Partagez cette page : Création d'un cabinet en Angleterre.

Création d'un cabinet en Angleterre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie H
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, de toute façon j'ai rebroussé chemin... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickus
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:48 pm    Sujet du message: installation en Australie Répondre en citant

salut ,

Pour faire faire avançer le post et aider ronin31 je vais vous faire part de ma petite expérience: Je suis partis en Australie l'année dernière avec comme projet de m'installer la-bas, donc au début repérage des lieux:
20000km aprés: waouw c'est mortel c'est sûr je m'installe mais aprés on déchante vite fait et je pense que c'est le même style en UK:
Tout d'abord il faut passer un exam d'anglais, l' ILTS et pas le professionel mais l'académique pour les professions médicales (bcp plus dur mais pas trop chère 150 euros environ) et pour pimenter le tout il faut une note minimale de 7 sur 9!!! Mais ça encore c'est faisable . Donc une fois l'ILTS en poche vous avez le droit de passer l'équivalence de diplôme ostéo= 9 heures d'examen avec deux patients réels (clinicat) et un patient virtuel pour tester ta capaciter de diagno en anglais, des sciences fondamentales et tout ça pour la modique somme de 8000 dollars(juste 5000euros....glupss) et en plus j'ai un pote kiné(originaire d'italie) la bas qui à suivi ce parcours et il à loupé l'exam 2 fois....=15000$ mais il était trés motivé(femme et bébé), il m'a dis que les examinateur était à la limite du correct, cad trés protecteur de taf. Et pourtant j'avais trouvé du boulot sans trop de difficulté dans une clinique multidisciplinaire, le rêve quoi. Donc pour finir aprés 10 mois la bas et un tour complet de l'australie je suis venu m'installer en Ariège où je galère un peu en ce début d'activité. amicallement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: