Partagez cette page : SOS rachat

SOS rachat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ça serait pas mieux de juste s'associer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boby10
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a dire ?
Lui en fait quand il me dit de racheter c'est pour s'associer.
Qu'elle différence ?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
et ça serait pas mieux de juste s'associer ?

M'associer avec un gars qui me donne un deal bizarre, ce ne serait pas mon conseil...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas de s'associer ou pas car depuis 5 ans tout se passe bien. Le problème est sur le montant.
Selon moi,si lui il fait 130000€ de CA tu devrais payer la moitié de ca soit 65000€.
Si tu fais environ 80k€ de CA ,avec une rétro de 40% ca fait 32k€ par an.
Donc si tu rachetes la patientele ,c'est comme si tu étais encore pendant deux ans son collaborateur (32x2= 64 k€...).

Je pense que c'est ce qu'il y aurait de plus juste...
Boby10
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le prix et l'assistant ne sont pas négociables c'est son prix et ses conditions si je n'accepte pas, pas de rachat donc ...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu rachetes SA patientele, toi tu es installé depuis 5 ans donc pas mal de personnes viennent te voir toi uniquement. Tu as devellopé un truc pendant 5 ans, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais racheter une partie de TA propre patientele !!!
Du coup, le prix est basé sur 50% de la moyenne des 3 dernieres années du mec avec qui tu travailles.

Sinon, tu achetes sa patientele + la tienne... je ne vois pas pourquoi tu devrais racheter un truc qui t'appartient !! lol

Moi je lui demanderais ses feuilles 2035 de 2012,2011 et 2010, tu fais la moyenne et tu fixe le prix par rapport a la 50% de la moyenne (ça c'est ce qui est fait normalement ...)

Je trouve ses conditions un peu excessive (et a 100 k€ je ne vois pas qui pourrait racheter ça sans être sur que les patients suiveront...). Il ne peut la vendre qu'à toi car tu es connu des patients mais aussi des pro de santé des alentours. Si tout c'est toujours bien passé, il devrait faire un effort (ce qui n'en est pas vraiment un car dans la logique des choses tu partages sa patientele et ne devrait payer que 50% de son CA...)
Boby10
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer mais il l'a dit que c'était lui qui développait l'activité donc que c'était comme ça (en ajoutant bon toi aussi tu développe) sachant que sur les 3 1ère année il avait déjà reçu 100000€ en rétro ...
Bene trouve aucune solution et la communication est mnt rompue donc pas de solution :-s
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est lui qui a fait passé le CA de 70 a 90 k€ ? c'est lui a assuré les consult' pendant ses vacances ?
C'est pas serieux... il était content que tu puisses assurer les urgences et qu'il ne tire pas la charrue tout seul..

c'est dommage que la communication soit rompue. Il se rendra compte que si tu n'achetes pas la patientele, il ne trouvera surement pas un collaborateur de ta qualité (je pense). Et si tu l'achetes autant être en bon terme avec ton associé...et là, ça a l'air d'etre super mal parti !! lol

Moi, j'irais voir un expert comptable quand meme dans ton cas...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dois racheter 50% de patientel, ce chiffre s'élève a 100 000€ (son CA + le mien - les rétrocessions)

Citation:
Oui c'est bien ça c'est le ca qu'on fait a 2 (moi ça dép. Des années entre 70000 et 90000 dont je rétrocède 40%)

Donc, vous faites 200 000, tu rétrocèdes, disons 40% de 90 000, donc 36 000.
200 000 - 36 000 = 164 000.
Donc déjà tu devrais acheter 164 000/2 = 82 000 euros...

Bref, ça sent l'arnaque.

A ta place, je vérifierais dans mon contrat, ta limite d'installation.
Si tu fais déjà disons 80 000 euros par an de CA, tu aurais tout intérêt à t'installer à ton compte, proche de chez lui, et garder tes propres patients.
Même si tu perds 50% de ton activité, tu tourneras toujours à 40 000, ce qui est quand même pas mal, surtout que si tu rétrocèdes 40% de 80 000, il te reste seulement 48 000 euros.
Donc, tu ne seras pas trop perdant.

Tu as ta réputation, et tes patients.

Ou alors, tu dis ok, mais vous devez diviser les bénéfices à 50-50.
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'additionne pas les 2 chiffres d'affaires...c'est complètement faux. Il faut prendre un pourcentage qui varie de 30 à 50% de la moyenne des 3 dernières années.;;en gros. Allez voir un expert comptable...ils ont des grilles de rachat de patientèle par profession et les % moyen de rachat. Une patientèle ostéo vaut entre 30000 et 50000 euros selon le chiffre d'affaire et la fréquentation du cabinet. Un conseil..;surtout ne va pas t'endetter sur qqchose que tu ne pourras rembourser. Continues ton assistanat pour l'instant car le pourcentage que tu rétrocèderas sera toujours fonction de ce que tu gagnes et regardes où tu pourrais t'installer éventuellement...
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a vraiment des gros malade dans notre monde!!!

Sérieux, casses toi, installes toi a quelques patés de maison, et zou.

De tous les jeunes que je connais, TOUS, aucun n'a eu de retour intéressant après un rachat de patientèle. Ils se sont tous planté derrière, car trop cher.

Ca ne se vends pas une patientèle, cela s'acquiert avec le temps et l'huile de coude!

Et de toute façon, sache que meme si tu as une clause de non installation a quelques kilomètres, il ne pourra rien faire... Rien de rien!!! A part de te pourrir la vie.

Il faut savoir que les clause de non installation sur distance ne sont jamais suivi par les juges. Surtout si le gars qui se plaint a un cabinet plein, les juges les envois balader du style "de quoi vous plaignez vous, vous etes plein!!".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Mais y a vraiment des gros malade dans notre monde!!!

Sérieux, casses toi, installes toi a quelques patés de maison, et zou.

De tous les jeunes que je connais, TOUS, aucun n'a eu de retour intéressant après un rachat de patientèle. Ils se sont tous planté derrière, car trop cher.

Ca ne se vends pas une patientèle, cela s'acquiert avec le temps et l'huile de coude!

Et de toute façon, sache que meme si tu as une clause de non installation a quelques kilomètres, il ne pourra rien faire... Rien de rien!!! A part de te pourrir la vie.

Il faut savoir que les clause de non installation sur distance ne sont jamais suivi par les juges. Surtout si le gars qui se plaint a un cabinet plein, les juges les envois balader du style "de quoi vous plaignez vous, vous etes plein!!".

+10
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fullozteo a écrit:

Moi je connais deux osteos pour qui cela a trés bien marché...les deux etaient en collaboration avec l'osteo avant et les patients savaient donc comment il pratiquait etc...

Si c'est juste un rachat de patientele lambda d'un osteo que tu ne connais pas, oui, dans ce cas la, ça ne fonctionnera pas trés trés bien
Boby10
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après un gros clash ! Il m'a dit de toute façon que tu rachètes ou pas je prends qq pour les soirs et les samedis ! Donc si je ne rachète pas je n'aurais plus de patients a plus ou moins long terme ! Un peu piégée la en fait :-s
Boby10
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clause de non réinstallation est de 5ans a 25km :-s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: