Macif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée, mais "de mon temps" il était hors de question de bosser en tant qu'étudiant sans tuteur.

Rafi, souviens toi le judo??

Oui on est couvert par l'école, mais seulement sous la direction d'un tuteur. je pense que dans le reportage ils se sont bien arrangés avec la loi... car dans les faits si il y a un pb à mon avis l'école sera bien embêtée (pour être polie).
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Sbob et Alexandra,je n'imagine pas qu'on puisse lâcher des étudiants dans la nature sans encadrant.
Je pense de plus que c'est le genre de situation dans laquelle elle n'est pas ASSUREE par la RCP qui la couvre lors de son enseignement pratique en dispensaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance, et plutôt dans le sens que j'imaginais..
Bientôt des nouvelles, si vous en voulez.

Ah !! les congés mater ça a du bon parfois !
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a du bon pour emmerder le monde ? vous n'avez rien a foutre d'autre que de la faire chier ?
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En France on peut utiliser il me semble le titre d'ostéopathe au bout de 3 années d'étude ( ce que je condamne évidemment )

Cette étudiant étant en 4ième année, elle a du réaliser le nombre d'heures nécessaire lui donnant le droit d"être ostéo non? Dans ce cas là elle aurait la possibilité de traiter des patients en entreprise sans superviseur?
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi > votre amabilité et vos petites piques concernant quelqu'un qui ne cherche que la vérité m'ont poussé a faire ce que je fais. Je pense que j'aurai lâché l'affaire sinon.. Pas de fumée sans feu?

Osteoboy> dans l'école ils n'ont leur diplôme qu'à la fin des 5annees, information de l'école.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non non on n'a pas le titre au bout de 3 ans. Le cos délivrait un certif d'ostéo au bout de 3 ans (le même que d'autres écoles au bout de 5 ans) mais ça n'est pas le DO.

rafi franchement, moi voir une étudiante bosser seule et en plus!!!! oser passer à la télé, bah non quoi.

Après le suis d'accord ça fait un peu "fouille-merde" (excuse du terme Laure ça n'est pas contre toi) mais en même temps fallait pas passer à la télé Rolling Eyes

moi je veux bien les news Cool
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange c'est que a lire le forum vous êtes les premier a crier au scandale de kinés qui vous piquent le boulot (et je suis personnellement de votre avis) mais quand un de votre confrérie chie dans la colle c'est "normal" ou en tous cas anormal de soulever le cas !

Je suis peu être "F M" Alexandra (et c'est un compliment pour moi) mais c'est comme une prof de français qui voit une faute ou un flic qui voit un mec bourré. C'est illégal ou ça se dit legal, je dois le vérifier.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois avez raison les gars,laissons les étudiants payés des assurances qui ne les protègent pas...Ce dont vous pouvez être sûr,c'est qu'en cas de pépin c'est des premières choses que vérifiera l'assurance pour se désengager (macif compris)...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laure, je suis entièrement d'accord avec vous et de votre côté. Juste j'appuyais un peu les propos de rafi Wink et puis comme vous le dites rien de péjoratif la dedans!

(oula un coup je tutoie un coup je vouvoie désolée...)
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Vois avez raison les gars,laissons les étudiants payés des assurances qui ne les protègent pas...Ce dont vous pouvez être sûr,c'est qu'en cas de pépin c'est des premières choses que vérifiera l'assurance pour se désengager (macif compris)...

Je rejoins cet avis,sans incident l'assurance vous couvre,en cas de problème les choses évoluent surtout dans le sens de l'assurance qui va tout faire pour se désengager et ..ne pas couvrir donc ne pas payer.

Rafi tu imagines un externe en médecine aller faire des visites chez des patients sans le praticien à ses côtés ??? On est exactement dans ce cas de figure.

Joyeux noël a tous.
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
ça a du bon pour emmerder le monde ? vous n'avez rien a foutre d'autre que de la faire chier ?

Votre amabilité m'avait quelque peu manqué. Je suis contente de voir que les nouveaux textes de loi parus vont plutôt dans le sens de mon inquiétude en fermant la porte quasi totalement à cette pratique.
Exit les dangers des stagiaires seuls dans la nature?
Ca en prend la tournure en tous cas.
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, les décrets ne précisent pas les modalités selon lesquelles les 150 cliniques complètes à valider doivent être exécutées. Mais effectivement, il y a de bonnes chances, et j'espère que ça ira dans ce sens, que la situation du reportage ne puisse plus se reproduire. En tous cas, une chose est sûr, si certaines écoles avaient la possibilité de délivrer l'autorisation d'user du titre (et non le diplome) au bout de 3 ans, laissant le choix à leurs étudiants d'effectuer 2 années supplémentaires pour obtenir le diplome (ce qui du coup pouvait amener à ce genre de situation), cela ne sera plus possible.
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes discussions avec les gens de l'ARS, ces écoles sont minoritaires non? (sans doute dans un but de garder les étudiants au maximum et de les faire "cash-er")

A la lecture de ce qui est paru, je trouve que c'est tout de même assez clair, il faudra un sénior encadrant l'étudiant.
attendons les décrets.. !
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, ça me semblerait logique que oui ça soit le cas, mais pour le moment, rien d'officiel n'étant paru dessus....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: