Partagez cette page : Les différentes écoles et collèges ostéopathiques

Les différentes écoles et collèges ostéopathiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On lit souvent que les étudiants reprochent au décret de réduire...

"la durée de formation à 2030 heures après le baccalauréat et la placer significativement au dessous de celle des pays européens (5000 h de formation) où l’ostéopathie est réglementée en tant que profession à part entière"
i.e. http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=23232

Je m'étonne que ces étudiants trouve la formation trop courte alors que la plupart n'ont pas suivi les 2030 heures requises et sont déjà en porte-à-faux par rapport aux décrets. Bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquette42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , Je suis en 1ere ES au lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne et je suis très interessé par une école d'ostéopathie . Mais je me demande si avec la série ES je ne serai pa désaventagé ??
Je ne suis pas très fort en math mais l'Svt me plait et surtout l'ostopathie me plaît ..

Je me pose pas mal de questions
est ce que je ne saurais pas perdu par apport aux étudiants issuent de S ...

Merci
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être pas, et vu les niveaux actuels, en orthographe non plus apparement !!! A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:
Peut être pas, et vu les niveaux actuels, en orthographe non plus apparement !!! A+.

HI HI HI HI tjs le mot pour rire Wink Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Biquette42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa de votre part !
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement proche de la vérité surtout......mais t'inquiète pas Jo, t'es pas tout seul...et puis tu sais, l'évolution des métiers relatifs à l'ostéo, relis les posts à côté, mais bon courage quand même (n'hésite pas à me dire si j'ai fait des feauthes...).A+
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:

Apparemment, toi non plus, lol

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Biquette42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des réponses à ce que je me demande comme écrit ci-desus ??
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Michel Hourdeaux, MDR!!! A+
alice
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biquette, ces messieurs veulent simplement te faire passer un petit message, tu décrédibilises totalement ton post en faisant autant de fautes d'orthographe. Du coup plus personne ne veut prendre la peine de te répondre ! Ce n'est pas méchant, c'est juste que c'est super énervant de voir un post aussi mal écrit, ça donne l'impression que tous les étudiants ou futurs étudiants en ostéo sont analphabètes et c'est dommage !

Sinon pour ta question, il existe des écoles qui donnent des cours de rattrapage avant la rentrée pour ceux qui ne sont pas issus de S. Il faut un peu s'accrocher mais ce n'est pas a mer à boire, si tu es motivé et que tu bosses (peut-être un peu plus que ceux qui viennent de S pour la 1ère année) tu ne seras pas désavantagé. Voili, bon courage tout de même !
cacack
Impliqué

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète biquette !! tu n'es pas le seul à faire de nombreuses fautes d'orthographe ! ni à vouloir faire ostéopathie avec un bac ES.
je suis moi même en 3ième année d'ostéo et j'ai un bac ES. Cela ne m'a pas posé de difficultés particulières il faut simplement s'habituer aux termes scientifiques en physio, biocell etc.. mais il n'y a pas de désavantage majeur car à partir de la première année tu reprends tout de zéro, de plus le programme de 1ière et terminale S (spé SVT)ne permet d'acquérir que quelques bases dans les matières citées précédemment et beaucoup de matières seront nouvelles pour tout le monde :anat, bioméc etc..
Donc vraiment aucun souci si tu es motivé !
Mathieu_99
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! !

Je suis nouveau, et visiblement ce post n'a pas été visité depuis longtemps ! xd

Je voulais savoir les différentes écoles possibles en france pour Osteo (adresse, ou lien si possible :s ) et savoir si comme nantes, elle se metttent au concours *blasé*
Je suis étudiant en prépa Kiné, pour le moment. donc pas proféssionnel.

merci !
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans une region precise ou peu importe ?
Mathieu_99
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans toute la france si possible. ^^ ( je compte en passé plus d'une. )

merci !
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ESO
CEESO
ISO AIX, LYON et LILLE
IDHEO
ATMAN
CIDO
COP

en oublierais je (des biens ^^) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: