Partagez cette page : Ostéopathie et coma

Ostéopathie et coma
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
C'est tout à fait compatible avec la prétention de beaucoup d'ostéopathe!

Un jour ils nous proposeront de soigner le HIV et le cancer ....

Laughing Laughing Laughing

Figures toi qu'il y en a qui le font (enfin qui croient le faire Wink )

J'en connais un sur Vence qui m'a dit un jour à l'occasion d'un repas entre anciens que lui ne soignait plus les lumbagos, les entorses, etc... Lui soignait les VRAIES maladies... Hépatite, sida, cancer...

Shocked Shocked Shocked

J'ai faillit l'entartrer Evil or Very Mad

Après avoir essayé de lui faire comprendre l'absurdité de son discours j'ai laissé tomber car il en était au stade la psychose, c'est à dire qu'il y croyait tellement qu'il n'avait plus le sens des réalités... Rolling Eyes

Triste tout ça...
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
gegdredd a écrit:
De souvenir un de mes profs l'avait fait en réa (il avait eu une autorisation car il était kiné). Le truc c'est que lui même disait qu'il ne savait même pas s'il avait eu vraiment un effet, mais ce qu'il sait c'est qu'il l'a un peu regretté car sur les 4 ou 5 cas qu'il avait suivit (il leur faisait de l'ostéo crânienne) il y en avait 1 qui s'était réveillé... mais bon légume le gars Confused

Donc c'est sûr qu'on ne sait pas si il lui a fait quoique ce soit. Des centaines de comateux se réveillent tous les jours dans le monde et il y en a plein qui gardent des séquelles. Pour autant il a tjs gardé une certaine amertume de cette expérience car il a toujours envisagé avoir une responsabilité partielle dans ce réveil et donc dans le fait que la personne souffre d'avoir des séquelles... Crying or Very sad

ben si c'est un légume, il ne souffre pas des masses, contrairement à l'entourage...
Je ne vois pas mon DE de MK comme une autorisation de faire de l'ostéo crânienne en réa... Nous avons, comme kinési et pro de santé, une obligation d'agir en fonction des données actuelles de la science... alors déjà l'ostéo crânienne, mais en plus en réa...

C'était il y a au moins 30 ou 40 ans donc je ne peux pas dire... Encore une fois les recommandations qui découlent de l'EBM ne datent que de 1996. Donc c'est tout à fait possible je pense qu'à l'époque il ait pu avoir une autorisation. Il nous avait dit qu'il avait aussi eu l'autorisation de la famille. Et qu'en j'ai dit légume je voulais pas dire en état végétatif complet, mais apparemment le gars était quand même conscient de ce qui lui arrivait mais avait de graves séquelles neurologiques (paroles, motricité).
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Ptitom > et dire que ça date de Claude Bernard .. et que y'a toujours des uluberlus du genre :/

ouais... il n'empêche que ça jette le discrédit sur tous les autres Crying or Very sad

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années 70, Bruno Repetto rapporte qu'ils ont pu avec quelques collègues ostéo, passer plusieurs semaines ou mois en Réa dans l'hopital d'Annecy.
Ils faisaient simplement du traitement durem-mère/crâne je crois, sur les comateux, avec des résultats assez surprenants. Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais elle est rapportée dans son bouquin (et j'ai la flemme d'aller le chercher).
Tu peux peut-être le contacter pour en savoir plus...

Désolé de ressortir le sujet, je ne viens pas souvent vous savez Smile

la bise
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clemclem a écrit:
Dans les années 70, Bruno Repetto rapporte qu'ils ont pu avec quelques collègues ostéo, passer plusieurs semaines ou mois en Réa dans l'hopital d'Annecy.
Ils faisaient simplement du traitement durem-mère/crâne je crois, sur les comateux, avec des résultats assez surprenants. Je ne me souviens plus trop de l'histoire mais elle est rapportée dans son bouquin (et j'ai la flemme d'aller le chercher).

la bise

Le problème est là. Quels résultats ? Par quels moyens ? Comment sont-ils sûr que c'est leur intervention qui fait une différence et sur quoi ? Un autre patient dans le coma aurait-il réagit pareil ?
Surtout quand on pense qu'un patient dans le coma est souvent maintenu pharamcalogiquement dans le coma...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clemclem a écrit:

la bise

Oui et il parait même que ils ont ressuscité des morts. Mais apparemment la faculté de médecine a voulu les faire taire pour éviter que ca se sache trop. bon j'en sais pas grand chose mais c'est ce qu'on dit, enfin ce qu'on m'a répété de gens qui l'avaient appris d'autres gens.

la bise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: