Partagez cette page : Communiqué de l'AFC

Communiqué de l'AFC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juzza
vous déformez mes propos et pensée...

Il n'y a pas que le SNOF qui recherche le titre , hélas ...

Aider le patient , bien entendu, sauf que maintenant il y a des textes différents car chaque profession a défendu ses prérogatives différemment.Chacun étant responsable de ces/ses écritures... rien de bien présomptueux !

Après , la connaissance est universelle ... à chacun son chemin !
Cependant je regrette ce côté très frondeur à ne pas accepter cette différence qui fait que nous sommes deux professions et non pas une seule ...

Par exemple, expliquez nous pourquoi il serait mal venu que de dire, que l'enseignant se doit de prévenir l'élève ce en quoi , ce qu'il enseigne, ne rentre peut être pas totalement dans les prérogatives réglementaires de celui qui paie ( combien?) cette formation.Le consentement éclairé...rien de plus , après ce que vous faites en cabinet ...

Dernière édition par chiropracteur le Mer Sep 18, 2013 5:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pibull,

taquinez taquinez , il en restera tjrs qq chose ...
vos remarques sont justes .
La HAS avait aussi donné son avis pour les actes ...
Un avis ne reste qu'un avis ... heureusement ... ainsi le ministère aura fait son job, la HAS aussi et la publication sera faite en tenant ou pas compte du dit avis ... comme pour les actes ...
stupidité administrative ...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chiropracteur a écrit:
Magnoum, Sutherland ou Brookes

Magnoum : le moustachu qui boit du champ' et roule en Ferrari ?
(y doit être dirlo d'école Wink)
juzza
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas que le SNOF qui recherche le titre , hélas ...

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que hormis eux je n'en ai pas entendu parler à titre personnel.

Citation:
Nous sommes persuadés que vous comprendrez qu’il est de notre responsabilité de ne pas cautionner ce type de formation et que nous ne pourrions être tenus pour responsables de poursuites éventuelles.

Un gars apprend une technique, fait une merde, il ne va pas dire au patient : "monsieur appelez l'AFC car ce que j'ai fait c'est une technique chiro enseignée par un chiro". Donc à part pour tacler les ostéopathes, je ne vois pas où va mener ce communiqué ?

Citation:
Il serait fort regrettable de voir un thérapeute poursuivi pour atteinte au monopole réglementé des actes chiropratiques

La dessus j'ai une question : Nous n'avons pas le droit de faire des actes forcés ni d'utiliser des instruments. Mais, l'utilisation de certains instruments et de certaines techniques peuvent-elles réellement être attaquées pour "exercice illégal de la chiropractie" ?

Nous sommes 2 professions différentes ok. Et admettons que le meilleur praticien au monde soit un combiné de chiro et d'ostéo, on reste idiot ?
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur la partie exercice illégal

peut être pour le combiné , et ds ce cas voir avec les asp afin de ne faire qu'une profession ...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous étiez si certain de l'illégalité de l'exercice, depuis 4 ans, vous auriez fait des recours ou attaquer.
Et les médecins pareils.

Ce ne sont donc que de belles paroles.
Merci, au revoir.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vraiment le complexe de la petite bite chiropracteur c'est assez hallucinant....
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la partie exercice illégal de la chiropratique c'est juste un peu abusé non???
Une calle (du style SOT) existe depuis des lustres chez les physios ou les kinés (pour autant ils ne vous attaque pas parce que vous utilisez des calles).
Le drop et l'activator Ok
Mais pour le reste faut pas pousser mémé dans les orties... Rolling Eyes
Pour les techniques chiro faudrait il savoir EXACTEMENT lesquelles...
Parce que là les 2 professions ont emprunté beaucoup l'une de l'autre et ce dans les 2 sens Wink
Après cette guéguerre de "c'est moi qui l'ait trouvé le premier" c'est juste puéril et va vraiment dans le sens du syndrome de la petite quéquette Razz
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'avons nous pas mieux à faire que de répondre et de participer à des polémiques de bas étage, qui plus est provoquée par nos amis...qui se veulent du bien...
Par exemple sur le communiqué fait par l'ensemble des composantes de la profession qui discute en ce moment avec le ministère puisque l'on nous dit que le référentiel compétences et exercice est terminé et qu'ils vont s'attaquer au référentiel enseignement à partir du 25 septembre.
Le ministère va aussi lancer une enquête de représentativité pour la commission d'agrément des établissements.
Tout cela n'est il pas plus intéressant...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

Par exemple sur le communiqué fait par l'ensemble des composantes de la profession qui discute en ce moment avec le ministère puisque l'on nous dit que le référentiel compétences et exercice est terminé et qu'ils vont s'attaquer au référentiel enseignement à partir du 25 septembre.

Ce qu'il y à de certain, c'est que si tous les porteurs du titre, quel que soit leur pré-requis, ont réussit à s'entendre sur les compétences et sur l'exercice, c'est qu'à priori, malgré les dires de nos chers amis, les médecins ne voient aucun soucis au fait que tous les ostéopathes puissent utiliser des manipulations, qui font "crac"...
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux auteurs peut respectueux de ma personne

L exercice illégale de la Chiro : nous ne sommes réglementés que depuis fin 2011 .... Et nous attendons le décret formation, donc rien ne se passera tant que la profession ne sera pas entièrement et définitivement calée sur le plan juridique ....La tortue et le lièvre ....

Vous confondez physio et Chiro , et pour cause ... Vous ne savez pas vous définir vous même .... Je taquine... Quoique!

Pour ce qui des textes réglementaires , si vous n avez pas obtenu ce que nous avons obtenu , de grâce accepter votre échec et de ne pas nous tenir rigueur de cela par vos noms d oiseaux peu glorieux de gens qui se présentent comme des vrais thérapeutes .... Un soignant c est aussi qq qui respecte l autre et l histoire !

Restez donc sur le principe de l artère et relisez vos classiques historiques avant de venir tenir de tels propos ....
Ensuite que l Osteo puisse évoluer est un autre débat ... Mais à la lumière de vos comportements , cela risque d être difficile ! Non?
Allez , je taquine , je taquine....

Bonne route et au plaisir de se rencontrer au détour d un tribunal .... Je taquine encore , c est tellement facile !

Et comme je suis aussi un grand taquin ....
Je cite Yannick qui semble bien avoir compris votre problème .....

yannick
Grand OsteOpatte

Posté le: Mer Sep 11, 2013 7:46 pm Sujet du message:
En lisant les différents agendas de la SOO mais aussi des autres organisations. Je me pose une question surement un peu naive...

Pourquoi avons-nous besoin, nous ostéopathes, d'aller chercher des trucs d'une sophistication extrême pour justifier nos pratiques ?
La lésion anténatale !!! J'ai l'impression que la lésion transgénérationnelle nous tend les bras et que sais-je encore... Nous n'avons aucune information et donnée satisfaisante concernant: notre palpation, l'efficacité de nos techniques, nos résultats thérapeutiques.

Dans le fond, qu'un paléoanthropologue viennent nous donner des éléments de réflexions, c'est très bien mais comment cela va-t-il évoluer ? Les profs de crâniens vont se trouver conforter dans leurs croyances et y verront un adoubement... Il n'y a qu'à entendre les conneries débitées depuis que JP Roll est venu parler aux ostéopathes de la chaine proprioceptive entre l’œil et les pieds. Depuis j’entends de tout mais surtout du n'importe quoi, alors que personne n'a lu les articles qui soutiennent la réflexion.
Alors pourquoi allons nous donc fantasmer sur un tas de truc alors que les premiers pas nous manque ?

Le débat reste ouvert...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question aux chiros: en quoi l'utilisation d'un activator serait interdit aux MK?
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez, çela changera....
Lisez et analysez les textes , mais pas en mode "Osteo", faites le mode dit droit médical ...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

chiropracteur a écrit:
Devinez, çela changera....
Lisez et analysez les textes , mais pas en mode "Osteo", faites le mode dit droit médical ...

Justement les Mk ont le droit d'utiliser des techniques instrumentales...
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certes , mais il y a une subtilité .... Relisez les textes ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: