Partagez cette page : Liste école agréées

Liste école agréées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La résistance s'organise par la signature de pétitions mais il semble que le ministère tient bon et renvoie dos à dos les recours.

Il est clair maintenant que certaines écoles vont fermer ou tout du moins qu'elles ne pourront délivrer le sésame cette année. Même dans la presse, les citations des responsables sont pessimistes quand au succès des recours.

Pour les étudiants d'une école non agrémentée, FUYEZ, voici la marche à suivre dictée par le ministère:
http://www.sante.gouv.fr/osteophatie-ecoles-agreees-la-foire-aux-questions.html
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné que nous ne fassions que 2 pages avec ce sujet... Je suis pas mal certains que certains d'entre vous sont ou ont été profs voire ont des potes qui enseignent certains dans les écoles non agrées.
J'en connais au moins un dans le sud qui se reconnaitra (Wink )

Qu'est-ce qui se dit de tout cela hormis la possibilité de redéposer un dossier en Septembre ???
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est que c'est une bonne chose. Même si certains critères sont peu clairs, il faut un peu d'air dans ce marché.
Alors qui va racheter qui? C'est un peu la clé.. car si il y a moitié d'écoles mais qu'elles forment 2 fois plus.. bon bah.. c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Mon avis est que c'est une bonne chose. Même si certains critères sont peu clairs, il faut un peu d'air dans ce marché.
Alors qui va racheter qui? C'est un peu la clé.. car si il y a moitié d'écoles mais qu'elles forment 2 fois plus.. bon bah.. c'est pareil.

ben pour ça il faudrait un numérus clausus, mais est-ce possible dans le cadre législatif actuel ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut peut..

C'est pas les étudiants ostéos dans la rue qui vont bloquer la France.. aucun moyen de pression, profession secondaire..
Bon après ça en arrange pas mal d'avoir un ostéo qui s'installe dans un village où même le médecin se barre car il ne veut pas d'un trou du cul du monde. Pour la population ca fait bonne figure.
Et les exemples sont nombreux, et pas que dans la creuse.. Je connais indirectement 4 ostéos qui se sont installés avec renforts d'aides de la mairie dans le cabinet qui était censé être médical (à la base)... en PACA. (ok pas sur la côte.. a 1h)
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip;
quand je vois des installations de 2 ostéo dans 3 cab de 3 villes où il n'y a ni med, ni kiné, ni IDE car < 1000 habitants... Shocked

henri rouvière
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
nouveau sur le forum.....
un peu étonné de la non réaction suite à la conférence de presse d ostéo bio qui tape sur l ensemble des écoles et des ostéopathes !! à part eux personne n est apte à faire de l ostéopathie efficace Shocked
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien?

henri rouvière
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://osteobio.tv/2015/07/16/conference-speciale-du-mercredi-15-juillet-xavier-blusseau/
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire ?
Ce sont des guignols, c'est tout.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri rouvière a écrit:
Bonjour,
nouveau sur le forum.....
un peu étonné de la non réaction suite à la conférence de presse d ostéo bio qui tape sur l ensemble des écoles et des ostéopathes !! à part eux personne n est apte à faire de l ostéopathie efficace Shocked

Je ne suis pas d'accord sur l'entièreté de la vidéo cependant le postulat de base selon lequel, il y a un courant ésotérique en ostéopathie et que ce dernier devient majoritaire est à mon sens à creuser.
Je ne suis pas dans les petits papiers d'ostéobio, cependant là aussi, même si ils en parlent dans la vidéo qui suit, il aurait été bon que les décisions et les arguments qui ont motivé le refus soient rendus public pour toutes les écoles.
Maintenant il me semble qu'Osteobio a un peu la mémoire selective... Quand elle se dit la plus vieille école de France, elle oublie qu'en 1988, elle ne formait pas des ostéopathes mais des étiopathes. Que la clinique a existé sur le tard pour des raisons obscurs et qu'effectivement dans les années 2000, le consensus ne la classait pas comme une école digne d'intérêt.
Maintenant, elle a aussi le droit de s'être renouvellée et améliorée. Il parait dommage que cette école qui offrait un partenariat avec l'ULB et des consultations hospitalières soit pointée du doigts.
Je trouve que son argumentaire avait un sens, bien plus que celui d'autres écoles dans la même situation dont l'argumentaire est d'être la seule de la région, et dont la fermeture obligera les élèves à déménager (argument qui ne porte pas bien loin)...

Maintenant, ce qui est fait est fait et malheureusement, pour le bien de la profession, il faut que des écoles ferment et que des élèves se retrouvent sur le carreau... C'est pas de bol mais ce sera salvateur, non seulement pour ceux sur le marché du travail que pour ceux qui souhaitaient y entrer sans aucune perspective d'avenir...
Depuis 2002, tout le monde criait à la catastrophe, les élèves entrés après 2002 dans les écoles ont jooué avec l'argent de leur parents... Un ostéopathe diplômé depuis 2008 fait donc un pari sur l'avenir dont les statistiques sont inférieures à celle de la cagnotte du vendredi 13...
henri rouvière
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quand même qualifier les écoles agréées de dérives sectaire, c est un peu fort après peut être que se voir privé de revenu est irritant Laughing retour au cabinet et à la réalité ....
je pense que sbob a bien résumé.
et yannick j ai été diplomé en 2008, installé en 2009 et bilan 2014: 60 000 euros de CA, c est pas facile mais je pense que par mon assiduité et ma ténacité je n ai pas joué les économies de mes parents au loto ( de plus dans un département à forte densité ostéo).
les agréments sont encourageant mais je souhaiterai voir seulement les écoles du RGEO délivrer le D.O. soit une dizaine d'écoles.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Maintenant il me semble qu'Osteobio a un peu la mémoire selective... Quand elle se dit la plus vieille école de France, elle oublie qu'en 1988, elle ne formait pas des ostéopathes mais des étiopathes. Que la clinique a existé sur le tard pour des raisons obscurs et qu'effectivement dans les années 2000, le consensus ne la classait pas comme une école digne d'intérêt.

surtout que 25 ans avant...
http://www.mtm-osteopathie.fr/

Moi ce qui me gène c'est quand même que quasi plus aucunes écoles temps partiel ne subsistent...

En attendant les résultats des prochains recours... comme ça sur Twitter : Le refus d'agrément porté à l'encontre d'#Ostéobio le 8/07/15 suspendu par décision de justice du 31/07/15 (Tribunal Administratif de Melun)

Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

henri rouvière a écrit:
Bonjour, quand même qualifier les écoles agréées de dérives sectaire

Surtout qu'en prétendant avoir 10 ans d'avance, qu'il y à un complot contre elle, qu'elle se met volontairement en marge des autres écoles, et prétend détenir la vérité, c'est tout le réflexe d'une bonne dérive sectaire justement...

A lire de manière intéressante la partie Ostéopathie...
http://www.jimmydesrumaux.fr/
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
henri rouvière a écrit:
Bonjour, quand même qualifier les écoles agréées de dérives sectaire

Surtout qu'en prétendant avoir 10 ans d'avance, qu'il y à un complot contre elle, qu'elle se met volontairement en marge des autres écoles, et prétend détenir la vérité, c'est tout le réflex d'une bonne dérive sectaire justement...O

Pas faux
Même très vrai comme analyse, c'est le processus d'une dérive sectaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: