Partagez cette page : Travailler en Angleterre avec un diplôme français!

Travailler en Angleterre avec un diplôme français!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KrismatiK
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit le nombre d'année d'étude, les ostéopathes demandent un nombre d'heure... (En gros 5000 heures de cours).

En angleterre la formation est intensive, et se déroule en 4 ans. (Bientôt 5 d'ailleurs...)

En France la formation est moins intensive et dure 6 années.

Ce qui choque dans ces décrets c'est 2030 heures de cours pratique et théorique, ce qui est à titre d'exemple plus de 1000 heures de moins qu'en Kiné... C'est grandement insuffisant pour faire des ostéopathes compétents. Partout en europe ou l'ostéopathie est légalisée, le minimum syndical de formation est BAC+4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalie69
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui là je suis d'accord. En Angleterre c'est 4 ans plus intensif. 2030 heuresc'est largement pas assez. Mais 4 ou 5 ça sufirait. Voilà mon humble avis. Je sais que beaucoup demande 6 ans; je ne suis pas e ceux là. Si tu bosses bien avec de la clinique; 4 ans comme les Anglis suffis. Après par la suite, les post grad sont très bien.

Je sais que je vais en faire rager pas mal, surtout ceux qui récupèrent les 6*7000 euros
KrismatiK
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais malheureusement c'est loin d'être le cas aujourd'hui!
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

magalie69 a écrit:
oui là je suis d'accord. En Angleterre c'est 4 ans plus intensif. 2030 heuresc'est largement pas assez. Mais 4 ou 5 ça sufirait. Voilà mon humble avis. Je sais que beaucoup demande 6 ans; je ne suis pas e ceux là. Si tu bosses bien avec de la clinique; 4 ans comme les Anglis suffis. Après par la suite, les post grad sont très bien.

Je sais que je vais en faire rager pas mal, surtout ceux qui récupèrent les 6*7000 euros

En France çà dure plus longtemps car les étudiants français ont la comprenette lente.

Déjà dans ton cas, après 12 ans de scolarité, quand on voit comment tu écris, pout toi, ostéo çà devrait durer 10 ans. Smile
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

En France çà dure plus longtemps car les étudiants français ont la comprenette lente.

Déjà dans ton cas, après 12 ans de scolarité, quand on voit comment tu écris, pout toi, ostéo çà devrait durer 10 ans. Smile

Oula!!

va y avoir du sport.... Rolling Eyes

La seule chose qui est vrai, c'est que les Anglais ne donne pas autant de place au vaccances qu'en France....d'ou la difference!!

En France, on aime avoir 3mois en été pour faire bronzette dans le sud....

En Angleterre, ils savent meme pas que le soleil existe....alors les vaccances d'été....ils s'en foutent!! Very Happy Laughing Mr. Green

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
magalie69
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de sport Laughing Mon clavier me joue des tours et ne prend pa toutes les lettres. Mais de toute façon l'orthographe n' jamais été mon truc: d'ailleurs j'ai fais ostéo parceq je pouvais pas faire prof de français! Wink

Nous on aime les vacances de 3 mois c'est vrai....mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si il y a des études plus courtes, ça sera plus intensif....et d'ailleurs tant mieux! Car y a des années ou on se foule pas trop.... Exclamation Et a 7000 euros l'année ça fait cher la glande.... D'autant qu'il ne donne pas de cours d'orthographe.... Crying or Very sad
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magalie69 a écrit:
Non pas de sport Laughing Mon clavier me joue des tours et ne prend pa toutes les lettres. Mais de toute façon l'orthographe n' jamais été mon truc: d'ailleurs j'ai fais ostéo parceq je pouvais pas faire prof de français! Wink

Nous on aime les vacances de 3 mois c'est vrai....mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si il y a des études plus courtes, ça sera plus intensif....et d'ailleurs tant mieux! Car y a des années ou on se foule pas trop.... Exclamation Et a 7000 euros l'année ça fait cher la glande.... D'autant qu'il ne donne pas de cours d'orthographe.... Crying or Very sad

Dans le DO on va intégrer une dictée

Pour avoir le DO il faudra avoir au moins 0,5/20

Ils peuvent pas demander plus, sinon il n'y aurait plus de DO
magalie69
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

magalie69 a écrit:
Laughing

T'es bien toi, t'as de l'humour, tu le comprends et tu l'acceptes.

Il y a ici des grognons qui nous auraient déjà pondu 15 pages sur l'orthographe dépassé, sur les fautes que j'ai déjà du faire, sur le fait que je sois un vieux con, etc etc etc .....

Very Happy Very Happy Very Happy
cassard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:18 am    Sujet du message: où partir étudier en Angleterre ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en terminal S et je voudrais faire une formation à temps plein en ostéopathie l'année prochaine. J'aimerai la faire en Angleterre où le diplôme est reconnu.
Alors si quelqu'un pouvait me donner :

- la liste de ces écoles (4 légales parait-il),

- éventuellement les dépenses à envisager pour la scolarisation et le cout de la vie (logement, déplacements...).

- et enfin, est-ce que de telles études peuvent être envisagée avec Erasmus ?

Je l'en remercie par avance !
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:32 am    Sujet du message: Re: où partir étudier en Angleterre ? Répondre en citant

cassard a écrit:
Bonjour,

Je suis en terminal S et je voudrais faire une formation à temps plein en ostéopathie l'année prochaine. J'aimerai la faire en Angleterre où le diplôme est reconnu.

- éventuellement les dépenses à envisager pour la scolarisation et le cout de la vie (logement, déplacements...).

Avec Erasmus, je pense qu'il ne faut pas trio y compter, l'ostéo ce n'est pas reconnu par la France, il n'y a aucune raison qu'elle envoie un étudiant en ostéo ailleurs.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a ici des grognons qui nous auraient déjà pondu 15 pages sur l'orthographe dépassé, sur les fautes que j'ai déjà du faire, sur le fait que je sois un vieux con, etc etc etc .....

Il y a bien 2 ou 3 vérités dans ce que tu dis.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Re: où partir étudier en Angleterre ? Répondre en citant

cassard a écrit:
Bonjour,

Bonjour!!,
je vais te parler de l'ESO mais il y en a beaucoup d'autre... tu peux les trouver à cette addresse: http://www.osteopathy.org.uk/careers/osteo_courses.php

-Maintenant une année à l'ESO c'est 3000£ par an sur 4 ans (4500Euros)
-La vie est plutot cher mais avec un petit job c'est faisable, le logement c'est tres cher!!! compter 300 à 400 Euros en collocation Sad
-Erasmus est un dou rêve pour l'instant...
-Vivre en Angleterre c'est difficile mais c'est une super experience!!! Cool
Voila si tu as plus de questions n'esite pas...

gérald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Citation:

Il y a bien 2 ou 3 vérités dans ce que tu dis.
Laughing

Surement, mais faut pas le dire Cool
cassard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 1:09 pm    Sujet du message: encore des questions ! Répondre en citant

Bonjour Smile

Merci beaucoup pour les infos et oui j'ai d'autres questions !

Quelle école choisir Very Happy ?

Comme pour les écoles en France le choix n'est pas facile pour quelqu'un qui n'a pas vraiment les éléments pour comparer... Il y a un paragraphe pour les étudiants étrangers pour l'ESO, mais pour les autres écoles ?

Aussi je pensais aller un an en Angleterre comme jeune fille au paire pour bien maitriser la langue avant de commencer ma formation, mais j'ai peur de perdre mon « rythme de travail » et que ça soit difficile de reprendre les études au bout d'un an. Une idée pour éviter ça ?

Et au niveau social ? quelqu'un a déjà vécu l'expérience ? Comment c'est ?

Merci encore Smile!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: