Partagez cette page : avis d'un etudiant du coe(cergy) et de l'eso(marne la vallee

avis d'un etudiant du coe(cergy) et de l'eso(marne la vallee
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien souligné le problème c'est qu'une fois diplômé tu ne pourras pas travailler hors cabinet ... Ou bien en bidouillant mais crois moi tu seras bien decu lorsque les portes se fermeront devant toi ...

De plus, le niveau moyen d'un ostéo qui sort de lécole est la plupart du temps insuffisant pour faire la différence ...

Sinon pour repondre un peu à ta question :

Au COE, + de 100 étudiants en 1ere année..
Des étudiants de l'année d'avant qui n'ont pas de cabinet ou depuis tres peu de temps qui te conseillent ..
et un diplome que quasiment tout le monde, termine par avoir ...

Bref, je pense que c'est une des écoles les plus fiables mais ...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me gêne le plus, c'est que pour une lycéenne "passionnée" par l'ostéo tu ne se sois pas rendue plus compte de l'aspect de la profession.

Dans les CHU les quelques qui se vantent d'y bosser sont rarement payés (moi en tant que chef de service je préfère une aide soignante et une infirmière.. ) et s'ils le sont, c'est après avoir travaillé bénévolement durant plusieurs longues années. Dans tous les cas, c'est un revenu minime, qui sert surtout de rabattage de patient et de "carte de visite".

Tu crois ce que tu veux, mais en tapant groupon et en ayant des consultations d'une heure à 15€, désolé mais si c'est pas un signe de crise...

Tu as vu des plombiers sur groupon? moi non.

Je vais être sincère, déjà aujourd'hui tu en chie pour gagner quelques €, d'ici 5 ans, même en étant passionnée, tu ne rembourseras sans doute jamais ton prêt. Après comme tu disais la passion.. la passion.. la passion ca a un coût, ca peut être celui de vivre dans l'incertitude financière 15 ans avant de dégager un smic.
petitlison
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de répondre à Hernesto qui a du mal à entendre que des gens puissent etre passionés:il faut l'etre car suite àux messages ,je defie quelconque étudiant qui ait encore envie de se lancer ds la profession,il me semble pourtant que je pose les bons problemes ;je pense sincerement que ce n'est pas comme cela que vous devez vous y prendre :faire barrage aux futurs etudiants ne peut etre une fin en soi,vous etes entraint de "brader l'osteopatie",les autres professionels de la sante doivent rire car je ne connais aucun autre metier medical qui soit aussi galvaude,certes ,je vois cela du haut de mes 18 ans mais on dirait que vous les avez deja oublies!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je confirme, tu n'as absolument rien compris au problème actuel.

Le but n'EST PAS de brader, c'est notre combat quotidien. On veut instaurer un numérus clausus, faire que la formation en soit vraiment une (aucune école comme je l'ai dit, à part -peut etre- une, ne forme correctement pour gagner sa vie).

Ta "passion", tu ne la connais même pas, tu ne l'as jamais exercée, c'est juste un rêve que tu as idéalisé : as-tu passé une journée en cabinet? Es-tu allé voir un podologue, un kiné avant de dire que c'est ostéo ou rien? As-tu suivi un médecin dans sa journée de travail?

Les autres professionnels rient, mais surtout de voir qu'il y a toujours des naïfs qui veulent une vie professionnelle en ostéopathie, crois-nous, grosso modo on est tous +/- installés ici, il y a peu de chance qu'on mette la clé sous la porte un jour (touchons du bois). C'est ça que tu ne comprends pas, on est la pour te conseiller, pas pour garder notre place (qui majoritairement d'ici 5 ans, quand tu seras peut-être sortie..) sera plus solidifiée encore. Au risque de te narguer, je peux te dire que tu ne constitues pas une menace féroce pour nous..

ayé? la pièce est tombée?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, tu as tout vu, du haut de tes 18 ans, nous pn est des nazes (mais des nazes qui avons fait les 5 ou 6 ans d'études et qui sont installés donc qui voient la réalité du POF).

Alors si tu nous crois pas, jette un oeil sur le rapport de l'oseo sur les exclusifs, et tu verras que pur un jeune installé, il fqllait en 2009, environs 5 ans pour être autonome financièrement (se verser un salaire qui paye le loyer en gros). Donc ça veut dire que le temps de tes études et le temps que tu t'installes, dejà ce chiffre aura augmenté, donc tu ne vas pas pouvoir en vivre avt minimum 10 ans, voir 12 !! Si tu ne fermes pas avant.

Le fameux rapport: http://www.observatoire-osteopathie.org/wp-content/uploads/2011/11/Rapport-Oseostéo-2009.pdf
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
ce qui me gêne le plus, c'est que pour une lycéenne "passionnée" par l'ostéo tu ne se sois pas rendue plus compte de l'aspect de la profession.

Dans les CHU les quelques qui se vantent d'y bosser sont rarement payés (moi en tant que chef de service je préfère une aide soignante et une infirmière.. ) et s'ils le sont, c'est après avoir travaillé bénévolement durant plusieurs longues années. Dans tous les cas, c'est un revenu minime, qui sert surtout de rabattage de patient et de "carte de visite".

Tu crois ce que tu veux, mais en tapant groupon et en ayant des consultations d'une heure à 15€, désolé mais si c'est pas un signe de crise...

Tu as vu des plombiers sur groupon? moi non.

Je vais être sincère, déjà aujourd'hui tu en chie pour gagner quelques €, d'ici 5 ans, même en étant passionnée, tu ne rembourseras sans doute jamais ton prêt. Après comme tu disais la passion.. la passion.. la passion ca a un coût, ca peut être celui de vivre dans l'incertitude financière 15 ans avant de dégager un smic.

moi je bosse à l'hosto,
comme d'autres confrères d'ailleurs, mais parce qu'on a un DE de MK Smile

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitlison a écrit:
Je me permets de répondre à Hernesto qui a du mal à entendre que des gens puissent etre passionés:il faut l'etre car suite àux messages ,je defie quelconque étudiant qui ait encore envie de se lancer ds la profession,il me semble pourtant que je pose les bons problemes ;je pense sincerement que ce n'est pas comme cela que vous devez vous y prendre :faire barrage aux futurs etudiants ne peut etre une fin en soi,vous etes entraint de "brader l'osteopatie",les autres professionels de la sante doivent rire car je ne connais aucun autre metier medical qui soit aussi galvaude,certes ,je vois cela du haut de mes 18 ans mais on dirait que vous les avez deja oublies!

l'ostéopathie n'est pas une profession de santé
et si ce qui te plais c'est une thérapie manuelle (parce que bon ce que tu connais de l'ostéo ne peut sans doute pas te permettre de juger le fond)
je te conseille soit de faire médecine pour faire de la médecine manuelle, soit de faire chiro, au moins si tu bosses pas en France, tu pourras facilement (il parais) te rendre à l'étranger, soit de faire kinési, d'ici la fin de tes études, le niveau de sortie sera au master 1, avec un probable Master 2 de thérapie manuelle,
dans les trois cas tu auras plus de chance tout en restant dans le domaine de ta "passion"

et pour répondre à ta question
moi je prendrais l'école la moins chère, ça fera toujours ça de moins à rembourser

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les chiros, en tous cas j'ai un confrère parti récemment s'installer sur un coup de tête dans un pays limitrophe au nôtre
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Quoi que tu fasses tu seras toujours "critiqué" par rapport au prédécesseur (n'est pas mon cas, mais on a rapporté à un collègue qui a repris une patientèle que le mec d'avant avait réparé une fracture avec ses mains, qu'il avait fait sortir la sinusite (glaviot en fin de consultation), qu'il avait retiré le disque lombaire douloureux ou encore qu'il avait fait le diagnostic en accompagnant la personne de la salle d'attente à la consultation..) en gros tu ne seras jamais à la hauteur, tu n'as pas le choix d'etre bon ou pas, il faut l'être.

looool, ça c'est terriblement vrai !!! mdrr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: