Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 2363 Localisation: la belle province
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
CLOCHETTE85 a écrit: | je ne veux pas entrer dans une discussion qui amène à rien, sauf à introduire une notion débile d'aliens
lisez life in motion de Rollin Becker, et peut être que cela vous interpellera
il a été le premier a introduire la notion de schéma de naissance, et les rythmes de la grande marée (pas débile cet homme puisque les américains lui ont élevé un mémorial), et il était tout de même l'élève et l'ami de Sutherland! donc j'ai rencontré un prof, je lui ai fait confiance malgré le côté farfelu de prime abord, et avec la patience et le mode d'emploi qui ne s'enseigne pas sur un forum en deux lignes , un jour comme lui, cela est devenu une évidence
bon we |
C'est incroyable à quel point les mêmes auteurs reviennent toujours dès qu'on se rapproche du délire fonctionnel.
Qu'est ce qui vous permet de dire que les troubles de cet enfant proviennent d'un "serrage" de la base ? Vous ne l'avez même pas vu !!!
80% des pathologies viennent de la naissance ? D'où sort ce chiffre à part de votre imaginaire fertile ?
Je vous cite, "Écrivez moi, je vous donnerait une bonne adresse". Ah oui ! Celle d'un allumé du fonctionnel adepte du serrage crânien et qui visiblement fait les diagnostic à distance ?!?!?! Je rêve !!!
Franchement, si j'étais cette Maman, je prendrai l'adresse juste pour être sûre et certaine d'aller ailleurs.
Les notions d'éthique vont sont elle à ce point étrangère dans l'école où vous enseignez ? Laquelle est-ce d'ailleurs, que je puisse y revoir sa place dans mon classement personnel ?
Puisqu'on parle des enseignants, tous ou presque des intervenants réguliers de ce forum ont été où sont encore enseignant, et eux, n'en ont pas fait état au 5ème post.
Garder donc vos affirmations péremptoires pour vos patients réguliers et malheureusement pour vos élèves, voulez-vous...  _________________ Osteopathe D.O
Dernière édition par yannick le Sam Oct 05, 2013 2:01 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
CLOCHETTE85 a écrit: | j'espère pour vous que cela passera vite!
par contre, ce serrage entrainera d'autres problèmes de façon inévitable,
risque de mauvais positionnement des dents, dyslexie ou autres , scoliose, problèmes ORL à répétition, etc, la panoplie est large
et là le traitement sera plus long , 80 % de nos maladies à l'âge adulte sont dues à la naissance, c'est ce que je constate sur ma patientèle depuis plus de 20 que je travaille, et en plus j'enseigne, donc bien placée pour savoir
bonne journée à vous et n'hésitez pas à mettre un message si besoin |
Ah oui ? Vous traitez la scoliose et le mauvais placement des dents ? Vous êtes exceptionnelle !!! Il faut communiquer votre méthode de soin  _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
nico93 Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
CLOCHETTE85 a écrit: | je ne veux pas entrer dans une discussion qui amène à rien, sauf à introduire une notion débile d'aliens
lisez life in motion de Rollin Becker, et peut être que cela vous interpellera
il a été le premier a introduire la notion de schéma de naissance, et les rythmes de la grande marée (pas débile cet homme puisque les américains lui ont élevé un mémorial), et il était tout de même l'élève et l'ami de Sutherland!
bon we |
Lu et relu ainsi que stillness of life. C'est passionnant d'ailleurs ! |
|
haut |
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Lu et relu...c'est bien, moi aussi
Mais ceux qui l'ont rencontré sont peu nombreux aujourd'hui et j'ai la chance de l'avoir cotoyé pendant 4 jours il y a 30 ans et aussi son frère Alan moins connu et exerçant dans un autre registre car l'ostéopathie c'est cela, une diversité qui ne doit pas disparaître. |
|
haut |
|
|
ostéomat Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Oct 06, 2013 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Tout ça n'est quand même pas très EBM, voyons ! |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Dim Oct 06, 2013 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Cha che sur...mais che comme cha...
Salut Osteomat et bon dimanche... |
|
haut |
|
|
CLOCHETTE85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Oct 06, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
quelle chance tu as eu de rencontrer Rollin, j'ai vu Jacques Duval pleurer au décès de son ami
bonne journée à toi osteoretraité |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 1:20 am Sujet du message: |
|
|
ostéomat a écrit: | Tout ça n'est quand même pas très EBM, voyons ! |
Si tu cautionnes le traitement à distance et le diagnostic à l'emporte pièce, effectivement on ne se rejoindra jamais....  _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Chapichapo, votre fils s'appelle Axel, comme le mien
Une séance d'un quart d'heure, avec un enfant qui hurle, je n'appelle pas cela une séance. Je ne prétends pas mieux réussir mais ici la séance dure 45 minutes, et avant de se jeter sur l'enfants on essaie de faire connaissance par des jeux. Je commence par traiter l'enfant assis, puis on essaie de s'allonger. Parfois quand c'est non c'est non surtout à cet âge, mais comme dit osteotetraité au bout d'1 ou 2 séances la confiance s'installe. Il fait s'adapter aux enfants et non l'inverse, quand on est ostéo et qu'on s'occupe des enfants c'est une règle primordiale.
Donc je ne suis pas certaine que votre ostéo a eu bcp de patience avec Axel. _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
yannick a écrit: | ostéomat a écrit: | Tout ça n'est quand même pas très EBM, voyons ! |
Si tu cautionnes le traitement à distance et le diagnostic à l'emporte pièce, effectivement on ne se rejoindra jamais....  |
Il est encore là, lui ? |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
ostéomat a écrit: | yannick a écrit: | ostéomat a écrit: | Tout ça n'est quand même pas très EBM, voyons ! |
Si tu cautionnes le traitement à distance et le diagnostic à l'emporte pièce, effectivement on ne se rejoindra jamais....  |
Il est encore là, lui ? |
(Début H.S)Toujours pour pointer tes incohérences et ton manque de connaissance fondamentale. Parce qu'à part dire amen aux paroles d'ostéoretraité et chialer sur les jeunes diplômées de ta région, il faut bien dire que ton niveau de participation sous couvert de blaguounettes sont juste lamentables. (Fin HS) _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi donc t’intéresser à moi, alors ? |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Oct 08, 2013 3:47 am Sujet du message: Re: probleme de sommeil bébé de 20 mois |
|
|
chapichapo2207 a écrit: | Bonjour,
mon fils a toujours été petit dormeur, siestes courtes, mais en général bonnes nuits.
depuis quelques mois il se réveille vers 4h30, 5h, 6h... 7h maxi. avant il dormait au moins jusque 8h le matin.
7h passe encore mais franchement 6h toute la semaine et le weekend aussi ça devient très dur pour nous, et pour lui aussi puisque ça fait plusieurs fois qu'il s'endort à table !!!
Bizarrement il ne dort pas plus la journée. Rarement la sieste du matin 1h, et la sieste d'apm l'apres midi en général 1h voire 3/4 d'heure. je comprends qu'il soit fatigué en se réveillant à cette heure. Je le recouche mais comme il hurle à chaque réveil (matin ou sieste) mais c'est un autre problème, il repleure quand je le recouche, je ne sais pas quoi faire, est ce qu'une séance d'ostéopathie pourrait lui faire du bien et régler ce problème?
Comment se déroule une séance avec un bébé ? j'ai un peu peur qu'il ne veuille pas se tenir tranquille plus de 5 minutes...  |
Si je peux me permettre, quand bien même votre enfant ait été traité pour un torticoli à l'âge d'un mois, je doute qu'à celui de 20 mois cela ait l'incidence aussi manifeste sur son sommeil....même si cela ne doit pas être exclu.
Le cycle de sommeil d'un enfant de cet âge est d'environ 90 minutes, de fait la première chose à faire est de ne pas s'inquiéter aux premiers pleurs dans cet intervalle pour le laisser s'endormir, à condition que ceux-ci ne durent pas trop longtemps ou ne soient pas trop intenses.
Au total, les cycles de sommeil devraient se tenir entre 12 et 15 heures par 24 heures.
Tout dépend également à quelle heure vous le couchez, à quel âge il a marché, etc.... ?
Il arrive, que des enfants aient des pleurs inexpliqués dans leur début de phase de cauchemar, ce dernier étant une construction nécessaire à l'enfant.
En général, c'est plus tard, plutôt vers 24/36 mois, tout dépend si des éléments émotionnels ou environnementaux sont venus le perturber (changement de chambre, fin d'allaitement tardif, relation avec la fratrie, relation dans le couple, vos inquiétudes, votre emploi, rituel modifié, etc,....)
Je me souviens d'un enfant qui se réveillait tous les matins......en entendant nouvellement le bus passer sous ses fenêtres !
S'il se calme quasi immédiatement lorsque vous le prenez, le biais peut être émotionnel dans la relation que vous avez avec lui.
Essayez, de lui raconter des histoires au coucher, de lui laisser un Doudou imprégné de votre odeur, un de vos pull en couverture, etc...
En dernier lieu, si votre séance chez l'ostéopathe dure un quart d'heure pour un enfant de cet âge,......chercher ailleurs !
A 20 mois, il faut savoir prendre son temps, au moins 3/4 d'heure à 1 heure sont souvent nécessaires.
Dernière édition par cajgfinger le Mar Oct 08, 2013 11:36 am; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Oct 08, 2013 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | En dernier lieu, si votre séance chez l'ostéopathe dure un quart d'heure pour un enfant de cet âge,......chercher ailleurs !
A 20 mois, il faut savoir prendre son temps, au moins 3/4 d'heure à 1 heure sont souvent nécessaires. |
on est bien d'accord c'est ce que j'ai dit plus haut, ça me rassure que je ne sois pas la seule à penser celà  _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Oct 08, 2013 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas le temps passé...On peut très bien obtenir ce que l'on recherche en quelques minutes ou ne pas l'obtenir. J'ai vu des grands ostéopathes traiter des enfants en moins de 10 minutes et croyez moi le résultat était là. Le sur traitement est une des plaies de l'ostéopathie donc de l'ostéopathe. La voie est celle de la réflexion par rapport à un cas clinique et de savoir où il faut aller en premier donc d'avoir une analyse anatomo-physio-patho-ostéopathique qui s'enchaîne logiquement pour arriver à l'essentiel.
Still disait que l'ostéopathe est avant tout un homme de réflexion...qui doit prouver ce qu'il dit par ce qu'il fait... |
|
haut |
|
|
|