Partagez cette page : Ostéo ou kiné ?

Ostéo ou kiné ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indécise a écrit:
Le soucis c'est que je n'ai pas le mental pour aller en PACES.
D'après les quelques opinions que j'ai entendu, il faut savoir se consacrer qu'à cela et ne pas baisser les bras, or je suis vite déçue de mes résultats et j'ai donc vite envie de me dire que je ne suis pas faite pour ça et abandonner. Pour ce qui est donc de la PACES, je ne comptais pas y entrer justement pour la pression que j'aurais 1 voire 2 ans si je redouble ce qui est fort probable !

Oui m ais vois-tu dans le système d'études francais, il te le faut le mental, alors je te conseille d'aiguiser le couteau et de partir à la guerre ou bien être prête à immigrer (belgique, UK)...

Désolé
Indécise
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il risque donc d'y avoir trop d'ostéopathes visiblement ..
Après ma formation de kiné (je m'avance déjà beaucoup) je réfléchirais à l'ostéopathie ensuite. Mais pour le moment je pense me dirigé vers un métier plus sur
Indécise
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick, immigrer ne m'interesse pas dans le sens ou je préfère faire mes études dans le pays ou je travaillerais.
Mais je sais bien sur qu'il faut du mental , c'est justement pour ça que par précaution je préfererais ne pas aller en PACES.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là fais kiné car tu ne travailleras pas de l'ostéo... Ca c'est une certitude
Indécise
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai cru comprendre , que je n'arriverai pas à gagner ma vie avec l'ostéo.

Kiné m'interesse de plus en plus je compte donc me diriger vers ces études
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indécise a écrit:
Le soucis c'est que je n'ai pas le mental pour aller en PACES.
D'après les quelques opinions que j'ai entendu, il faut savoir se consacrer qu'à cela et ne pas baisser les bras, or je suis vite déçue de mes résultats et j'ai donc vite envie de me dire que je ne suis pas faite pour ça et abandonner. Pour ce qui est donc de la PACES, je ne comptais pas y entrer justement pour la pression que j'aurais 1 voire 2 ans si je redouble ce qui est fort probable !

Et tu crois que tu vas avoir le mental lorsque tu seras seule dans ton cabinet a gérer tous tes patients, ta compta, la concurrence et tout le tralala??

Et quand tu dis que tu es assez vite déçue par tes résultats ça veut dire quoi? Si dans la même journée tu as trois suivis qui te disent qu'il n'y a pas d'amélioration suite à ta consult tu fais quoi ?? Crois moi, tu seras plus d'une fois de tes résultats !!

Être en libéral signifié aussi tout gérer et être responsable de tout ce qui se passe dans ton cabinet !!! À contrario, en kiné, tu auras la possibilité de faire un travail plus collectif et collaboratif qui ira sûrement mieux avec ton caractère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indécise
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pas du même moral Rafi.
Qu'on se comprenne bien, la PACES ne me dit rien parce que je connais pleins d'étudiants qui y sont ou qui ont été et ils ont eu du mal mentalement à tenir le coup. Je me vois pas là dedans parce que je suis vite déçue de mes résultats et je me dis rapidement que je ne ferai jamais le métier que je souhaite.
Or là , qu'il y ait des responsabilités ou pas (et d'ailleurs dans TOUS les métiers il y a des responsabilités il me semble , surtout en ce qui concerne la médecine) je les assumerais sans aucun problème parce que je ne pourrais plus me dire que je ne ferais pas le métier que je souhaitais. Tu comprends ?

Je ne suis pas encore en libéral et du haut de mes 17 ans je pense avoir encore le temps pour apprendre à gérer tout ça. Je suis peut être naive mais je pense que si on aime son métier on se bat plus facilement avec les choses difficiles quotidiennes.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'essaye de te dire rafi aussi c'est qu'il s'agisse d'une 1ere année de médecine ou un prépa kiné, la difficulté est la même et cela va te prendre d'être un peu plus combative ou plutôt moins craintive...
Indécise
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que quelles que soient les études que je ferai il faudra que je sois moins craintive c'est sur. Mais quittes à passer à coté de la PACES je préfèrerais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: