Partagez cette page : Ostéopathe ou charlatan ??

Ostéopathe ou charlatan ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteo.mainmain
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'était ironique d'où le "!" Pas évident de se faire entendre à l'écrit.

Bonne continuation à tous et à toutes d'un point de vue personnel ou professionnel.
Do92
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à confirmer ce que dit philou.
Pour avoir tenté une version à l'hôpital pour ma première grossesse, je suis consciente que ce n'est pas ce que s'est passé mardi. Un "pétrissage", un "malaxage" ou un massage "tonique", des mouvements de mains pour pousser bébé vers le bas. Voilà comment je décrirais cette malheureuse expérience. Aucun acte sur aucune autre partie du corps n'a été effectué. Elle m'a même je cite " épargné le fait d'enlever mes chaussures et mon pantalon"
Cela pendant pratiquement une demi heure. La maternité m'a donc expliqué que l'utérus étant un muscle, après avoir été manipulé de la sorte, il était "normal" que j'ai cette sensation de courbatures et de bleu.

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir réagi sur le coup car dès les premières minutes, j'ai vu que quelque chose clochait.

Je me suis perdue évidemment dans le fil de votre conversation. Le papa m'a pris un rdv chez un ostéopathe dans Paris qui semble "s'y connaître". Je sais maintenant qu'il ne doit pas toucher à mon ventre. Mais quand même, j'hésite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Osteo mainmain, je ne vois pas le rapport avec les ASP, ne mélangeons pas tout.
Alexandra, merci pour det article qui dit tout.
Cajgfinder, tu as fait beaucoup de kilomètres pour y assister, bravo.
Peut être un jour nous reconnaîtrons nous...

Il faut dire qu'il y avait les 110 ans de Harley à Grimaud et ça ne se manque pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends votre hésitation. Chat échaudé....
Si le praticien à l'habitude il n'y aura pas de pb. C'est bien de se dire que cette praticienne est un cas isolé (j'espère Confused ) et de refaire confiance.
Concernant la séance vous ne pouviez pas savoir, c'est pas évident.
Pour le fait de ne pas enlever pantalon et chaussures no comment.
Quand vous allez voir le 2 nd ostéo expliquez lui votre 1 ere expérience, ça va vous mettre en confiance vous pourrez en parler comme ça pas de doutes dès le départ.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une version manuelle d'un bébé en siège se fait par un médecin obstétricien sous contrôle échographique, monitoring et tocolytiques afin de garantir un maximum de sécurité, l'ostéopathe peut éventuellement travailler sur le bassin mais doit éviter de travailler à l'aveugle sur le ventre (risque de circulaire...).
Sinon il y a l'acupuncture, d'une totale innocuité.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A visionner, ça résume tout :

http://www.youtube.com/watch?v=ypAcTL0hq94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: