Partagez cette page : Cos Atlantique Nantes

Cos Atlantique Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est chère en Angleterre, et il faut compter le logement etc, qu'elle n'a peut-être pas à compter si elle reste chez ses parents. Enfin je dis ça, Rebecca tu n'as pas les moyens pour aller en Angleterre mais tu les as pour payer les études en France.... Rolling Eyes

Je pense surtout que tu te fais de grosses illusions et que tu es de ceux qui pensent qu'ils réussiront mieux puisqu'ils sont motivés, et que nous on est des loosers qui ne se donnent pas les moyens Wink

Mais sache que tout le monde est motivé quand il s'agit de gagner sa vie, qui plus est avec un métier où on se doit d'être un minimum passionné Cool
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je vais en angleterre, je dois refaire toute les années non ?
Enfin bon, je fini en france car je ne vois pas partir tout de suite et laisser tous mes amis, famille derrière.
L'angleterre est un projet et je verrais dans l'avenir si cela se fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra: Oui j'en pris compte que l'angleterre c'est cher, logement, école, nourriture.
Je suis actuellement en colocation ce qui est plus facile et moins cher.

Et non, je ne pense pas que les autres sont des loosers. Je pense surtout que tout le monde peut y arriver. Comme tu dis, quand on est motivé, on y arrive. Cela peut parfois prendre du temps mais on y arrive.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebecca a écrit:
Cela peut parfois prendre du temps mais on y arrive.

Laughing Laughing Laughing Cool
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça....
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa tu déformes mes propos! J'ai dit "tout le monde est motivé quand il s'agit d'argent".
Je n'ai pas dit "tout le monde y arrive si on est motivé" nuance!

Ça prend du temps..... Bah parfois au bout de 3, 4, 5 ans quand le cabinet ne se développe pas faut bien regarder la vérité en face et faire qq chose. C'est pour celà que bcp se reconvertissent ou ont un job à mi temps à côté.

Tu te berces de douces illusions Rebecca.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se berce des illusions que j'avais également pendant mes études...
Illusions qui retombent très vite...
Après il ne faudra pas dire "je ne le savais pas"....
Cette espèce de sur confiance en sois... (Je serais meilleur que le voisin enfin maintenant des multiples voisins) Ca ne marche pas...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est motivé pour faire tourner son cabinet....
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebecca a écrit:
Alexandra: Oui j'en pris compte que l'angleterre c'est cher, logement, école, nourriture.
Je suis actuellement en colocation ce qui est plus facile et moins cher.

Et non, je ne pense pas que les autres sont des loosers. Je pense surtout que tout le monde peut y arriver. Comme tu dis, quand on est motivé, on y arrive. Cela peut parfois prendre du temps mais on y arrive.

C'est beau, on dirait une réplique de Laura dans la petite maison dans la prairie.

Sans te dénigrer, j'espère vraiment pour toi que tu pourras t'épanouir dans le futur avec l'ostéopathie, mais malheureusement, c'est mathématiques, tout le monde ne peut pas réussir...
satsouko
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'intervenir concernant le COS Nantes. Je viens de finir mon cursus au cos et je suis installé depuis qqls mois.
1 ere chose concernant le "structurel", effectivement on a été formé de maniere tres rigoureuse sur ces techniques afin de les maitriser face à un patient algique notamment. Cependant nous avons été prévenus que le structurel c'est bien, rapide et efficace (plus ou moins mais je ne rentrerai pas dans le débat) mais il n'y a pas que ça! Tous les étudiants que j'ai rencontré le savent. Certes, certains vont faire exclusivement du structurel mais n'oublions pas ceux qui maitrisent ces techniques et qui, par choix et non par manque d'assurance ou de formation, se tournent vers les techniques "tissulaires". (Ca m'embete d'ailleur de dire d'un traitement ostéopathique qu'il est soit structurel soit tissulaire bref.)

2e chose durant ma formation, j'ai traité 15 patients dont la consultation a été corrigée par un prof ostéo "aguerri" et jai du voir 30 patients à la clinique en astreinte corrigée ou non par un ostéo juste diplomé de l'école.
Bien entendu je ne compte pas les patients que j'ai pu suivre en dehors lors de manifestation sportive, lors des entrainements grâce à une assoc' d'etudiant du COS ainsi que les autres sportifs que j'ai pu suivre par démarches personnelles!
Pour les cours, beaucoup de bases médicales (sémio patho etc) mais c'est ce qui nous permettra d'avoir un discours cohérent face au monde médical!

3e chose, concernant le 3+2 dans ma promo de 60 étudiants en 4e année, 7 sont partis après la 3e année dont 2 qui ne seront pas ostéo. Donc 5 se sont installés : 2 leur cabinet tourne bien le reste je n'ai aucune nouvelle.

Remarque personnelle: Faut'y être C** pour s'installer au bout de 3ans au milieu d'autres ostéo!

4e chose "COS = groupe Novetude = Octant = Elior = fond d'investissement = rentabilité à tout prix = .. " c'est vrai! Aujourd'hui les mentalités autant des étudiants que de la direction ont bien changé....dommage!Pour ça l'école ne s'arrange pas dans le bon sens!
Je ne leur laisse pas 5ans avant de couler si ils continuent comme ça!

Quant au choix à faire entre les 2 écoles de Nantes, je rejoindrai ostéoretraité en utilisant moins de superlatif sur l'école d'Orvault ( rivalité COS/IDHEO oblige)

voila loin de moi l'idée de faire de la pub pour l'une ou l'autre école cependant je souhaitais rectifier quelques points pour y avoir passer 5années de l'intérieur!

Ostéopathiquement!
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du bon et du moins bon partout, comme je le disais dans un autre post, ce qui fera la différence aussi sera l'implication de l'étudiant dans ses études, dans ses recherches, dans sa curiosité etc...
Je ne connais pas le cos nantes, donc je ne peux pas juger.

Rebecca montrait un peu l'attitude du "je vais vers la simplicité et le moindre effort" au lieu de se dire bon ba je me donne les moyens de réussir, je pars en angleterre pour pouvoir avoir un diplome reconnu dans plus de pays que nos "diplomes" français. en se disant en sortant de l'école je serais meilleur que mon collegue installé à 500m de chez moi ayant 10 ans d'experience, que j'aurai plus de bagoo etc...
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ? je vais vers la simplicité ???

Je bosse comme une malade pour réussir, je fais énormément de stage, les profs reste même une heure de plus chaque soir pour me donner leur conseil à eux etc ... Et ça c'est aller vers la simplicité ? Non je ne crois pas du tout.

L'ostéopathie c'est une passion pour moi, j'aime aider les gens. J'aime ce métiers car on est toujours en train de réfléchir, on a jamais le même patient et ça c'est super !!

Ensuite pour les autres, ce n'est pas la peine de m'engueuler ou autre, je ne demandais que des renseignements sur l'école c'est tout.

Bonne soirée.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne t engueule pas loin de la
mais juste si c'est une reelle passion, donne toi les moyens d'y arriver à fond de pouvoir bosser ailleurs qu'en france donc de bosser dans un pays anglo saxon...
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me donne à fond !

C'est pas parce que c'est un projet d'aller travailler en angleterre que je ne me donne pas à fond, loin de là.
C'est juste que l'Angleterre c'est plus cher que la france c'est la seule raison pourquoi je ne fais pas mes études là bas. Ok c'est en 4 ans donc moins cher mais faut aussi compter le loyer, la nourriture etc... c'est pas donné.
Donc je fais mes études en france, une fois le diplome, je ferai ce qu'il y a à faire pour pouvoir travailler là-bas. Et puis, si je ne suis pas acceptée en Angleterre, ce n'est pas grave, je ne vais pas en mourir. Tant que je ferai le métier que j'aime, je serais contente.
La seule raison pourquoi je veux aller en UK c'est parce que j'aime la mentalité des gens (ils sont polis, agréable etc...), le paysage et aussi parce que l'ostéo est plus reconnu qu'en France.

Mais bon, pour l'instant, je fini mes études et après on verra. C'est un projet.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde rebecca,

Tous les voyants rouges sont allumes pour le projet et france et tout est au vert en Uk. Nous connaissons tous des etudiants sans fric qui ont fait le choix des etudes, certains ont travailles a cote pour amortir le cout de la vie, puis les parents ont payes les interets du pret pendant les 4 ans d'etudes puis ils ont enfin pu avec un cabinet qui tourne rembourser le fond du pret... Le projet angleterre est porteur tres clairement le reste non !

Tu nous dis tant que je fais ce metier quelque soit les conditions ca me va... Le probleme c'est que tu risques de ne pas du tout l'exercer ou a la cadence 1 a 5 patients par semaine pendant plusieurs annees, et la tu auras tout perdu.

Pour aller travailler en angleterre, il te faut repasser tout les boards avec 3 ou 4 patients dans la journee (2 suivis de consultations et 2 patietns nouveaux) avec l'anamnese comme eux la voudront et un debriefing ou leur but est de te mettre la tete sous l'eau et de voir comment tu fais surface. Beaucoup s'y sont et s'y cassent encore les dents et c'est sans compter sur le cout de l'analyse de dossier et la cotisation au goSc sans aucune certitude quant au resultat de l'examen final.
Partir en angleterre maintenant te permettra de savoir quelle est la formule gagnante pour traiter un patient la-bas et t'assure un boulot.
Sans compter qu'EUX ont une equivalence universitaire et si le gout te vient de changer de carriere ou d'aller vers d'autre chose, ton Bsc (certains vont au Msc ou au doctorate) te le peremettra, tes 5 ans d'osteo dans une ecole aussi bonne soit-elle jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: