Partagez cette page : Cherche bon ostéo en Ariège

Cherche bon ostéo en Ariège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
nico93 a écrit:
ce n'était pas de l'argumentaire juste une question que je posais à Hernesto sur certains résultats inattendus que je n'explique pas, qui ne sont même pas les motifs de consult

Et puis ton frangin au bout de combien de temps il s'est arrêter du pipi au lit? car pour cette fillette dont je parle ça a été dès la 2e nuit.

Ce que j'en pense, il me faudrait vraiment plus de données pour te répondre.

La logique voudrait avant de penser à un "miracle" d'évacuer toutes les autres possibilités.

Un choc psychologique comme le fait qu'une petite fille qui a des problèmes de pipi (quels qu'ils soient) et que d'un coup on s'occupe d'elle, ca peut en faire partie.
Tu imagines, si ses parents s'occupent depuis l'arrivée du petit frère moins d'elle, elle se fait son énurésie fonctionnelle (car elle était pas organique), et lors d'une consultation papa, maman et une grande personne parle de quelqu'un : elle.

Je dis pas que tu as rien fait, avant de penser miracle, la rigueur veut qu'on pense au plus simple et plus évident (et pas "ton" plus simple et "ton" plus évident)

Le plus simple n'est pas le plus rigoureux, mais si le contexte de l'explication convient au plus simple, il y a de fortes chances que cela soit elle qui soit véritable et non l'explication compliquée. (Dans le cas où finalement c'est la compliquée, c'est juste qu'on a pas assez cherché les paramètres de l'environnement). Ce n'est donc pas forcément un non-sens, pour quelqu'un de non endoctriné.

C'est bien le problème ,poser la lorgnette dans laquelle on est en train de regarder par le mauvais bout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto,

T’arrive t il de te dire que tu ne sais pas parfois ce qu'il s'est passé? Une réaction au traitement positive ou négative d'ailleurs?

C'est pour ma part ce qui s'est passé pour cette fillette. Et je ne veux même pas me prendre la tête à élaborer des théories.

@ Célia.naud Je ne crois pas vous avoir manqué de respect. Vous recherchez manifestement de la rigueur scientifique donc mon conseil pour consulter un chiro est pertinent.

J'ai beau essayer, je ne comprends pas vos réactions. Et je comprends pas non plus comment ni pourquoi un confrère va sur un forum pour avoir une adresse d'un autre confrère. :

C'est
1 - non déontologique
2 - une perte de temps ( il suffit d'aller chez pages jaunes ou sur le site de l'AFO)
3 - Si vous êtes ostéo ( j’espère humain avant équin) et ne savez pas comment trouver un "bon ostéopathe" il y a comme qui dirait un truc qui coince non?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Hernesto,

T’arrive t il de te dire que tu ne sais pas parfois ce qu'il s'est passé? Une réaction au traitement positive ou négative d'ailleurs?

C'est pour ma part ce qui s'est passé pour cette fillette. Et je ne veux même pas me prendre la tête à élaborer des théories.

En ne cherchant pas, tu t'exposes à penser que c'est un miracle.

Quand je ne sais pas, ou que ca ne colle pas parfaitement, je cherche. Et il y a des surprises à la clé.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes étudiante en ostéo, vous en avez forcément pleins d'ostéos autour de vous...
Pourquoi aller cherche midi à 14h ?
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
. Et je comprends pas non plus comment ni pourquoi un confrère va sur un forum pour avoir une adresse d'un autre confrère. :

C'est
1 - non déontologique
2 - une perte de temps ( il suffit d'aller chez pages jaunes ou sur le site de l'AFO)
3 - Si vous êtes ostéo ( j’espère humain avant équin) et ne savez pas comment trouver un "bon ostéopathe" il y a comme qui dirait un truc qui coince non?

+2
Ben voilà le message subliminal que j'ai voulu faire passer "en première intention" ! Merci nico93 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Si vous êtes étudiante en ostéo, vous en avez forcément pleins d'ostéos autour de vous...
Pourquoi aller cherche midi à 14h ?

et +3 yesss !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étudiante de 1ere annee, mon école est à annecy, j'habite en Ariège... La déontologie n'a jamais existé chez les ostéo...
Et je ne suis pas ostéo humain !

+3 XD

Allez salut !
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
je doute que ca debloque des cervicales coincees depuis plusieurs mois. Cela entraine des migraines.

Et depuis le temps, vous n'avez pas eu l'occasion de demander à un de vos profs ? ? ?
Rolling Eyes
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez un peu la géographie française, les ostéo d'Annecy, en Haute savoie, ne connaissent personne en Ariège... Monsieur... ?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos profs depuis des mois, vous les voyez régulièrement.
Eux peuvent vous traiter.
C'est quand même pas difficile à comprendre.

Et je vous rassures, ma géographie est bonne.
Si vos profs ne connaissent personne en Ariège, qu'est-ce qui vous faire dire, que nous auront plus de réponses qu'eux Question
Étrange comme raisonnement...
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela fait plusieurs mois, j'ai déménagé 3 fois au cours des 5 derniers mois, Monsieur je sais tout, alors j'ai eu largement d'autres problemes que de me poser et de chercher un ostéo.
De plus, je ne vous demande pas de me juger sur mon passé.
Allez donc balayer devant votre porte.
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Vos profs depuis des mois, vous les voyez régulièrement.
Eux peuvent vous traiter.
C'est quand même pas difficile à comprendre.

Et je vous rassures, ma géographie est bonne.
Si vos profs ne connaissent personne en Ariège, qu'est-ce qui vous faire dire, que nous auront plus de réponses qu'eux Question
Étrange comme raisonnement...

Mon raisonnement n'a rien d'étrange xD je pensais naïvement en venant sur ce site que des gens d'ARIEGE et non des 4 coins de France avides de méchancetés et d'incivilités, viendraient me donner des infos pour me diriger vers quelqu'un qui leur a fait du bien.
NB : Cela implique que vous pouvez dégager, car vous n'avez rien à faire sur ce sujet.... Very Happy

+5 ? xD
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
Oui, cela fait plusieurs mois, j'ai déménagé 3 fois au cours des 5 derniers mois, Monsieur je sais tout, alors j'ai eu largement d'autres problemes que de me poser et de chercher un ostéo.

C'est ce que je vous dis, pourquoi ne pas avoir demander à vos profs de vous traiter Rolling Eyes

celia.naud a écrit:
De plus, je ne vous demande pas de me juger sur mon passé.
Allez donc balayer devant votre porte.

Je ne vous ai nullement, juger, dans mes paroles Shocked

Faut peut-être arrêter la paranoïa et commencer à réfléchir...

Et ne vous inquiétez pas, je dégage, de toute manières, vu votre ton, je penses que personne ne saura vous répondre

Adieu
quickos
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas compétente pour évaluer l'intérêt d'un travail viscéral sur une cervicalgie chronique, cela dit si cet osteo n'a fait que ça, il a effectivement pris le risque de passer à côté d'une origine autre (dorsale haute, pelvienne, base etc...).
Sur ce point, je vous rejoins, il aurait du vérifier l'ensemble.
Une fois encore, même si celui-ci vous a été conseillé par des proches, cela reste le moyen le moins risqué de trouver quelqu'un de compétent.
Enfin, sans vouloir vous vexer, je doute qu'une manip structurelle des cervicales règle votre problème.
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
celia.naud a écrit:
je doute que ca debloque des cervicales coincees depuis plusieurs mois. Cela entraine des migraines.

Et depuis le temps, vous n'avez pas eu l'occasion de demander à un de vos profs ? ? ?
Rolling Eyes

En tout cas malgré mon incompétence, je crois deviner une partie du pourquoi et du comment vous en êtes, après des mois, à être toujours bloquée des cervicales avec maux de tête, sans vous toucher ! je suis fort non ? ....Tu vois ce que je veux dire Sbob Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: