Partagez cette page : S'installer en tant qu'ostéo équin

S'installer en tant qu'ostéo équin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

Hernesteo, apparemment tu n'es pas cavalier, mais tu dois quand même bien les connaitre les canassons.... il faut aimer le cheval, le connaitre, sinon je ne vois pas comment on peut le traiter en ostéo.
alors tu es surement l’exception qui confirme la règle....

Non, et dans la structure ou j'enseigne, très peu d'enseignants sont cavaliers.

Le cheval est une structure biomécanique tout comme l'humain peut l'être.

As-tu besoin d'être athlète pour traiter un athlète? As-tu besoin de faire du football pour traiter un footballeur? C'est la même chose.

La seule différence tient lieu au sujet du vocabulaire spécifique de l'équitation, mais c'est la même chose pour quelqu'un qui y travaille ou pas : ca s'apprend.

Donc à moins qu'on soit tous des brêles, mais à ce moment, je ne comprends pas que les gens me rappellent ou que les élèves ne fuient pas, on n'a pas besoin d'être cavalier pour traiter un cheval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi être moins sec dans tes réponses! Rolling Eyes
j'ai pas dis que vous étiez tous des brêles ou que sais-je.

j'ai donné mon avis (de cavalière, donc je ne peux pas me mettre à la place de qq un qui ne monte pas), apparemment je me goure.... ok pas de pb!
de toutes façons je dis ensuite, si tu lis bien, que tu dois bien connaitre les chevaux et le vocabulaire pour pouvoir pratiquer (logique).
faut avoir un pied dedans, tout comme qd tu traites un athlète.
bref, ça rejoins ce que je dis.

osteoboy merci pour la précision!
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto,

Rassures moi , tu aimes les chevaux quand même? Quel intérêt de les soigner sinon, de se former à les soigner même Question
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Le cheval est une structure biomécanique tout comme l'humain peut l'être.

As-tu besoin d'être athlète pour traiter un athlète? As-tu besoin de faire du football pour traiter un footballeur? C'est la même chose.

Le cheval a aussi un coeur comme l'humain ,2 narines pour respirer, etc... et cependant le cheval n'est pas humain , un truc de dingue !!!
Faut arrêter ce genre de raccourci quand cela arrange le fil de ta pensée que tu voudrais unique ( oups je commence à devenir de plus en plus " titilleur" à force de te lire Wink )

Demande à ceux qui recrutent dans le foot, le handball en 1ère division si ils ne font pas appel à des gars qui ont une connaissance plus spécifique de la trauma du sport qu'ils vont encadrer, ou une pratique dans ce même sport ?!
J'ai encadré pendant 12 ans des handballeurs pro et croies moi , j'avais intérêt à connaitre les spécificités de ce sport pour être crédible dès le départ .
Une épaule de handballeur n'a pas les mêmes pathos que celle d'un nageur ou d'un golfeur, c'est une évidence, etc...
Bref Alexandra , je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que tu sais de quoi tu parles .
Bonne journée
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci osteo18.
On voit le bout du raisonnement du simple (bio)mécanicien.

Oui, hernesto, un cheval c'est de la mécanique, oui un humain, c'est de la mécanique, mais pas, "que de la mécanique".

Je comprends mal comment tu peux avoir une vision si limitée.
Je comprend également mal, comment, en toute honnêteté, aussi bien morale, que professionnelle, on peut travail, notamment avec un animal, en ayant une vision aussi simpliste.

Après les élèves ne te fuient pas, les gens te rappellent, peut-être sous-estimes-tu ton effet placebo ou tes talents de persuasion. Wink
(Petit clin d’œil, pour toute les fois, ou tu critiques les approches qui ne sont pas la tienne et où les gens justifient que les patients reviennent...)
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Merci osteo18.
On voit le bout du raisonnement du simple (bio)mécanicien.

Oui, hernesto, un cheval c'est de la mécanique, oui un humain, c'est de la mécanique, mais pas, "que de la mécanique".

Je comprends mal comment tu peux avoir une vision si limitée.
Je comprend également mal, comment, en toute honnêteté, aussi bien morale, que professionnelle, on peut travail, notamment avec un animal, en ayant une vision aussi simpliste.

Après les élèves ne te fuient pas, les gens te rappellent, peut-être sous-estimes-tu ton effet placebo ou tes talents de persuasion. Wink
(Petit clin d’œil, pour toute les fois, ou tu critiques les approches qui ne sont pas la tienne et où les gens justifient que les patients reviennent...)

Rappelle moi qui es-tu pour juger d'une chose que tu ignores?

Désolé encore une fois d'en vexer certains, on a pas besoin de faire des bisous au cheval ou d'avoir un galop 8 pour traiter un cheval.
Un véto n'est pas forcément cavalier. De la même façon les syllogismes que normalement on apprend à dépister en 6ème (hein ostéo18? Wink ), le reste de la conversation est à la même hauteur.

De la même façon, et je n'ai aucun probleme à le répéter et à enfoncer le clou si nécessaire, aucun problème à ne pas être cavalier pour traiter des chevaux.

Est ce que tous les patients que vous traitez vous les aimez?
Vous ne savez en rien si j'aime les chevaux ou pas, mais vous jugez?

Il y a un moment il faut sortir du monde des bisounours, du "l'amour est important pour le traitement" etc.

Alexandra > Je suis d'accord avec toi, un vocabulaire et les notions de cavalerie s'apprennent, pas besoin pour autant d'avoir fait un galop 8 comme déjà dit. Je sais que ca fait mal à certains (je parle ni de toi, ni de ceux qui tombent dessus, alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose, mais qui sont juste la pour le fun, hein les mecs? Very Happy) mais on peut traiter des chevaux, et avoir des résultats. De ce que je connais, j'ai beau avoir des gens avec 15 ans de cheval derrière eux, c'est pas pour autant qu'ils savent traiter un canasson.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Rappelle moi qui es-tu pour juger d'une chose que tu ignores?

1-Je ne juges pas je donne mon avis.
2-J'ignores quoi ? Je réagis juste à tes mots, en indiquant que tous deux sont plus qu'une simple structure biomécanique.
hernesto a écrit:
"Le cheval est une structure biomécanique tout comme l'humain peut l'être. "

hernesto a écrit:
Est ce que tous les patients que vous traitez vous les aimez?

Oui, désolé...
Ceux avec qui ça ne passe pas, je ne les revois pas, ou je les renvois vers des confrères.

hernesto a écrit:
Vous ne savez en rien si j'aime les chevaux ou pas, mais vous jugez?

Arrêtes tes délires de persécutions, relis moi, et dis moi, où j'ai mis que tu n'aimais pas les chevaux ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les remarques de ta réponses concernant la première partie.

Concernant mon délire de persécution (quel diagnostic!) il est consécutif à cela

Nico93 a écrit:
Rassures moi , tu aimes les chevaux quand même? Quel intérêt de les soigner sinon, de se former à les soigner même
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a juste posé une question. Et une question n'est pas une agression. Il aurait été plus simple de lui répondre simplement. Comme d'hab en fait...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
Nico a juste posé une question. Et une question n'est pas une agression. Il aurait été plus simple de lui répondre simplement. Comme d'hab en fait...

Quel est l'intérêt de cette question à part une légère provocation?
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est houleux tout ça!!

Perso je n'ai jamais monté à cheval, et je serais bien incapable de traiter un cheval (bon certes j'ai aucune connaissance sur les chevaux) mais surtout je serais je pense assez effrayé par ces bestioles...

Je n'aime pas tous les patients, (ça ne se ressent pas forcément) mais une chose est certaine, j'aimes les humains en général.

Je ne peux pas me permettre de parler à la place d'hernesto, mais je pense que même si il n'est pas cavalier il a une certaine "affection" pour ces animaux, ou bien alors c'est uniquement le coté business (mais qu'il fait bien si les "maitres" ou proprio je ne sais pas comment ça se dit reviennent)
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:

Je ne peux pas me permettre de parler à la place d'hernesto, mais je pense que même si il n'est pas cavalier il a une certaine "affection" pour ces animaux, ou bien alors c'est uniquement le coté business (mais qu'il fait bien si les "maitres" ou proprio je ne sais pas comment ça se dit reviennent)

Tu as un peu décrit le fond de ma pensée,
on a pu faire un jugement de valeur sur ma pratique (sans la connaître) juste du fait que je ne monte pas à cheval. Je ne comprends pas comment on peut faire ce raccourci.
Est-ce qu'on a besoin d'être une femme pour être un bon gynéco? C'est du même niveau les amis.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesteo Où as-tu lu qu'on te juge???
On a quand même le droit d'avoir un avis Rolling Eyes
Tu as une façon de répondre aux questions et d'interpréter ce qu'on écrit...
C'est bon on n'est pas là (enfin je parle pour moi) pour te casser ou quoi que ce soit, un forum est fait pour échanger, sans forcément être d'accord!
Moins d'agressivité serait bien pour tout le monde

Cool
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou etre un homme et bien aimer les vagins.... (ce qui est assez fréquent Wink
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Les remarques de ta réponses concernant la première partie.

Concernant mon délire de persécution (quel diagnostic!) il est consécutif à cela

Nico93 a écrit:
Rassures moi , tu aimes les chevaux quand même? Quel intérêt de les soigner sinon, de se former à les soigner même

Ce n'était pas de la provocation . J'ai été très surpris d'apprendre que tu soignais les chevaux. TOUS ceux que je connais et qui font pareil sont TOUS des passionnés, ils montent et adorent l'animal en tant que tel. Donc je ne vois que 2 choses :
- soit tu aimes les chevaux en tant que tel mais tu ne montes pas pour une raison ou pour une autre.
- soit business is business et c'est juste pour gagner plus. Mais selon moi tu ne dois gagner guère plus qu'avec les humains en soignant les chevaux.
Donc tu aimes chevaux?? La question était là pour clarifier entre ces 2 options.
Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: