Partagez cette page : Cession Cabinet d'ostéopathie sur nantrre

Cession Cabinet d'ostéopathie sur nantrre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent des chiffres:
de janvier au 30 aout 2013:donc entre le 10eme et le fin 16eme mois après l'ouverture.

CA:13155
chgs:7038(freebox,chauffage,carte de visite pages jaunes)

Bénef brut:6116 (on n'est en aout.....)

moyenne bénef brut mensuel:764.54

on peut donc estimer le benef brut 2013 à 12*764= 9174

Qui à dit que le cab devait être déficitaire??

Croissance du benef entre 2012 et 2013: 53.3%

BREF si vous connaissez des ostéo intallés en region parisienne depuis 16 mois n'hésitez pas à comparer!!!et revenez me dire que c'est cher pour ce que c'est!!pour le calcul de la cession je me suis inspiré de ce qui se fait
en me basant sur 2013 CA+benef /2 (au prorata pr les derniers mois de l'année) ce qui fait 7226 que j'ai abaisé à 5000 car le cab est tt jeunot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erratum CA+benef 2013(annuel)/4
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent des chiffres:
de janvier au 30 aout 2013:donc entre le 10eme et le fin 16eme mois après l'ouverture.

CA:13155
chgs:7038(freebox,chauffage,carte de visite pages jaunes)

Bénef brut:6116 (on n'est en aout.....)

moyenne bénef brut mensuel:764.54

on peut donc estimer le benef brut 2013 à 12*764= 9174

Qui à dit que le cab devait être déficitaire??

Croissance du benef entre 2012 et 2013: 53.3%

BREF si vous connaissez des ostéo intallés en region parisienne depuis 16 mois n'hésitez pas à comparer!!!et revenez me dire que c'est cher pour ce que c'est!!pour le calcul de la cession je me suis inspiré de ce qui se fait
en me basant sur 2013 CA+benef /4 (au prorata pr les derniers mois de l'année) ce qui fait 7226 que j'ai abaisé à 5000 car le cab est tt jeunot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi que ton cab te rapporte un (très) peu d'argent ne signifie en rien que ce que tu vend vaut quelque chose.
Quand on vend un cabinet on vend un emplacement où les gens ont l'habitude de se rendre,un numéro que les gens ont l'habitude d'appeler,une réputation....et ça cela ne se fait pas en 16 mois..cela se compte en années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS : ce jour constaté un cabinet fermé (vendu ?) qui a duré 1an et demi (ostéo de formation longue) repris par 2 ostéos (de formation courte)...
Ici ça tourne à la vitesse de la lumière !!!]
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libre à toi de penser que le travail ne vaut rien en ce qui me concerne je pense que tout travail mérite salaire j' ai tout fait pour développer au mieux la patientèle et cela a fonctionné grâce à dieu de plus dans le prix les meubles et la table sont compris ainsi que le site internet.tu pense que cela ne vaut rien?l'investissement de départ se rapproche des 5000 euros devrais je vendre a perte aloss que le cabinet tourne plutot bien pour son ancienneté? . je n'ai rien saisi a ton dernier message.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et donc, pourquoi tu vends?

sinon tes chiffres sont bien pour 16 mois d'ancienneté mais pas non plus extraordinaires. M'enfin c'est bien quand même surtout en RP.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème et la question que vont se poser les gens sont:

Si le cabinet a un bon démarrage pourquoi cherches tu à tout lacher pour faire un master dans le but (j'imagine) de te reconvertir (car à 10 patients/semaine même en étant étudiant c'est largement possible de prendre ces patients en dehors de la fac).

Et ils vont aussi se dire, si en quelques mois il a réussi à avoir un démarrage correct, quel est l'interet d'acheter une patientèle en cours de création, autant s'installer pas trop loin, ça démarrera dans le même sens.

Je reste persuadé qu'acheter une vieille patientèle n'est pas toujours rentable (je vois mes potes qui ont racheté des grosses patientèle ils ont perdu énormement de patients) Acheter une patientèle qui a 1 an c'est (je pense) de l'arnaque.

Par contre que tu souhaites que quelqu'un reprenne avec le mobilier que tu as acheté etc.... et que tu vendes cette partie la c'est interessant pour toi comme pour l'acheteur...

Mais vendre une "patientèle" qui n'est pas encore fidèle et importante.... c'est pas cool
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osteoboy apparemment ton avis est fait c'est le tien et je le respecte.les réponse à tes questions tu les trouveras sur les posts précédant.
Pr l'installation à côté de mon cabinet je te souhaite bien du courage,les places en centre ville sont rares et j'ai eu un mal fou à trouver.et si jamais tu trouve sache que ma patientele je l'ai faite grâce à dieu avec beaucoup de partenariat de la com du référencement.
Une arnaque tu dit?
Une table 1700 euros
Un site internet bien compte 1000 euros facile
Les meubles et la rénovation compte 500 euros si tu fait pas grand chose
Et que tu pd des meubles pas chers
On est a 3200 et je n'ai pas compté frais d'agence et de bail!!
Tu as dit arnaque?
Je te demande de peser tes mots et de réfléchir au sens des mots que tu utilise...Cordialement
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que faire des avis des personnes que mon cabinet n'intéresse pas.Ma démarche est honnête et pour les réponses aux questions je ne répondrai plus qu en mp pour éviter les perte de TPS inutiles.merci
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pr le fait de combiner les deux impossible je ne pourrai consulter qu a partir de 19h....tu pense que c'est faisable???
guillaume1
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Tirez pas à boulets rouges Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance pour le Master Samir.
Effectivement vu le calcul qu'il présente, c'est quand même pas mal du tout, tu comptes la table, la réno, le site (je sais pas trop comment en évaluer sa valeur), et un début de lancement, je trouve pas que ce soit "l'arnaque" du siècle.

Bon courage et bon vent Samir
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se saurait si c'était grace à Dieu Wink
samir.sisalem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tes convictions j'ai les miennes ms la n'est pas le sujet....
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Re: Tirez pas à boulets rouges Répondre en citant

guillaume1 a écrit:
Je te souhaite bonne chance pour le Master Samir.
Effectivement vu le calcul qu'il présente, c'est quand même pas mal du tout, tu comptes la table, la réno, le site (je sais pas trop comment en évaluer sa valeur), et un début de lancement, je trouve pas que ce soit "l'arnaque" du siècle.

Bon courage et bon vent Samir

760 euros de bénéfices "bruts" comme notre ami le dit...cela fait dans les 500 euros après avoir retrancher les diverses cotisations type RSI,retraite etc...ensuite il ne faut pas oublier le rachat...5000 euros sur 24 mois cela fait des mensualités de plus de 200 euros.
Le bénéfice "net" est en réalité donc de 300!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: