Partagez cette page : Site internet

Site internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, techniquement, il faut un acheter un nom de domaine mais c'est quoi l'hébergement ???
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de domaine que tu dois acheter c'est www.ostexxxx.com
tu achetes une adresse (qui est completement vide)
ensuite il faut creer ton site internet, tu as divers possibilités de le faire, tu peux utiliser wordpress par exemple (c est surtout utilisé pour gérer un blog mais tu peux l'utiliser pour faire un site web) ce n est pas bien compliqué.
l'hebergeur que tu vas choisir (1&1, ovh etc...) va stocker dans ses serveur tout ton site, et faire en sorte que lorsque l'internaute tapera www.osteoxxx.com il tombe sur ton site.
chacun de ces services sont payants.
1&1 et les autres proposent souvent une solution hébergement plus nom de domaine. et tu payes par ans une somme qui est définie, ce n'est pas bien cher.
Apres le plus dur à faire et d'avoir un site bien référencé et pour cela je t avoue que je n ai aucune idée de comment faire ca...
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Apres le plus dur à faire et d'avoir un site bien référencé et pour cela je t avoue que je n ai aucune idée de comment faire ca...

Quel service va te rendre un site Internet que ne te rendra pas une fiche que tu créerais sur l'annuaire des ostéopathes
http://www.osteopathe.com/inscription.php
solution au final bien moins chère et ô combien plus efficace
Niveau emmerde et difficulté = 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses !
visiosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut osteodiz,

tu peux aussi aller jeter un oeil sur cette page ( http://forum.osteopathe.com/sites-internets-jolis-pour-osteos-malins-vt4726.html ) si tu souhaites un site "vitrine" qui respectent les règles de déontologie auxquelles le lien cité un peu plus haut fait référence.

Ce n'est pas gratuit contrairement à un site wordpress mais cela paraîtra probablement plus sérieux à tes patients (c'est important).
C'est plus cher qu'une fiche de l'annuaire des ostéopathes mais c'est aussi plus sympa à regarder pour ton patient (et sans abonnement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple de ces (trop nombreux) sites internet qui nous décrédibilisent ==> Fabien Storz

J'en ai mal au coeur pour notre métier!

P.S: à tous mes camarades, je sais bien que tous les sites ne sont pas comme ça, mais c'est juste pour rappeler l'importance d'édicter des règles dans notre métier...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Un exemple de ces (trop nombreux) sites internet qui nous décrédibilisent ==> Fabien Storz

J'en ai mal au coeur pour notre métier!

P.S: à tous mes camarades, je sais bien que tous les sites ne sont pas comme ça, mais c'est juste pour rappeler l'importance d'édicter des règles dans notre métier...

C'est très révérencieux et pompeux, mais rien de bien choquant au détour de ce qui se voit par ailleurs.....pour moi et puis Paris c'est une autre France ?
Le seul petit truc qui me fait réfléchir est, pourquoi ce beau gosse ostéopathe D.O en formation initiale titre t'il son site en "Cabinet de Thérapie Manuelle" ???

Dernière édition par cajgfinger le Mer Mar 13, 2013 2:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah le mec qui se prend pour une gravure de mode, qui traite GRATOS si on n'a pas de tunes/au delà de 2 consults/si on doit pas traiter car pb médical allopathique....

il risque de se faire enflé sévère.

mais ce qui m'a le plus fait marrer je dois avouer.... c'est les photos. il est rue Cambon (une des rues les + chères de Paris) avec un cabinet top déco, et sa table, c'est une pauvre table à pieds en fer. pas électrique. il avait plus de sous?

Bon je suis sarcastique, mais il a quand même fait l'effort d'écrire 2 ou 3 trucs autres que les sempiternels "l'ostéo, historique, pour qui, pour quoi, comment".
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, je suis outré par le fait que tu ne sois pas plus outré que ça!!! Mais où est donc passé ton côté réac'? Tu t'assagis avec l'âge, fais attention, à ce rythme là, t'es à deux doigts de l'hospice Wink

Plus sérieusement, ce qui me pompe le plus, c'est le style employé pour décrire l'Ostéopathie. Vous regarderez bien ses tournures de phrases, ce n'est pas "l'Ostéopathie" le sujet, mais bien "Moi, je...", et ça je trouve ça choquant!

En plus, il y a le truc qui m'oppresse le plus sur ces sites: les témoignages; dont celui qui parle de "pressipuncture". J'en reviens à la même question que Thierry: on parle de pressipuncture, il décrit son cabinet comme thérapie manuelle, où est l'ostéopathie là-dedans????

J'espère que cette personne passera sur le forum pour nous répondre, ce serait intéressant.
juzza
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sinusites.fr/
http://www.la-sciatique.fr/
http://www.osteopath-hongkong.com/

J'imagine qu'il en a plein d'autres que je n'ai pas trouvé. De sur il en a un sur sa spécialité en matière de douleur d'épaule.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Thierry, je suis outré par le fait que tu ne sois pas plus outré que ça!!! Mais où est donc passé ton côté réac'? Tu t'assagis avec l'âge, fais attention, à ce rythme là, t'es à deux doigts de l'hospice Wink

Plus sérieusement, ce qui me pompe le plus, c'est le style employé pour décrire l'Ostéopathie. Vous regarderez bien ses tournures de phrases, ce n'est pas "l'Ostéopathie" le sujet, mais bien "Moi, je...", et ça je trouve ça choquant!

En plus, il y a le truc qui m'oppresse le plus sur ces sites: les témoignages; dont celui qui parle de "pressipuncture". J'en reviens à la même question que Thierry: on parle de pressipuncture, il décrit son cabinet comme thérapie manuelle, où est l'ostéopathie là-dedans????

J'espère que cette personne passera sur le forum pour nous répondre, ce serait intéressant.

C'est hautain, égocentrique et pompeux certes, il semble s'adresser à une clientèle d'un certain rang social, avec une table à 2 balles, quelques questionnements sans doute mais rien de bien grave quand j'en vois d'autres en Ostéopathie...
Quand au fond, l'ostéopathie est ce qu'elle est parce que nous l'avons fait ou laisser faire.

Tu constates "le pire" mais tu ne regardes pas le mieux et il y en a, aussi à force de focaliser cela, on finit par avoir l'effet inverse de ce que l'on souhaite.

Aujourd'hui il est bien tard pour ne pas laisser les choses exploser ou se liquéfier tant les égos des uns et des autres ont ruiné l'espoir.
Trop d'intérêts en jeux, d'égos calculateurs, de gens qui prennent avant de vouloir donner, etc....

Quand tu vois un réseau pompeusement annoncer qu'il a été reçu au "ministère" alors qu'il ne représente en fait qu'un listing d'ostéopathes confraternels inscrits gratuitement et réalisé par le simple biais d'un blog, tu es en droit de te poser des questions sur la valeur ou la représentativité des uns et des autres ??
Tu te demandes à quels jeux on joue, ils jouent, pendant que les autres favorisent la discrétion des couloirs ?

Beaucoup de fumées.....mais pas encore de pape.

Alors oui, j'en viens presque à regretter les temps de l'illégalité !!

Tu comprendras je pense, qu'à ce niveau, ce site est presque anecdotique quand on constate les dégâts d'aujourd'hui, le savoir qui se perd ou qui se transforme en pouvoir du savoir avant l'acquisition de la connaissance.

Sans compter les "inventeurs" de l'Ostéopathie Stillienne qui sont plus doués que Still ne l'était et j'en passe !!

J'y ai dispersé beaucoup d'énergies, moins que d'autres, mais à consacrer les têtus on finit par retourner aux vaches....

La sagesse mon petit, la sagesse ..... Smile

Dernière édition par cajgfinger le Mer Mar 13, 2013 5:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah franchement c'est enorme comme truc.
On dirait que ce sont des faux sites avec tous pleins de stereotypes :
1°)prendre un premier de la classe
2° lui mettre une cravate
3° un IMac 27"
4° un bureau Louis Philippe
5° Dans un beau quartier avec service voiturier
6° faire mousser tout ça par papa/maman qui sont là (patients ou pas patients) pour que leur petit cherubin puisse rouler en Cayenne
7° Vous trouverez une belle table pliante a deux balles (alors que c'est LE seul truc à investir)...qui prouve trés clairement que le mec n'a pas de patient...Car on enquille pas 15patients par jour pendant une semaine sur une table pliante !!

Franchement c'est trop énorme !!
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour celui ou celle qui parlait de thérapie manuelle;
il avait ce site quand il était étudiant... donc n'avait pas pu mettre ostéopathe DO car il aurait surement eu des soucis avec l'école...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou, de pire en pire!

Le mec prend 90 euros pour la sinusite, 70 euros pour la sciatique. C'est lui qui décide si besoins de radios ou pas. Pour la sinusite attention pas de traitement à la première séance, on définit juste le type de sinusite.
Je suis outrée aussi par sa page sur la sciatique pendant la grossesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: