Partagez cette page : Annulation décrets et agréments chiros, bientôt les ostéos?

Annulation décrets et agréments chiros, bientôt les ostéos?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

"guerir le mal par le mal,qui vole un oeuf vole un boeuf,un tiens mieux que deux tu l'auras,tirer à boulets rouges,les ostéos francais l'ont dans l'os,des gros bébés capricieux,à qui profite le crime"

Journal de Mickey ? Non, j'ai mieux ! : je te lis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ... on n'est pas dans le journal de Mickey, et le retour de bâton pour les ostéos est probable dans un soucis d'équité avec les chiros non ?

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Historiquement, les chiros ont TOUT fait pour s'extraire d'un "traitement commun" d'avec les ostéos depuis 2002 (passons sur les détails) : pour le meilleur : des décrets un poil mieux, et le pire : aujourd'hui : obligés de relancer le combat avec les ostéos dans le dos cette fois...

On est toujours pas aux states, faut il leur rappeler...

Quand à ce que recevront les ostéos, qui est ce qui nous interesse, je te l'acorde : ? ça peut pas être pire qu'aujourd'hui ! Donc...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
ça peut pas être pire qu'aujourd'hui ! Donc...

Un peu facile de dire que c'est la faute des chiros, en terme d'entêtés les ostéos se placent là.
Ce n'est pas à toi, que je vais rappeler leur architecture d'organisations et de publications beaucoup mieux contenues que nous.
D'autre part, sauf à me prouver le contraire, la chiro, quand bien même ayant des lieux communs, n'a rien à voir avec l'ostéo.
Je ne vois donc pas pourquoi ils auraient eu intérêt à mélanger les genres comme ont tenté de les faire les premiers textes.

Pour le pire, je n'en suis pas si sur que nous ayons atteint le maximum mais c'est bien en route vu ce que le SNOF et consorts semblent nous préparer !
Mais bon, ils ne sont pas les seuls.

De là à dire que la majorité fera Loi, surement au détriment de tous !
Nous sommes allés trop loin et sans coupe franche, rien ne se fera.

Attendons qu'un ou deux ostéopathes en grande difficulté se suicident et peut être que là, chacun y mettra un peu du sien !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
"guerir le mal par le mal,qui vole un oeuf vole un boeuf,un tiens mieux que deux tu l'auras,tirer à boulets rouges,les ostéos francais l'ont dans l'os,des gros bébés capricieux,à qui profite le crime"

Journal de Mickey ? Non, j'ai mieux ! : je te lis Wink

Apprends à lire alors...

En effet, environ 50 mots lu sur les 190 de réponse, je comprends d'où vient le problème dans ton manque d'analyse... Tu as noté ma fin de la première phrase ?!?!?!
D'ailleurs les règles de citations font en sorte que quand deux phrases ne se suivent pas, on mets des points de suspension entre parenthèses, et non des virgules pour faire comprendre au lecteur qu'il y a un espace et que les deux phrases ne sont pas liées.

On est loin de la critique d'article scientifique pour le moment, mais ne négligeons pas les progrès que tu pourrais faire Cool
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
ostéomat a écrit:
ça peut pas être pire qu'aujourd'hui ! Donc...

Un peu facile de dire que c'est la faute des chiros, en terme d'entêtés les ostéos se placent là.
+1 Malheureusement, les ostéos ont la situation qu'ils ont participés à mettre en place, je suis bien d'accord

Ce n'est pas à toi, que je vais rappeler leur architecture d'organisations et de publications beaucoup mieux contenues que nous.
Les différents contributions d'osteomat ont montrées qu'il était complètement ignorant en la matière, tu prêches dans le désert de ce côté là...
D'autre part, sauf à me prouver le contraire, la chiro, quand bien même ayant des lieux communs, n'a rien à voir avec l'ostéo.
Je ne vois donc pas pourquoi ils auraient eu intérêt à mélanger les genres comme ont tenté de les faire les premiers textes.
+1, le mélange des textes ne pouvaient qu'aider les ostéopathes dans ce qui leur manque, publication et structure d'enseignement. Les chiros, eux n'avaient aucun intérêt autre que le nombre dans lequel ils auraioent à terme été noyés...

Pour le pire, je n'en suis pas si sur que nous ayons atteint le maximum mais c'est bien en route vu ce que le SNOF et consorts semblent nous préparer !
Mais bon, ils ne sont pas les seuls.

+1 encore une fois, le pire n'est clairement pas là, revenir sur les décrets est complètement possible, ouuups, c'est peut-être déjà le cas sur le papier, sans même que nous le sachions, à moins que les asp essayent de reflechir aux contre-mesures d'où le mutisme...

De là à dire que la majorité fera Loi, surement au détriment de tous !
Nous sommes allés trop loin et sans coupe franche, rien ne se fera.

Attendons qu'un ou deux ostéopathes en grande difficulté se suicident et peut être que là, chacun y mettra un peu du sien !!!!!
Cette malheureuse situation, voire simplement un procès sur accident qui n'aura d'autre but que de tuer la profession en entière...

Osteomat, ca va mieux pour la compréhension ou tu as encore du mal ???
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que la situation peut-être pire.
Il suffit de lire, ou relire, la loi de 2002.
Citation:
Un décret établit la liste des actes que les praticiens justifiant du titre d'ostéopathe ou de chiropracteur sont autorisés à effectuer, ainsi que les conditions dans lesquelles il sont appelés à les accomplir.

Si par décret, on nous soumet à prescription (un peu comme avec les manip cervicales), nous sommes mort.

C'est ce que n'ont pas compris tous ceux qui pensent que l'article 75, nous définit comme une profession de première intention, ce qui est le cas actuellement, grâce aux décrets en notre faveur (sauf pour certaines manip), mais qui ne durera peut-être pas.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

On est loin de la critique d'article scientifique pour le moment

Où ça un article scientifique ?

De la rigolade plutôt...

Ou alors tu es vraiment sérieux...et c'est encore plus drôle.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
yannick a écrit:

On est loin de la critique d'article scientifique pour le moment

Où ça un article scientifique ?

De la rigolade plutôt...

Ou alors tu es vraiment sérieux...et c'est encore plus drôle.

Je commence par t'enseigner les manières de citer sur un forum. En fonction de tes capacités(c'est pas gagné) on pourra aller plus loin.Visiblement je suis allé trop vite je devrais commencer par l'alphabet et la lecture, effectivement, on en est loin de l'article scientifique...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm hmm, et tu te trouves drôle ?
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'en avez pas marre de polluer tous les sujets avec votre gueguerre ?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofio a écrit:
Vous n'en avez pas marre de polluer tous les sujets avec votre gueguerre ?

J'ai donné pourtant mon analyse, que penses-tu toi même de l'annulation des décrets chiros ? Les décrets des osteos se feront-ils raboter ou juger de la même manière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: