Partagez cette page : fascia

fascia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
.
Trop d'écoles aujourd'hui oublient l'éducation de la main...
Bien sur la subjectivité existe et il ne faut pas la négliger. Mais quand tu as senti X fois la même chose cela devient objectif et des faits reproductibles.
Pour ce qui est ce que l'on pourrait appeler mouvement spontané...il ne faut jamais oublier que la respiration cellulaire est quelque chose d'indéniable...

discours d'un prof d'expérience, évidemment dans une bonne école.....

Alors si on sent un truc à plusieurs reprises c'est objectif.... Voila ce qui est enseigné.....
Et puis comme les cellules respirent forcément on ressent le mrp, forcément....
Crying or Very sad
Mission humanitaire au Bengladesh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
raslesp a écrit:
Rafi a écrit:
ah ça je sais....Mais je fais pas plus de 4consults en apnée ^^ Laughing

Va voir le projet Narcose de Guillaume Nery... Laughing

Tiens, tu devrais demander à Guillaume Nery ce qu'il pense de l'efficacité du crânien et en quoi ca l'aide quand il se retrouve à plus de 100 mètres sous la surface. Tu serais surpris et tu verrais peut-être le crânien différemment...

Je n'ai pas dit que poser les mains sur un crane de patient ne faisait rien...
ensuite concernant ta remarque ,tu montres encore une fois que tu n'es pas cartésien...Il se sent mieux quand il a été traité en crânien selon toi...et cela devrait prouver quoi que ce soit?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et? Simplement une réflexion, une de plus.
Pourquoi des gliologistes parlent ils de Ola...des cellules gliales....
Pourquoi les américains ont montré à l'aide d'une IRM numérisée que la forme du crâne changeait rythmiquement
Pourquoi la NASA a constaté à l'aide d'ultra sons, la même chose...
Pourquoi on constate que dans les sutures crâniennes il y a à plus 70 ans des fibres de collagène entre les berges et même des artérioles qui traversent les sutures...
Pourquoi des biologistes ont constaté la contraction des cellules de la névroglie, il est vrai in-vitro...
Pourquoi, pourquoi,pourquoi....
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Pourquoi les américains ont montré à l'aide d'une IRM numérisée que la forme du crâne changeait rythmiquement
Pourquoi on constate que dans les sutures crâniennes il y a à plus 70 ans des fibres de collagène entre les berges et même des artérioles qui traversent les sutures...
Pourquoi des biologistes ont constaté la contraction des cellules de la névroglie, il est vrai in-vitro...

Pourquoi pas?
Après est ce que cela montre que l'ostéo peut percevoir correctement ce rythme, identifier les variations de ce rythmes et ce que ce rythme à quelle chose à voir avec la santé,la maladie,que les ostéos peuvent influencer ce rythme?
NON NON NON NON
...vous faîtes des raccourcis énormes!
Tu crois vraiment que tu peux influencer avec tes petits mains un processus cellulaire?
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

ça fait peur
je suis sûr que t'es à fond, que tu crois dur comme fer à ton bon sens.....
mais je ne sais même pas quoi dire sans être cassant.
enfin bon comme je le rabache arrêtons le cinoche politique et le cinoche des écoles....
pourquoi pas un bac + 3 pour les magnétiseurs d'ailleurs?
On leur met des cours pseudomédicaux, pseudoscientifiques, des cours de magnétisme et tout et tout et tout. Pour être magnétiseur faut un bac +3.
Puis une reconnaissance en professionnels de santé.
Suffit d'étudier les sciences pour savoir que le magnétisme est prouvé, c'est scientifique, et sans magnétisme surement pas de vie. Et ma boussole indique le nord.
Et la NASA a des études ou on parle du magnétisme.
Et j'ai même un magnet que j'ai eu avec une pizza sur mon frigo......
Enfin c'est évident après faudra que les magnétiseurs réclament une équivalence avec kiné puisqu'ils bossent déja avec leurs mains et auront bac+3 dans des écoles privées sans slection. Et puis on fait tous la même chose magnétiseurs, kinés, ostéos, médecins et tout et tout....
allé un peu d'humilité quoi !
Mission humanitaire au Bengladesh
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
osteoretraité a écrit:

Pourquoi pas?
Après est ce que cela montre que l'ostéo peut percevoir correctement ce rythme, identifier les variations de ce rythmes et ce que ce rythme à quelle chose à voir avec la santé,la maladie,que les ostéos peuvent influencer ce rythme?
NON NON NON NON
...vous faîtes des raccourcis énormes!
Tu crois vraiment que tu peux influencer avec tes petits mains un processus cellulaire?

Bien sur qu'on peut modifier un processus cellulaire avec nos mains... L'énergie mécanique appliquée sur la peau est à l'origine d'influx nerveux par exemple.

Il faut aussi peut être sortir du contexte physico chimique dominant en incluant l'électromagnétisme comme source de communication intercellulaire. Il y a juste avoir les travaux de montagné, du Prof Belpomme
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'énergie mécanique appliquée sur la peau est à l'origine d'influx nerveux par exemple. "
En effet pour autant quel rapport avec le MRP?Tu parles avec justesse du SN :l'explication la plus simple et plausible n'est elle pas là?Pourquoi aller chercher un truc alambiqué comme la ola des cellules gliales?
ps:quand je parle à un patient je créé aussi un influx nerveux...même quand il remarque ma tronche...tu penses que je devrais consulter par téléphone?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
"L'énergie mécanique appliquée sur la peau est à l'origine d'influx nerveux par exemple. "
En effet pour autant quel rapport avec le MRP?Tu parles avec justesse du SN :l'explication la plus simple et plausible n'est elle pas là?Pourquoi aller chercher un truc alambiqué comme la ola des cellules gliales?
ps:quand je parle à un patient je créé aussi un influx nerveux...même quand il remarque ma tronche...tu penses que je devrais consulter par téléphone?

Laughing

Ha je dirais que peau et SN ont la même origine embryologique et qu'en ayant discuter de cela avec un disciple de Duval le mouvement ressenti serait une sorte de rémanence d'un mouvement embryologique. Ceci dit j'ai bien peur que cela ne soit TROP résumé et je n'ai pour ma part pas d'explication sur le moteur de ce mouvement.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
raslesp a écrit:

Laughing

Ha je dirais que peau et SN ont la même origine embryologique et qu'en ayant discuter de cela avec un disciple de Duval le mouvement ressenti serait une sorte de rémanence d'un mouvement embryologique. Ceci dit j'ai bien peur que cela ne soit TROP résumé et je n'ai pour ma part pas d'explication sur le moteur de ce mouvement.

Mais finallement est que de savoir pourquoi est important?puisque vous ne savez pas si cela un intérêt dans le domaine de la santé...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut influencer le processus cellulaire avec les mains par des changements de pression: cf les travaux de Dan Hurry (américain encore un... et pas ostéopathe...) développés par Philippe Bourdinaud (ostéopathe DO - Master 1 en ingéniérie de la formation)
Son mémoire de fin d'étude (1987...) sur l'activation de la consolidation des os longs est fort intéressant car fait en milieu...mais tu pourras dire aussi que c'est le hasard et que ces patients là avaient un pouvoir e consolidation plus important que les témoins...
Puis il a développé le concept qu'il a appelé "osteocytologique".
Vous pouvez trouver tout cela dans le premier tome des ouvrages qu'il a publié (oui je sais les livres cela n'a aucune valeur)
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ces fameuses, cages à eau !
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La "lignée" Sutherland, Becker , Duval ne travaillait qu'avec cela. De plus cet homme que j'ai rencontre m'a clairement affirmé que l'enseignement du crânien dans les écoles d'ostéopathie était complètement faux, partant sur un principe mécanique interventionniste alors que normalement tu travailles sur l'involontaire ...

Alors je suis assez d'accord avec ça, d'autant que certains de mes profs en crânien n'avait pas réponse à certaines questions, et que lui les avaient. Et pour m'avoir traité quelques temps, c'est le seul qui m'a fait avoir des réactions "de ouf" après traitement.

Alors je pense que cela à un intérêt pour les patients, mais que le modèle avancé(LCR comme moteur) bien qu'il permette de justifier nos sensations, est faux.

Le modèle auquel je crois est qui est d'ordre plus métaphysique pour l'instant à défaut d'être dans la matière et que la vie possède ce souffle de vie et qu'il est possible d'en sentir les manifestations dans les structures vivantes et de s'en servir pour lever les restrictions.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Oui on peut influencer le processus cellulaire avec les mains par des changements de pression: cf les travaux de Dan Hurry (américain encore un... et pas ostéopathe...) développés par Philippe Bourdinaud (ostéopathe DO - Master 1 en ingéniérie de la formation)
Son mémoire de fin d'étude (1987...) sur l'activation de la consolidation des os longs est fort intéressant car fait en milieu...mais tu pourras dire aussi que c'est le hasard et que ces patients là avaient un pouvoir e consolidation plus important que les témoins...
Puis il a développé le concept qu'il a appelé "osteocytologique".
Vous pouvez trouver tout cela dans le premier tome des ouvrages qu'il a publié (oui je sais les livres cela n'a aucune valeur)

Alors pourquoi en parles tu?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
La "lignée" Sutherland, Becker , Duval ne travaillait qu'avec cela. De plus cet homme que j'ai rencontre m'a clairement affirmé que l'enseignement du crânien dans les écoles d'ostéopathie était complètement faux, partant sur un principe mécanique interventionniste alors que normalement tu travailles sur l'involontaire ...

Alors je suis assez d'accord avec ça, d'autant que certains de mes profs en crânien n'avait pas réponse à certaines questions, et que lui les avaient. Et pour m'avoir traité quelques temps, c'est le seul qui m'a fait avoir des réactions "de ouf" après traitement.

Alors je pense que cela à un intérêt pour les patients, mais que le modèle avancé(LCR comme moteur) bien qu'il permette de justifier nos sensations, est faux.

Le modèle auquel je crois est qui est d'ordre plus métaphysique pour l'instant à défaut d'être dans la matière et que la vie possède ce souffle de vie et qu'il est possible d'en sentir les manifestations dans les structures vivantes et de s'en servir pour lever les restrictions.

Si tu creuses un peu du côté du lien que je t'avais transmis tu devrais trouver des choses intéressantes...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raslep,

Tu ne doutes pas. Tu est persuadé d'être le seul à détenir LA vérité sur des éléments que tu maitrises pas. Tu rejettes systématiquement toutes les hypothèses qui sont contraires à tes convictions. bref... tu n'as rien de "cartésien" (d'après le sens que tu donnes à ce terme). Laughing Laughing Laughing

Tu répètes sans cesse aux kinés (sur un autre forum que je visite de temps en temps sans y intervenir) qu'il faut laisser l'ostéopathie aux ostéopathes. Mais alors, que fais tu là ?

Bruno T,

Tu devrais peut-être passer à autre chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: