Partagez cette page : Cos Atlantique Nantes

Cos Atlantique Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision, il y a quelques équivalences quand même en France après les études d'ostéo Wink
Sinon je te rejoints en tout point!
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

satsouko a écrit:
Je me permet d'intervenir concernant le COS Nantes. Je viens de finir mon cursus au cos et je suis installé depuis qqls mois.
1 ere chose concernant le "structurel", effectivement on a été formé de maniere tres rigoureuse sur ces techniques afin de les maitriser face à un patient algique notamment. Cependant nous avons été prévenus que le structurel c'est bien, rapide et efficace (plus ou moins mais je ne rentrerai pas dans le débat) mais il n'y a pas que ça! Tous les étudiants que j'ai rencontré le savent. Certes, certains vont faire exclusivement du structurel mais n'oublions pas ceux qui maitrisent ces techniques et qui, par choix et non par manque d'assurance ou de formation, se tournent vers les techniques "tissulaires". (Ca m'embete d'ailleur de dire d'un traitement ostéopathique qu'il est soit structurel soit tissulaire bref.)

2e chose durant ma formation, j'ai traité 15 patients dont la consultation a été corrigée par un prof ostéo "aguerri" et jai du voir 30 patients à la clinique en astreinte corrigée ou non par un ostéo juste diplomé de l'école.
Bien entendu je ne compte pas les patients que j'ai pu suivre en dehors lors de manifestation sportive, lors des entrainements grâce à une assoc' d'etudiant du COS ainsi que les autres sportifs que j'ai pu suivre par démarches personnelles!
Pour les cours, beaucoup de bases médicales (sémio patho etc) mais c'est ce qui nous permettra d'avoir un discours cohérent face au monde médical!

3e chose, concernant le 3+2 dans ma promo de 60 étudiants en 4e année, 7 sont partis après la 3e année dont 2 qui ne seront pas ostéo. Donc 5 se sont installés : 2 leur cabinet tourne bien le reste je n'ai aucune nouvelle.

Remarque personnelle: Faut'y être C** pour s'installer au bout de 3ans au milieu d'autres ostéo!

4e chose "COS = groupe Novetude = Octant = Elior = fond d'investissement = rentabilité à tout prix = .. " c'est vrai! Aujourd'hui les mentalités autant des étudiants que de la direction ont bien changé....dommage!Pour ça l'école ne s'arrange pas dans le bon sens!
Je ne leur laisse pas 5ans avant de couler si ils continuent comme ça!

Quant au choix à faire entre les 2 écoles de Nantes, je rejoindrai ostéoretraité en utilisant moins de superlatif sur l'école d'Orvault ( rivalité COS/IDHEO oblige)

voila loin de moi l'idée de faire de la pub pour l'une ou l'autre école cependant je souhaitais rectifier quelques points pour y avoir passer 5années de l'intérieur!

Ostéopathiquement!

Tout pareil, rien à ajouter Wink
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quoi comme équivalence Alexandra?
Une forme de VAE?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VAE je ne vois pas trop laquelle.... Dans le médico-social il n'y a pas grand chose qui soit compatible.

Non, avec le diplôme on peut intégrer la fac dans certaines filières: DU, DIU, et même master. Évidemment ça dépend de la spécialité, et il vaut mieux avoir une grosse motivation.

Ensuite il y a les VAP pour intégrer un cursus universitaire.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien si tu veux des infos plus précises dis le moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: