Partagez cette page : Evolution d'un cabinet et changement de statut

Evolution d'un cabinet et changement de statut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

150 patients et 50/ mois c'est logique si... J'ai débuté le 1er mois à 25 patients. J'ai augmenté petit a petit pour etre depuis 2 mois à 55 environs... J'ai revu la majorité de mes patients. Et certains effectivement reviennent pour un bilan de contrôle.

Mais bon ceci étant dit, vous pensez quoi de mes questions de base?
Notamment le changement de statut? Comment ca se passe? Puisque je perds l'ACCRE a partir du jour ou je dépasse ou je dépasse le seuil AE, ensuite je suis a 24% ? La régul il faut s'attendre a quoi?

Et pour l'assistanat il faut tourner à combien / mois avant de pouvoir s'en passer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
D'autres explications, si ces chiffres sont exacts, tu penses à quoi hernesto?

[IMAGE MODEREE PAR LE WEBMASTER]

+

Qui est un combo qui marche pas mal d'après ce que j'ai pu voir (sur du court terme).

Je ne m'étalerai pas sur la nécessité de caler une consulte de "bilan", de "vérification", de "contrôle", mais c'est pas l'envie qui me manque Smile)))

PS : je vois pas pourquoi tu veux absolument quitter ton assistanat.. perso j'aurai gardé le mien le plus longtemps possible si je pouvais.

Dernière édition par hernesto le Mar Mai 05, 2015 6:40 pm; édité 1 fois
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que vous êtes plutôt irrespectueux !! J'ai posé des questions précises sur ce forum... Le but n'est pas d'être jugée sur mes capacités ou sur mon physique. D'autant que vous ne me connaissez pas le moins du monde...

Donc ce qui serait cool c'est que quelqu'un s'interesse à mes interrogations et non plus à mes chiffres...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince. Je suis irrespectueux.

Bon en attendant comme tu as l'air d'être hyperréactive à chaque réponse, tu verras que j'ai mis un PS a la fin.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de l'assistanat c'est de le quitter quand même...

Mon cab je l'ai toute la semaine si je veux donc c'est dommage. Je ne le partage pas avec un autre professionnel. Je suis 1 journée 1/2 a mon assistanat, qui pourrait etre libéré pour mon cab...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu apprends pas avec ton assistanat?
Généralement c'est quand même comme un compagnonnage.. quand tu as des dificultés on t'aide.

Je ne crois pas qu'en 5 ans de (mauvaise) école on sache prendre en charge un patient, mais c'est perso.
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être un peu dérangé par certains échanges sur ce sujet, une collègue pose une question concrète sur sa situation, la remettre en question dès la première réponse est quand même dérangeant, sans parler des images franchement désobligeantes postées plus loin...
Ca me rappelle ces ambiances d'école où beaucoup sont mal à l'aise, sur le paraitre et qui cassent tous ceux qui ont l'air de réussir ou de faire différemment de ce qu'on aurait pu imaginer....jalousie ? peur ?
Toujours est-il, j'estime que les "anciens" ou en tout cas déja installés devraient être un plus accueillants, moins dans le jugement, ou au moins faire semblant d'être un peu confraternels. Car la conjecture économique, dans les grandes lignes on la connait, mais tous les professionnels installés ne sont pas forcément au RSA la première année, et quand bien même ses chiffres seraient inexacts : c'est son problème....

A Balga, quand t'as fais ton installation tu n'as pas fais de prévisionnel ? Un budget ou tu te projettes sur 2 ou 3 ans ? Si c'est pas le cas, je te conseille d'en faire un, de te laisser du temps pour des modifications, car ce n'est qu'un "prévisionnel", mais sans 1 an ou 2 de recul ne prends pas de décision radicale.
Pour le côté fiscal, très concrètement rapproche de l'URSSAF, d'une AGA ou d'un comptable pour avoir des conseils adaptés à ta situation.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Handymax merci de cette réponse !
Comment faire un prévisionnel?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Balga a écrit:
Mais bon ceci étant dit, vous pensez quoi de mes questions de base?
Notamment le changement de statut? Comment ca se passe? Puisque je perds l'ACCRE a partir du jour ou je dépasse ou je dépasse le seuil AE, ensuite je suis a 24% ? La régul il faut s'attendre a quoi?

Et pour l'assistanat il faut tourner à combien / mois avant de pouvoir s'en passer?

Salut !
50patients par mois au bout de 7 mois en ouverture de cabinet c'est trés bien, continue comme ça !

Pour moi, être AE c'est un faux cadeau de l'etat car tu ne peux rien déduire alors qu'il serait plus interessant pour toi de le faire à partir de maintenant (on va dire que si tu as 50patients avec ton cab et 50 avec l'assistanat, tu aurais déjà du le faire depuis longtemps pour optimiser ta compta). Et c'est beaucoup plus crédible auprés de banques lorsque tu auras un prêt à faire auprès des banques...

Tu crées une entreprise en quittant l'AE donc tu peux avoir encore l'ACCRE sous certaines conditions.

Pour la régul, elle arrivera au bout de la 3eme année. La 1ere tu payes un forfait (ridicule), la 2eme un forfait majoré, et la 3eme année tu payes tes cotisations en cours et la régularisation de la 1ere année, la 4eme année tu payes ton année en cours et la régul de la 2eme année, et la 5eme année tu commences à avoir ton flow au niveau de la compta... c'est pour cela que l'on dit que pr savoir si une entreprise est viable ou pas il faut attendre 5 ans...

Generalement, au bout de 5 ans, la moitié des entreprises ont fermées ! tu sais pouquoi maintenant lol.

Pour l'assistanat, je serais toi, tant que tu n'auras pas fait ton changement en declaration controlée (cerfa 2035), et que tu n'auras pas fait ta regularisation des tes charges sociales, tu ne devrais pas le lacher, ça t'apporte un à point non négligeable.

Aprés, si tu y es bien tu peux même resté longtemps avec cet assistanat... regarde moi ça va faire la 5eme année, alors que tout le monde me disait "tu veux pas ouvrir un truc a toi ? au bout de 2 ans le mec va te jeter" etc...
Si le titulaire est content du taffe que tu fais, que tu lui développes aussi la patientele, que toi tu t'y retrouves...et bah c'est genial !!

Et un dernier mot concernant les médisants du forum qui critique les gens qui font des suivis... rien de plus normal selon moi, c'est une marque d'humilité que de faire un suivi et de ne pas se dire "ouai jsuis trop un dieu, je sors de l'école et tes lombalgies que tu as depuis 10 ans, en une séance c'est réglé car j'ai trouvé THE lésion primaire !!". Donc, continue à mettre des suivis et tu verras que les patients seront demandeurs aprés et qu'ils auront pas l'impression de s'être fait "jeté" par l'osteo au bout d'une consult
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rafi pour cette réponse !! Enfin constructif pour moi...

Au bout d'un mois d'activité, j'ai été à l'URSAFF pour demander à quitter le statut AE. La personne qui m'a reçu m'a affirmé que je perdrait mon ACCRE... Mais c'est vrai que depuis j'ai regardé sur internet et ce n'est pas ce qu'on retrouve.

J'y suis retournée la semaine dernière et la personne à l'accueil m'a dit d'attendre de dépasser le seuil. Mon avis était effectivement de changer dés maintenant de statut mais j'ai été un peu refoulée à l'accueil. Il n'a pas accepté que je sois reçu pour en discuter en détail en RDV...

Je devrais surement y retourner et "insister" pour être reçue ?

Sachant que j'ai déclaré environ 18 500€ de CA entre janvier et avril inclus, ca fait en moyenne 4600€ / mois. (Pour ceux qui n'y croient pas : Mon cab + Assistanat + 1 mois de rempla d'une amie en janvier d'ou bcp de CA. Je ne me justifierai pas plus...). Si je quitte ce statut dés maintenant, au prorata des mois qui se sont écoulé j'ai dépassé largement le seuil AE.... Donc ne risquerais-je pas de perdre le statut AE de manière rétroactive ? Et donc l'ACCRE par la même occasion ?

J'ai trouvé ca sur internet :
" S'il dépasse les seuils du régime fiscal de la micro-entreprise, l'auto-entrepreneur perd son option pour le régime fiscal de la micro-entreprise et bascule dans le régime de droit commun de l'entreprise individuelle, qui est l'imposition au bénéfice réel (simplifié ou normal)
...
Le bénéfice du régime fiscal de la micro-entreprise (ainsi que l'option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu) disparaît rétroactivement dès le 1er janvier de l'année de dépassement."

Merci de ton aide !!
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise que c'est un site fiable...

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F32353.xhtml
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir jouer les rabat-joie ni tirer sur l'ambulance, les questions que tu poses sont à poser à un comptable quant à la situation d'un jeune ostéo comme dis plus haut, elle est connu de tous. Beaucoup crèvent la bouche ouverte malgré 3 ou 4 ans d'installation tout en donnant des cours ou en bossant au mc do en parallèle.

Les recherches internet ou les conseils que nous pourrons te donner ne vaudront pas le comptable et une consultation ne coute pas si chère et est largement abordable compte tenu de ton chiffre d'affaire.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus déductible...
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas déductible puisque je suis AE... Mais bon oui je vais faire ca plutôt !!

Merci.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

handymax a écrit:

Ca me rappelle ces ambiances d'école où beaucoup sont mal à l'aise, sur le paraitre et qui cassent tous ceux qui ont l'air de réussir ou de faire différemment de ce qu'on aurait pu imaginer....jalousie ? peur ?

Les deux mon commandant, t'as bien tapé dans le mille Smile

Citation:
Et un dernier mot concernant les médisants du forum qui critique les gens qui font des suivis... rien de plus normal selon moi, c'est une marque d'humilité que de faire un suivi et de ne pas se dire "ouai jsuis trop un dieu, je sors de l'école et tes lombalgies que tu as depuis 10 ans, en une séance c'est réglé car j'ai trouvé THE lésion primaire !!". Donc, continue à mettre des suivis et tu verras que les patients seront demandeurs aprés et qu'ils auront pas l'impression de s'être fait "jeté" par l'osteo au bout d'une consult

Ah mais tu es toujours bloqué sur la lésion primaire mon mignon..
Et sinon à part tenter de noyer ta culpabilité (tu crois que les patients a qui tu demandes de revenir pour 75euros en plus se sentent jetés? Wink ) ca va?
Quels sont les signes qui te font penser que "tout est bien remis" depuis la dernière fois? Juste par curiosité.. Puisque tu parles d'humilité, tu dois avoir une recette que tu peux partager?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: