Partagez cette page : Syndrome de Maigne : Ostheo en premier choix ?

Syndrome de Maigne : Ostheo en premier choix ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas, les appellations ne m'intéressent pas plus que ça mais j'aime bien savoir précisément de quoi on parle, histoire qu'on ait un langage commun, pour justement ne pas se différencier (trop) entre ostéopathes !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

handymax a écrit:
Non je ne crois pas, les appellations ne m'intéressent pas plus que ça mais j'aime bien savoir précisément de quoi on parle, histoire qu'on ait un langage commun, pour justement ne pas se différencier (trop) entre ostéopathes !

C'est là le truc, Maigne ne s'est jamais dit ostéopathe et a même fait tout ce qu'il pouvait pour nous enterrer, tâche reprise par Maigne Jr depuis...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de dire névralgie ilio-inguinale, tu dis "syndrome de Maigne".

Du coup ton nom passe à la postérité, tu te différencies de l'ostéo et tu attires plein de monde dans tes formations qui te rapporte de l'argent.

Voilà mon point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Au lieu de dire névralgie ilio-inguinale, tu dis "syndrome de Maigne".

Du coup ton nom passe à la postérité, tu te différencies de l'ostéo et tu attires plein de monde dans tes formations qui te rapporte de l'argent.

Voilà mon point de vue

+10
therebel23
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous donne quelques nouvelles : j'ai vu un rhumato récemment qui a mis en évidence une souffrance de l'articulaire D11-D12. Du coup il me propose une infiltration de cet articulaire.

Etant donné la fracture que j'ai au niveau D12, en me basant sur le critère bénéfice/risque, je serais tenté de tester d'abord l'infiltration et si cela ne fonctionne pas, aller vers la manipulation.

Je ne veux pas soulever de débat, juste savoir si l'infiltration en premier ne pose pas de problème pour une manipulation par la suite...

Merci
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de problème, fais comme ça et vois si ca va mieux Smile
juzza
Passionné

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il existe toujours la possibilité de voir un ostéopathe qui ne manipule pas.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

therebel23 a écrit:
Bonjour,

je vous donne quelques nouvelles : j'ai vu un rhumato récemment qui a mis en évidence une souffrance de l'articulaire D11-D12. Du coup il me propose une infiltration de cet articulaire.

Etant donné la fracture que j'ai au niveau D12, en me basant sur le critère bénéfice/risque, je serais tenté de tester d'abord l'infiltration et si cela ne fonctionne pas, aller vers la manipulation.

Je ne veux pas soulever de débat, juste savoir si l'infiltration en premier ne pose pas de problème pour une manipulation par la suite...

Merci

Le bénéfice/risque est en faveur de l'infiltration?je suis étonné.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: