Partagez cette page : ECOLE THEMATIQUE sur l’Ostéopathie Crânienne URASO Lille

ECOLE THEMATIQUE sur l’Ostéopathie Crânienne URASO Lille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a la théorie qui repose sur un modèle et la réalité. Quand à la véracité des perceptions, elles sont effectivement difficiles à mettre en doute, comment une perception, une sensation peut elle être fausse pour celui ou celle qui la ressent?

As tu tant besoin que ça de revendiquer 5 années d'études c'est ta sensation pas la mienne; qui est dans le vrai alors?

Moi ce que je sais c'est je préfère être élève de la réalité que maître de l'illusion. Wink

Encore une fois quelle est donc cette réalité (ou cette illusion) qui semble universelle?

J'ai arrêter de me poser des questions pour l'instant sur l'origine du mrp et tout ca mais faut quand même admettre certains résultats non?

Nico

une perception peut-être faussée par ce que tu as envie de percevoir.
pour les 5 ans, ce n'est pas moi qui le revendique, mais les syndicats d'exclusifs, 5 ans c'est de l'ingénierie avec l'apprentissage de la capacité à faire des choix raisonnables

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une preuve que tes résultats crâniens viennent de ta "manipulation" du LCR?

moi, non.

Et pourtant je traite certaines pathologies en crânien (cf plus haut) et pourtant je ne suis pas vraiment en accord avec la théorie du LCR.

La malléabilité des os, et le pompage effectué peut aussi expliquer beaucoup de choses..

Nico 93 > check tes MP, je veux t'acheter un de tes livres !!
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis y'a du crânien sans MRP aussi... Donc la sacro-sainte globalité serait sauve même si le MRP était désavoué
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui rien que de part la malléabilité des os..
P.Mullié
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apérs une lecture attentive des "travaux" de Mme Segueef, je ne peux que constater de nouveau les erreurs de protocole énormes (ou plutôt l'absence de protocole...) et le fait maintenant bien connu du "je suis tellement certain de ce que je veux démontrer que mes travaux DOIVENT confirmer ma théorie"! Ce n est pas comme ça(hélas...) dans le vraie vie d'un chercheur!!!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

P.Mullié a écrit:
Apérs une lecture attentive des "travaux" de Mme Segueef, je ne peux que constater de nouveau les erreurs de protocole énormes (ou plutôt l'absence de protocole...) et le fait maintenant bien connu du "je suis tellement certain de ce que je veux démontrer que mes travaux DOIVENT confirmer ma théorie"! Ce n est pas comme ça(hélas...) dans le vraie vie d'un chercheur!!!

MERCI... votre initiative est bonne et sans parti pris, je regrette d'être trop loin pour y participer.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

HAAAA Laughing Enfin un vrai chercheur!!! Merci également pour cette remarque...

Bonne chance à vous pour la suite.

PS : Faites nous part de vos résultats de recherches Wink
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand bien même le mrp pourrait être remis en cause (les differents travaux ne permettent ni d'invalider ni de confirmer le mrp tel que decrit au niveau du crâne....cf les travaux de la nasa et autres vraies recherches scientifiques objectives qui ont pu mettre en evidence la mobilité des os du crâne dans des registres actuellement de trop faible amplitude de mouvement).....donc quand bien même le mrp quand à son existence peut être contestable (encore plus dans une vaste explication de fluctuation de lcr pour son origine!!) il n'en reste pas moins vrai que les résultats cliniques des manipulations craniennes sont là et non contestables en terme de résultats et d'efficacité.......alors je m'adresse aux bons chercheurs qui n'acceptent pas le mrp ou toute autre motilité au niveau cranien de bien vouloir mettre en avant des explications sur ces divers phénomènes puisque la science doit etre capable de tout expliquer alors ne vous genez pas et donnez nous des explications véritables à ces phénomènes (s'il vous plait ne retombez pas dans l'absurde en parlant de subjectivité de l'appreciation du thérapeute ou de l'effet placebo car je parle là de véritables résultats thérapeutiques cliniques tels que sedation d'une douleur trigéminale majeure par exemple!!!)
merci par avances pour ses vraies explications scientifiques.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bo06 a écrit:
mais quand bien même le mrp pourrait être remis en cause (les differents travaux ne permettent ni d'invalider ni de confirmer le mrp tel que decrit au niveau du crâne....cf les travaux de la nasa et autres vraies recherches scientifiques objectives qui ont pu mettre en evidence la mobilité des os du crâne dans des registres actuellement de trop faible amplitude de mouvement).....donc quand bien même le mrp quand à son existence peut être contestable (encore plus dans une vaste explication de fluctuation de lcr pour son origine!!) il n'en reste pas moins vrai que les résultats cliniques des manipulations craniennes sont là et non contestables en terme de résultats et d'efficacité.......alors je m'adresse aux bons chercheurs qui n'acceptent pas le mrp ou toute autre motilité au niveau cranien de bien vouloir mettre en avant des explications sur ces divers phénomènes puisque la science doit etre capable de tout expliquer alors ne vous genez pas et donnez nous des explications véritables à ces phénomènes (s'il vous plait ne retombez pas dans l'absurde en parlant de subjectivité de l'appreciation du thérapeute ou de l'effet placebo car je parle là de véritables résultats thérapeutiques cliniques tels que sedation d'une douleur trigéminale majeure par exemple!!!)
merci par avances pour ses vraies explications scientifiques.

Quand tu touches un crane tu touches de la peau innervée,tu déprimes des muscles innervés,tu exerces des contraintes sur des os innervés et les articulations entre ces os :tu influences le SN.
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi (cf toutes les references de la peau dans le post precedent sur le crâne et sa mobilité ! ) mais donc tu me parles d'articulations entre les pièces osseuses de la voute cranienne....un premier pas alors vers la mobilité des pièces osseuses constituant la voute cranienne......sur ce point nous sommes a 100 p 100 ok puisque je pratique l'osteo crâne....... ce que je voudrais pour essayer de faire avancer un peu les choses c'est que les gens qui ont mis le cranien au rebut sous couvert de non demontrable scientifiquement usent des mêmes avancées scientifiques pour m'expliquer exactement ce qui se produit lorsque nous obtenons des resultats en cranien.......des affirmations qui seraient basées sur des etudes scientiques valables expliquant les resultats, puisque ces etudes selon eux infirment la mobilité crâne et les fondements même du cranien thérapeutique.....donc je veux des explications basées sur les memes critères scientifiques pour expliquer les resultats obtenus en crânien !!!!
marabou
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Smile
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bo06 a écrit:
...ce que je voudrais pour essayer de faire avancer un peu les choses c'est que les gens qui ont mis le cranien au rebut sous couvert de non demontrable scientifiquement usent des mêmes avancées scientifiques pour m'expliquer exactement ce qui se produit lorsque nous obtenons des resultats en cranien.......des affirmations qui seraient basées sur des etudes scientiques valables expliquant les resultats, puisque ces etudes selon eux infirment la mobilité crâne et les fondements même du cranien thérapeutique.....donc je veux des explications basées sur les memes critères scientifiques pour expliquer les resultats obtenus en crânien !!!!

Qui te dit que c'est parce que tu as une action sur les os du crane que tes patients vont mieux???
Ça peut être dû à complétement autre chose! comme je sais pas... de mettre tes mains sur leurs cranes ouvre peut être leur chakra?? ou change leur magnétisme?....
C'est aussi plausible que régulariser le MRP ou faire bouger les os crâniens.
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement....mais alors explique moi pourquoi je fais ceder une nevrite aigue d'un trijumeau uniquement en manipulant un temporal.....c'est un exemple vecu......je ne veux pas forcemment me raccrocher au mrp mais je demande juste le mecanisme scientifique de mon action .....rien de plus.......just eune explication scientifique du même calibre que celles que l'on peut admettre comme avérée et non pas des hypothèses tout aussi tirées par les cheveux que celle de la mobilité des os du crâne ou pire du mrp !!!!!!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bo06 a écrit:
effectivement....mais alors explique moi pourquoi je fais ceder une nevrite aigue d'un trijumeau uniquement en manipulant un temporal.....c'est un exemple vecu......je ne veux pas forcemment me raccrocher au mrp mais je demande juste le mecanisme scientifique de mon action .....rien de plus.......just eune explication scientifique du même calibre que celles que l'on peut admettre comme avérée et non pas des hypothèses tout aussi tirées par les cheveux que celle de la mobilité des os du crâne ou pire du mrp !!!!!!

http://www.chiroandosteo.com/content/14/1/10
http://www.chiroandosteo.com/content/17/1/10

je les cite souvent, amis comme tu me demandes, je réponds Very Happy

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
P.Mullié
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre "but" à URASO n'est pas de "remettre en cause les pratiques crâniennes", ni leurs "résultats"sur les patients. Mais comme enseignants, nous essayons de donner aux étudiants les explications réelles à leur pratiques. Et quand nous ne savons pas, nous le disons! il est parfaitement "normal" de dire, en résumé : "Ca fonctionne peut-être, mais nous ne pouvons pas expliquer pourquoi" . Et nous produisons alors un travail de recherche protocolisée qui PEUT-ETRE nous donnera un début de réponse. Toutes les avancées scientifiques découlent d'interrogations et de reflexions théorisées puis validées. Toujours se référer à des dogmes, des croyances, des suppositions, et , bien pire, à de FAUSSES ALLEGATIONS PSEUDO-SCIENTIFIQUES ne peux que nuire à l'ostéopathie. Les moyens techniques et scientifiques nous permettent aujourd'hui de protocoliser des recherches sur des sujets qui restent "tabous" mais qui ,au fond, sont bien banaux. C'est donc dans cette optique là, non polémique, non partisanne, LIBRE, que notre équipe de recherche travaille.
Pour URASO.
P.Mullié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: