Partagez cette page : JEUNE DIPLOME KINE DE 36 ANS CHERCHE….

JEUNE DIPLOME KINE DE 36 ANS CHERCHE….
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Vivmart a écrit:
tirs pas de point négatif pour le Creo si ce n'est aucune info...

Si tu en veux, on peut très vite en trouver ??? La biokinergie c'est quoi ? 175 heures ou tu mèles deux techniques de thérapies manuelles avec trois point d'acupuncture. Ce n'est sérieux ni sur le fond ni sur la forme, à l'instar de pléthore de formations ou le thérapeute, recycle ses lectures avec trois techniques nouvelles, un nom, un copyright et c'est parti...
Maintenant, si cela te convient fonce, mais franchement, je la descendrais vite de mon top trois au profit de CSOF et cethom.

Yannick, bien que ne connaissant pas le CREOR, c'est l'idée que je m'en faisais à travers les tracts publicitaires qu'ils m'envoient tous les ans (les seuls avec Niromathé qui soit dit en passant a remplacé cette année le terme ostéopathie par reflexothérapie vertébrale), et aussi pas les retours du conjoint d'une collègue qui vient d'y entamer une première année.
Entièrement d'accord avec toi pour le CSOF (devenu maintenant CSO) et le CETOHM, d'ailleurs c'est les 2 écoles entre lesquelles j'avais hésité avant d'entamer mon cursus et les échos que j'ai eus du CETOHM sont bons (tpout comme ma vision du CSO)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivmart
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick, la lecture de la plaquette d'information du cursus Ostéo du Créo me fait penser que c'est avant tout un cursus "classique" Ostéo (Structurel, fonctionnel, etc...), y'a peut-être une coloration Biokinergie mais c'est pas sûr... ma demande d'info concernait avant tout leur cursus formation Ostéo (même si à côté ce centre de formation propose d'autres choses). Encore une fois merci pour vos interventions.
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivmart, tu as l'air de défendre le CREO bec et ongles. Peut-être y as-tu quelconque intérêt en cette période de redistribution des agréments et où certaines écoles seraient vouées à disparaître Very Happy ?
Et tout état de causes, si tu recherches sincèrement une formation et n'es pas là pour faire la pub du CREO, plusieurs points:
- le CREO propose 40 séminaires de 4 jours sur 5 ans, cliniques comprises, le CSO en propose 48 séminaires de 4 jours plus 1 de 5 jours à Maidstone sur 5 ans aussi, ce hors cliniques.
- le mieux est, comme il t'as été dit d'attendre les nouveaux agréments et voir si toutes les écoles de ta "short list" sont agrées.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

le CETHOM tu peux y aller les yeux fermés !
Vivmart
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai ni bec ni ongle Smile) encore moins pour défendre 1 école que je ne connais pas !

Dans mon premier message je disais que beaucoup de réponses étaient données sans argumenter (dans les posts précédents), du genre « faut pas aller là »; comme pour le Creo, je pourrai également dire que je n’ai pas d’info sur EFSO, et EFOM.

Y’a toujours possibilité de comparer le nombre de jours de formation sur 5 ans mais quand on voit ce qui se passe à la MTM niveau heures effectives, ça laisse rêveur, mais effectivement c’est tout de même un élément objectif et intéressant lorsque les écarts sont importants (2 fois moins de jours de formation pour l’EFSO).

Je vais peut-être attendre juillet pour les agréments avant de m’inscrire!

Pour l’instant, Résultat : à priori les échos sont bons pour CSO et Cethom
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour la MTM, si tu va sur leur site, ils te disent 5 ans, mais 6 séminaires par an je crois. Donc ça laisse présager d'un nombre minimal d'heures.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'irai au CETHOM
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Yannick, je privilégierai le CSOF avant tout autre et le CIDO saint Etienne (la moindre des choses pour un ancien Maidstonien ayant été MKDE de formation,).
Mais j'ai beaucoup de méfiance pour le CETHOM trop fonctionnel et pas suffisamment structurel .... mon expérience par assistant interposé ne m'a pas franchement satisfait.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Comme Yannick, je privilégierai le CSOF avant tout autre et le CIDO saint Etienne (la moindre des choses pour un ancien Maidstonien ayant été MKDE de formation,).
Mais j'ai beaucoup de méfiance pour le CETHOM trop fonctionnel et pas suffisamment structurel .... mon expérience par assistant interposé ne m'a pas franchement satisfait.

Complètement d'accord avec toi, mais comme vivmart avait l'avoir une tendance "fonctionnelle", je me disait que le cethom serait peut-être une moins mauvaise alternative que d'autres.

A la fois, j'aurais tendance pour relancer le débat à dire que le fonctionnel est ce peut-être ce qui fera le plus de mal à l'ostéopathie tant les résultats sont difficilement exploitable tellement ils sont patient-thérapeute dépendants...

HS: Tu te fais trop rare Michel Wink .
Fin HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: