Partagez cette page : Osteopathe trainé en justice

Osteopathe trainé en justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la même façon qu 'à partir du moment où tu poses les mains sur la patient tu exerces une force en prenant la définition stricto sensu du mot force.

Alors que reste t-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne se pose pas nico, étant donné de l'AHS, n’a pas donnée de recommandations de bonnes pratiques.

Chiropr, si je suis ton raisonnement, lorsque ton coiffeur fait une mobilisation en amenant ta tête d'un côté ou de l'autre, il applique une force, de ce fait il fait un acte de chiro.

Le "non forcées", à mon avis tiens plus au fait que vos ajustements sont souvent considérés (à tord), comme plus rudes.

Si je suis encore ton raisonnement et qu'en chiro, vous utiliser donc la force, peux-tu m'expliquer, comment vous pouvez réaliser des manipulations sans vecteurs de force ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion inutile et improductive.
Laissons le à ses raisonnements primaires...
Il devrait nous attaquer en justice puisqu'il est sur de sa bonne lecture et on verra le résultat.
Il n'y a pas plus buté qu'un âne bâté.
Il est convaincu qu'il est le seul à pouvoir faire des manipulations HVLA, laissons le à ses croyances...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois un point de vue différent du tien est intéressant.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ce n'est pas un point de vue, c'est une attaque frontale.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ce n'est pas un point de vue, c'est une attaque frontale.
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question.
Mettez-vous en tension l'articulation que vous "thrustez"?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi mettre en tension...
Je ne connais pas ce langage, je connais barrière élastique, barrière physiologique, barrière anatomique...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi mettre en tension...
Je ne connais pas ce langage, je connais barrière élastique, barrière physiologique, barrière anatomique...
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être un peu déçu... Je pensais qu'avec votre expérience vous saviez ce que signifie de mettre en tension une articulation.

Oubliez cette question Ostéoretraité c'est pas grave, les réponses de ceux qui ont appris et savent me suffiront. Wink
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, mettre en tension, signifie accumuler tous les paramètres restrictifs, jusqu'à arriver à une barrière tissulaire de restriction.
Mais je vois pas le rapport avec le sujet de base
Crying or Very sad
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et thrustez vous après la mise en tension ou sans avoir mis en tension l'articulation?
Désolé du hors sujet mais j'essaye de comprendre ce qui fait dire à certains ostéopathes que leur manipulation vertébrale n'est pas une manipulation forcée.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiropr a écrit:
Et thrustez vous après la mise en tension ou sans avoir mis en tension l'articulation?
Désolé du hors sujet mais j'essaye de comprendre ce qui fait dire à certains ostéopathes que leur manipulation vertébrale n'est pas une manipulation forcée.

Encore une fois Chiropr je pense que tu cherches la polémique... Tout dépend de la notion de force... un contracté relaché nécessite également de la force. Quant au thrust, qu'il y ai mise en tension préalable ou pas tu applique forcément une force extérieure pour effectuer la technique.

Défends tu le fait que les ostéos n'ont pas le droit de thruster?
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire que la manipulation vertébrale pour moi ( et les médecins pour en avoir discuté longuement avec eux) se constitue de 3 étapes.
-mise en place du patient
-mise en tension du segment vertébral ( ou barrière de restriction pour Sbob)
-impulsion manipulative (ou thrust)

Or ici on est d'accord que lors de la mise en tension, nous arrivons en limite de la mobilité passive de l'articulation, une sorte de buté ou barrière restrictive.
Si le thrust a lieu après une mise en tension pour moi comme pour beaucoup d'autres, il s'agit d'une manipulation forcée car tu appliques une force afin de passer cette restriction. Tu forces le mouvement du segment articulaire au-delà de sa mobilité passive.
Si vous thrustez sans mettre en tension le segment articulaire, là je ne vois pas de manipulation forcée car il n'y a pas l'action de vouloir dépasser la mobilité passive ou restriction. Mais je ne vois pas trop d’intérêt de faire un thrust sans mise en tension au préalable.

Après on parle de force lors de manipulation et non lors d'un travail musculaire, tendineux,...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, on ne parle pas de vecteur de force, juste "non forcées".

Donc tu peux le prendre sous 2 angles:
1-Soit nous ne pouvons pas forcer le patient à recevoir une manipulation. (mais je pense que ça on peut l'oublier...)
2-Soit, "non forcée", plus dans le sens ou nous restons dans la physiologie de l'articulation, ce que nous faisons, même, si nous passons la barrière restrictive ou la mise en tension. Car malgré la force que nous appliquons, celle-ci reste dans la physiologie normale de l'articulation.
Lorsque celle-ci est dépassée, il y à entorse ou luxation ou fracture.

Au passage pour répondre à ta question, nous ne sommes pas obligé de thruster arrivé à la mise en tension.

Ce non forcée, qui est différent de vecteur de force signifie donc bien, que nous ne faisons pas de manipulation au-delà de la physiologie normale de l'articulation.

Au passage je t'avais posé une question, sur ces fameux vecteurs de force.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: