir le projet Narcose de Guillaume Nery... Laughing
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kes sé ksa? Rolling Eyes Rolling Eyes Cool
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Les pro du MRP comment vous expliquez l'échec de Grosjean et Benini (microkiné) lors de l'évaluation faite par l'EFOM,alors qu'il s'agissait d'un test utilisé par les débutants?
Si je ne m'abuse les deux sont des élèves de Bob Bénichou ,steph tu vas me dire que eux aussi n'ont rien compris,ont une sensibilité nulle...?

Je ne connais pas cette étude. Partage le lien si tu veux mon avis.
Te concernant, je n'ai pas dit que tu es nul, juste que tu confonds tout et qu'il est donc difficile d'avoir un dialogue serein et constructif dans ces conditions.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Kes sé ksa? Rolling Eyes Rolling Eyes Cool

C'est un plongeur en apnée (trés haut niveau) qui va faire un court métrage sur les hallu qu'il a quand il plonge profond et longtemps...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Rafi a écrit:

Va voir le projet Narcose de Guillaume Nery... Laughing

Tiens, tu devrais demander à Guillaume Nery ce qu'il pense de l'efficacité du crânien et en quoi ca l'aide quand il se retrouve à plus de 100 mètres sous la surface. Tu serais surpris et tu verrais peut-être le crânien différemment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: