Partagez cette page : nouvelle..

nouvelle..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je te lis mathieu, il y a ceux qui en vivent tres bien et les autres pourrissent dans une mare...n'y aurait il pas un juste milieu ?

A partir de combien de patients, ou de CA considererais tu que cela marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un minimum de 1000 patients dans ton fichier pour être pas trop mal, mais aujourdh'ui qui peut arriver à se créer un tel fichier ?
Personne !
Avant, il fallait un petit 3 ans, pour vivoter, maintenant c'est même plus chiffrable car les nouveaux n'atteignent JAMAIS ces chiffres !
Des preuves d'installation et de désinstallation dans les 10 km qui m'entourent et depuis les 10 dernières années sont légion !
matimel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ostéomat,
brillante analyse. Je comprends l'inquiètude...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais...

1000patients, et comme tu dis, si il y a 60% d'actifs ca fait 600personnes ui reviennent en moyenne deux fois, soit 1200consults par an. Soit 100 de moyenne par mois, donc un CA de 70 000€...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

divisés par 2 pour les charges = 35000 euros soit 3000 euros par mois.
Dans l'absolu qui commence des études superieures à 40 000 euros sur 5 ou 6 ans pour gagner moins ? A part des fous et des ostéopathes.

Malheureusement, ces 1000 fiches sont un rêve inatteignable : bientôt 20000 confrères

Wink
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis qui ont fait des bac +5 commencent a environ 32-36k€ par an... (ingenieur, controle de gestion, management junior etc...)
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des 32000 euros, à peu de chose près 3000/ mois pour un premier post.... et dans 5 10 ans, ils auront plus que doublé leur salaire....
Alors que nous... il aura plutot tendance à diminuer
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat, tes premiers chiffres me parlent.
Moi, lorsque je fais le ration, je suis à 1 ostéo pour 840 habitants.

J'ai plus de 4000 fiches, mais j'ai bcp de passage, et je suis loin d'avoir 60% d'actifs.

Personnellement la majorité des gens c'est 1 fois par an, lorsque ce n'est pas tous les 18 mois, voir 2 ans.

Donc, je ne pense pas qu'avec 1000 fiches, on puisse finir à 1200 consults, comme tu le dis, rafi.
Vraiment au maxi, mais vraiment au maxi, ont doit pouvoir tourner à 800 consults avec 1000 fiches.
Et encore, je pense être large...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 ostéo pour 840 hab? tu es dans quel coin Sbob?
matimel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je suis le raisonnement, mon village comptant 4500 hab pour 0 ostéo, c'est peut-être pas une si mauvaise idée que de s'y installer?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir ce qu'il y a autour. Moi j'ai un ami qui c'est installé dans une campagne, sur un village de 4000habitants et il est a presque 200patients par mois (de ma promo)
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu as pris tous les ostéos, tous les kinés qui ont le titre, ceux qui disent à leur patient qu'ils sont ostéos et qui les manipulent, sans avoir le titre, sur 3 agglomérations pour un total de 44 442 habitants, tu as :

26 exclusifs ( dt 3 étio, qui nous en mettaient plein la tête et qui sont "devenus" ostéos)
15 kiné/ostéo
11 kiné qui manipulent.

Et encore, je ne compte pas les 3 médecins, les 4 chiros et tous les rebouteux....

Dans une des agglo (la plus petite), tu as 12 000 hab, 10 exclusifs et 6 kinés/ostéo
matimel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis dans une région très touristique et très sportive mais du coup, j'ai pas trop envie de préciser...! Mais sachez que vos témoignages me sont très précieux. Je cotois en majorité des gens autour du sport grâce à mon fils qui en fait 2 dont 1 individuel en ligue et ce dernier, le tennis provoque pas mal de trauma pour des gamins de 10 ans ( il en fait depuis depuis l'age de 3.5 ans. L'autre c'est le rugby. voilà pour les qlques précisions.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le village de 5000 ames sans ostéo, c'est louche, il s'y trouve forcément 2 ou 3 kinés qui pratiquent ou sont en formation, 2 ou 3 enfants du pays en école et, à n'en pas douter dans 2 ans, il y aura 5 plaques.

en plus, dans ton bled, les gens ne travaillent pas tous sur place, ils vont à la "grande ville" et y trouvent déjà leur ostéopathe...

Lors de l'une de mes collaborations j'étais dans une petite ville de 15 000 hab : 2 ostéos, aujourd'hui : 10.

A l'époque : cool, aujourd'hui : la guerre....

La vraie question est :
Voulez vous vivre de miettes dans un stress permanent ?
matimel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour être + précise, mon village compte 5 medecins, 1 kiné, un cabinet infirmière et une pharmacie ( pour ce qui est du médical)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: