Partagez cette page : Etude Inserm Ostéopathie

Etude Inserm Ostéopathie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

coût pour la sécu et coût pour la société sont deux choses différentes, merci de l'avoir admis

Tu joues sur les mots car la sécu est financée par la société...

ptitom a écrit:
pour le dernier point, il est aussi difficile de vérifier les risques des anti-inflammatoires sur quelqu'un décédé d'une manip, et s'il n'a qu'un AVC ou un LIS, le coût pour la société flambe, et l'intérêt des anti-inflammatoires n'est plus, d'autres choses à traiter... merci de l'admettre

Si tu lis l'étude tu verras le nombre de décès liés à une manip, ils sont bien moindre que ceux liés aux AINS. Donc, non, je n'admet pas, je note juste qu'il est à ce jour plus risqué de prendre des AINS, que de se faire manipuler.

Pour les chiffres, je te laisse par exemple chercher des infos sur Le Vioxx.
Voici un lien parmi tant d'autres, ou tu trouveras des liens, avec des études correctement menées :
http://www.20minutes.fr/sante/225752-Sante-Merck-accuse-d-avoir-minimise-le-risque-de-deces-avec-le-Vioxx.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
ptitom a écrit:

coût pour la sécu et coût pour la société sont deux choses différentes, merci de l'avoir admis

Tu joues sur les mots car la sécu est financée par la société...

ptitom a écrit:
pour le dernier point, il est aussi difficile de vérifier les risques des anti-inflammatoires sur quelqu'un décédé d'une manip, et s'il n'a qu'un AVC ou un LIS, le coût pour la société flambe, et l'intérêt des anti-inflammatoires n'est plus, d'autres choses à traiter... merci de l'admettre

Si tu lis l'étude tu verras le nombre de décès liés à une manip, ils sont bien moindre que ceux liés aux AINS. Donc, non, je n'admet pas, je note juste qu'il est à ce jour plus risqué de prendre des AINS, que de se faire manipuler.

Pour les chiffres, je te laisse par exemple chercher des infos sur Le Vioxx.
Voici un lien parmi tant d'autres, ou tu trouveras des liens, avec des études correctement menées :
http://www.20minutes.fr/sante/225752-Sante-Merck-accuse-d-avoir-minimise-le-risque-de-deces-avec-le-Vioxx.php

et qui finance la sécu, les patients, donc les mêmes qui payent l'ostéo... ben merde alors, ça voudrait dire que l'ostéo coute à la société... c'est bien de s'en rendre compte...
j'attend des chiffres, une étude fiable sur le sujet, pas des propos de comptoir

idem, propos de comptoir sur des populations qui ne sont pas identiques... propos de comptoir
il y a plus de risque de se faire renverser par une voiture en marchant dans la rue qu'en restant chez soi...

les chiffres, soi tu les sites, soi tu ne les revendiques pas pour soutenir ton point de vue... sinon on reste encore sur des propos de comptoir...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
et qui finance la sécu, les patients, donc les mêmes qui payent l'ostéo... ben merde alors, ça voudrait dire que l'ostéo coute à la société... c'est bien de s'en rendre compte...

T'es lourd à la détente.
Si je vais voir un kiné pris en charge par la sécu, certes, j'en paye une partie en tant que patient, mais toutes les autres personnes qui cotisent payent aussi pour moi.

Si je vais voir un ostéo, qui n'est pas pris en, charge, je suis le seul à payer.

Toi y'en à comprendre...

Tu demanderas aux journalistes leur sources...
http://briandeer.com/vioxx/vioxx-splash.htm

http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-vioxx-merck-morts-6281

Ou tu vas chercher sur le site de la FDA...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
ptitom a écrit:

T'es lourd à la détente.
Si je vais voir un kiné pris en charge par la sécu, certes, j'en paye une partie en tant que patient, mais toutes les autres personnes qui cotisent payent aussi pour moi.

Si je vais voir un ostéo, qui n'est pas pris en, charge, je suis le seul à payer.

Toi y'en à comprendre...

Tu demanderas aux journalistes leur sources...
http://briandeer.com/vioxx/vioxx-splash.htm

http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-vioxx-merck-morts-6281

Ou tu vas chercher sur le site de la FDA...

j'ai bien compris que tu comprends et cites ce que tu souhaites, que tu prends les gens pour des cons, les infantilisent avec des "blagues" aussi douteuses que racistes... avec des manques évidents de notion scietifique et de santé publique...
je finirais sur un mot qui a te lire, ne doit pas faire partie de ton vocabulaire : "mutuelles"

première leçon scientifique, tu pourras la mettre dans ta VAE si un jour tu fais une vraie formation scientifique : quand on a pas de source on ferme sa gueule

yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

il y a plus de risque de se faire renverser par une voiture en marchant dans la rue qu'en restant chez soi...

J'en ai une autre, parait-il que l'on a 4 fois plus de chose de mourir à la suite d'une chute de noix de coco que de se faire manger par un requin... Laughing
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Vapocrackeur a écrit:

La conclusion est "c'est difficile de conclure ... mais au mieux c'est légèrement bénéfique, au pire dangereux (faible proba!)"

Mais +1 avec ptitom, en kiné on est loin d'avoir tout prouvé, mais l'avantage c'est que les études sont quand même plus nombreuses et les pratiques évoluent

Ce qui est intéressant, c'est qu'il y à peu d'études, et souvent mal adaptées.

Effectivement il y à des risques.
Mais quelle discipline ne comporte pas de risques ?

En toute honnêteté, Vapo, en kiné, combien de patients viennent te voir en disant, j'ai fait des radios, anti-inflammatoire, myorelaxant, antalgiques et ça n'à rien donné.

Connais-tu la proportion de risque liés à la prise d'anti-inflammatoire comparée aux risques d'une manipulation ?

J'suis d'acc avec toi Sbob Wink
Dans mon post il n'y avait aucun sous-entendu.
Je ne faisais que "poser une citation". Tu as interprété ça comme si je sousentendais que "ostéo = dangereux et pas efficace"

Pour la dangerosité, j'te rejoins complètement. Et en plus dans cette étude j'ai lu la partie sur les risques et là aussi les résultats sont contradictoires...

Et puis même sans médoc ou manip le risque existe. J'ai vu un médecin prescrire à sa patiente pour tendinopathie un alitement de 6 semaines. 3 mois après elle a finit au bloc pour peignage... c'est un risque aussi. L'abstinence peut donc aussi être un risque donc j'te rejoins Wink
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
j'ai bien compris que tu comprends et cites ce que tu souhaites, que tu prends les gens pour des cons, les infantilisent avec des "blagues" aussi douteuses que racistes... avec des manques évidents de notion scietifique et de santé publique...

Oulà, on s'énerve.
Faudrait peut-être prendre un peu de recul, et te mettre à la bande dessinée, genre Astérix Wink et tu comprendras.
A moins, que tu ne passe par la loi de Godwin...

ptitom a écrit:
je finirais sur un mot qui a te lire, ne doit pas faire partie de ton vocabulaire : "mutuelles"

Y'à combien de mutuelles qui prennent en charge l'ostéo ?
A quelle hauteur ?
Toi, le scientifique, compare, ce qui est comparable.

ptitom a écrit:
première leçon scientifique, tu pourras la mettre dans ta VAE si un jour tu fais une vraie formation scientifique : quand on a pas de source on ferme sa gueule

T'inquiètes, j'ai pas besoin de VAE.
Je n'ai pas besoin non plus de passer moulte dplômes, pour avoir un vrai travail, qui me comble et qui me permet d'aider les autres.
Mais c'est vrai, je ne suis pas dans les bouquins ou sur les bancs de la fac, mais sur le terrain Mr. Green

Et pour les sources, FDA, tu trouveras ton bonheur...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
ptitom a écrit:

Oulà, on s'énerve.
Faudrait peut-être prendre un peu de recul, et te mettre à la bande dessinée, genre Astérix Wink et tu comprendras.
A moins, que tu ne passe par la loi de Godwin...

ptitom a écrit:

Y'à combien de mutuelles qui prennent en charge l'ostéo ?
A quelle hauteur ?
Toi, le scientifique, compare, ce qui est comparable.

ptitom a écrit:

T'inquiètes, j'ai pas besoin de VAE.
Je n'ai pas besoin non plus de passer moulte dplômes, pour avoir un vrai travail, qui me comble et qui me permet d'aider les autres.
Mais c'est vrai, je ne suis pas dans les bouquins ou sur les bancs de la fac, mais sur le terrain Mr. Green

Et pour les sources, FDA, tu trouveras ton bonheur...

tu prétends faire des commentaires sur une revue de littérature, soit tu fais la démarche nécessaire en être apte, soit tu restes au commentaire de comptoir, mais si tu veux faire des commentaires de qualités, tu devrais sortir le nez de "Tintin au Congo" (tu comprendras l'allusion),
il n'y a pas de honte à être un technicien, c'est plus embetant quand celui-ci se prend pour un ingénieur

ps : où ai-je parlé de nazi ? tu fais "juste" du racisme ordinaire

Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse serait trop facile, et tu la qualifierais d'attaque personnelle, donc je préfère m'abstenir. Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
La réponse serait trop facile, et tu la qualifierais d'attaque personnelle, donc je préfère m'abstenir. Wink

c'est un peu tard pour faire semblant de devenir raisonnable après avoir débité autant de bêtises...

Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'à pas à devenir raisonnable ou non.
C'est juste concernant tes réponses ridicules, n'ayant pas rapport avec le sujet.

Après désolé, mais je maintient.
Si l'ensemble d'une communauté cotise pour qu'une personne ait un soin X.
Si elle peut avoir un soin Y, avec le même bénéfice, et qu'elle se paye de sa poche, je suis navré pour toi, le soin X coute plus à la société, communauté, collectivité, comme tu veux, que le soin Y.
C'est tout de même pas compliqué à comprendre...
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce rapport...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Y'à pas à devenir raisonnable ou non.
C'est juste concernant tes réponses ridicules, n'ayant pas rapport avec le sujet.

Après désolé, mais je maintient.
Si l'ensemble d'une communauté cotise pour qu'une personne ait un soin X.
Si elle peut avoir un soin Y, avec le même bénéfice, et qu'elle se paye de sa poche, je suis navré pour toi, le soin X coute plus à la société, communauté, collectivité, comme tu veux, que le soin Y.
C'est tout de même pas compliqué à comprendre...

c'est encore une fois faux...
tu n'as pas les compétences pour comprendre ni ce dont je parle, ni la teneur de ce rapport, d'où tes invectives et propos déplacés (trop de BD ?)... je comprends bien que tu aimerais comprendre ce dont tu parles, mais tu n'as pas le niveau (manque de matières scientifiques ?), alors tu restes sur un ersatz que tu maîtrises à peine en présentant les choses comme elles t'arrangent (trop de syndicalisme ou manque de santé publique ?)
risible propos de comptoir,
sur ce bonsoir, trop surfer, vais me coucher comme ça tu auras le dernier mot

Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Propos déplacés ? ? ?

Allez c'est bien, tu as raison, va te coucher
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Propos déplacés ? ? ?

Allez c'est bien, tu as raison, va te coucher

tu me diras plutôt que c'est l'heure de se lever pour aller boire son banania

je ne supporte ni les suffisants, ni les racistes, ni ceux qui ne savent reconnaitre leurs limites... alors un condensé des trois, c'est fort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: