Partagez cette page : Communiqué de l'AFC

Communiqué de l'AFC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

chiropracteur a écrit:
Oui certes , mais il y a une subtilité .... Relisez les textes ....

Je ne vois pas comment un texte chiros pourrait influencer les actes autorisés par le décret d'actes des MK....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien votre problème ... difficulté à analyser des textes en les regardant d'un œil autre qu'ostéo/chiro/kiné...
et comme je n'ai ni le temps , ni la patience de vous expliquer tout cela, je vous laisse à votre vision de la chose ...

bon WE
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chiropracteur a écrit:
c'est bien votre problème ... difficulté à analyser des textes en les regardant d'un œil autre qu'ostéo/chiro/kiné...
et comme je n'ai ni le temps , ni la patience de vous expliquer tout cela, je vous laisse à votre vision de la chose ...

bon WE

J'ai relu votre décret et je vois pas...
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je ne puis rien pour vous ...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

chiropracteur a écrit:
et bien je ne puis rien pour vous ...

Ce n'est pas en faisant de l' esbroufe que vos textes vont comme par magie répondre à tous vos désirs...
Laughing
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'adore chez chiropracteur, c'est sa pointe de suffisance et son sentiment de supériorité alors qu'il n'apporte pas de réponse précise et d'explication de textes aux questions de compréhensions que nous, ostéopathes ignorants et de ce fait utilisant des techniques "à brevet déposé", nous (et lui) posons. Finalemment, c'est peut-être parce que tout ça c'est du vent et de l'enfummage, comme souvent et qu'il n'y a pas de réponse à apporter Wink .
Après, effectivement, j'attend le premier procès de chiros pour "exercice illégal de la chiropractie" et promis je reverrai mon jugement, mais faut vraiment avoir du temps à perdre pour attaquer un praticien en justice pour "utilisation d'une technique chiro sans en avoir le titre", et déjà réussir à prouver que la technique utilisée est bien différente d'une technique autorisée en ostéopathie et dépasse leur champ de compétence de ce fait.
Et je sens déjà que la réponse va encore et toujours tourner autour de la définition de la "manipulation" dont on a maintes et maintes fois débattu sachant qu'en ostéopathie, le terme manipulation est dépassé, la technique s'en rapprochant ne répond pas à la définition de la "manipulation delon MAIGNE" et que ça faisait longtemps que cette histoire n'était pas revenue sur le tapis.
Very Happy Very Happy Very Happy
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ns avons déjà débattu de cela ... et oui vous semblez ignorer ce que le mot définition en droit de la santé signifie mais peu importe ...

La définition d'une manipulation est déjà définie depuis des lustres ... en aucun cas les textes osteo ou chiro ne parlent de "manipulation ostéo" ou "chiro" avec une définition propre à cela ... Je me trompe?

Alors la suffisance doit surtout tourner autour de l enfumage de vos "formations" telles que reprises par Yannick ... c'est vrai que tout cela est proprement défini en des terminologies comprises de tous , MD compris ...je taquine je taquine , quoique ...

La lésion ostéo, la manipulation ostéo, le diag ostéo ...pour des gens qui se disent à la pointe de la prise en charge de pathologies et de la science et des coopérations iner prof ... nombreux sont les professionnels de santé qui rigolent doucement ...mais après tout , nous chiro, cela nous arrange de vous voir vous scléroser autour de cette terminologie d'un autre monde ... est ce du aussi à cela que la publication EBM vous est si difficile ...je taquine je taquine .... quoique...

Bon , face à votre ostracisme habituel et à votre art de la psychologie inversée , je vous souhaite un bon WE ostéopathique , devant un bon repas ostéopathique je suppose ...

Je retourne à mes lectures ; plus propices à mon propre plaisir intellectuel qu'à devoir subir ce type d'invectives qui n'honorent pas VOTRE profession, si tentée qu'elle en soit vraiment une à lire certain sur ce forum . désolé !
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir donc au donneur de leçon n° 2745.
Reparti gros-jean comme devant, comme les autres avant lui...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reparti reparti.... c'est vite dit osteomat....

C'est hélas tenace ce genre d'individu
chiropracteur
Impliqué

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très tenace face à des individus tels que vous ...

Allez donc lire les articles 1 à 3 concernant les professions de chiro et ostéo des textes publiés en Nouvelle Calédonie ... je parle de la façon dont chacune des deux professions se définie... révélateur encore une fois ...mais bon , certains vont encore dire que je donne des leçons ...

Zut , j'y pense, êtes vous seulement au jus?

Je retourne à mes lectures ...
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques informations sur le sujet.

http://www.carevox.fr/sante-naturelle-57/article/competences-des-chiropracteurs-et
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon les textes, l’ostéopathe est habilité à prendre en charge les « troubles fonctionnels du corps humain »2 quand le chiropracteur est compétent pour « les troubles de l’appareil locomoteur du corps humain et de leurs conséquences »3.

Et donc c'est quoi la différence? Very Happy
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, avec la nouvelle année, les revoilou...
bon, on va pas recommencer le débat qui une fois de plus va finir en eau de boudin...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Tiens, avec la nouvelle année, les revoilou...
bon, on va pas recommencer le débat qui une fois de plus va finir en eau de boudin...

+1, Finalement tout se resume a une chose, un therapeute essuira les platres le jour ou une connerie sera faite et la nous serons a quoi nous en tenir... Entre temps, une analyse juridique en vaut une autre.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Yannick.
En plus si cette analyse est orientée...au départ...
Que l'on ne me dise pas que cette analyse a été faite pour les beaux yeux de la mariée...
Demain j'en fais faire une et peut être que ce sera la conclusion sera inverse...
Bizarre, vous avez dit bizarre comme disait quelqu'un
Au fait bonne année...au Québec.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: