Partagez cette page : Etait-ce vraiment un ostéopathe???

Etait-ce vraiment un ostéopathe???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le désengrammage c'est une théorie énergétique. Ca pourrait se rapprocher de l'ostéo qui a aussi des adeptes de l'énergétique, mais on touche le patient. Là en gros la théorie c'est que qd il y a une maladie c'est parceque un intru est venu perturbé le système énergétique. Pas forcément complètement con d'un point de vue logique, mais la façon de présenter les choses je n'édhère pas du tout. Et ne pas toucher son patient, ça n'est pas de l'ostéo.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
le désengrammage c'est une théorie énergétique. Ca pourrait se rapprocher de l'ostéo qui a aussi des adeptes de l'énergétique, mais on touche le patient. Là en gros la théorie c'est que qd il y a une maladie c'est parceque un intru est venu perturbé le système énergétique. Pas forcément complètement con d'un point de vue logique, mais la façon de présenter les choses je n'édhère pas du tout. Et ne pas toucher son patient, ça n'est pas de l'ostéo.

Je suis de ton avis sur la pratique du desengrammage. Maintenant j'irais plus loin que toi. Rien que l'osteopathie energetique est pour moi une belle connerie alors quand c'est derive de cela c'est a mon avis encore pire.
Le systeme energetique n'a qu'une realite supposee voire aucune realite et sert souvent de pretexte a tout, du transgenerationnel a tout le reste...

Pour mon conseil, un appel au therapeute pour lui demander de vous parler de tout cela avec une gentille explication sur la raison pour laquelle vous ne prendrez pas de nouveau rdv. Bonne chance pour trouver le prochain et a defaut les listes d'associations professionnelles et un coup de fil au therapeute AVANT vous aideront.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: