Partagez cette page : Evolution d'un cabinet et changement de statut

Evolution d'un cabinet et changement de statut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Hernesto tu ne fais rien avancer du tout... Si c'est pour répondre de cette manière ne réponds pas ^^. Le but d'un forum c'est de s'entraider et pas d'avoir cette attitude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balga a écrit:
Franchement Hernesto tu ne fais rien avancer du tout... Si c'est pour répondre de cette manière ne réponds pas ^^. Le but d'un forum c'est de s'entraider et pas d'avoir cette attitude...

Je sais pas .. ton école elle t'as pas appris ca? toutes les écoles ont des cours de compta?
Après appeler un comptable (il y a en a des gratuits dans les mairies) c'est quand même plus sûr que des ostéos non?
Un prévisionnel si tu ne sais pas ce que c'est tape "prévisionnel" sur google https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=faire%20pr%C3%A9visionnel%203%20ans

En gros tu voudrais juste qu'on te fasse un plan personnalisé sur les 3 prochaines années et te dire quoi faire? Moi je ne sais pas si tu es mariée, en pacs, si tu bosses en voiture ou si tu y vas a pied, si tu manges sur place, si tu déduis tes tenues d'ostéo..
Donc bon, je crois que ta question ne colle pas avec la compétensss' du forum Smile

Libre a toi de me répondre sur l'intérêt réel de faire revenir les patients pour "bilan" autre que le côté pécunier pour toi?
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula faut se calmer... A priori tu n'as pas compris mon précédent message.

Perso je n'ai pas connu de sentiment de concurrence plus que ca en école ostéo, c'est pas mon état d'esprit. J'ai du mal a comprendre toutes ces réactions négatives, méfiantes et franchement désagréables sur le forum.

Maintenant sujet clos. Oubliez ce post. Si c'est pour me prendre la tête avec des gens que je ne connais même pas, je prefere ne plus participer à ce forum.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, normalement l'ACCRE tu l'as gardes pour une année fiscale, donc pas de probleme la dessus.

Si tu es deja a 18600€, attend d'atteindre les 32k€ et tu basculeras direct vers la declaration controlée...

Le mieux étant d'avoir une AGA ou un expert comptable pr poser directement les qiestions. Je vois cela vraiment comme un investissement, je le paye 1200€ mais si il m'en fait gagner 4000€ c'est tout benef ...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces photos hernesto???

tu traites les femmes ostéo de putes maintenant?

faut se calmer hein! tu dis que la jeune femme est très réactive, mais c'est normal avec ce genre de sous-entendu hein!!

Il y a des limites!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
C'est quoi ces photos hernesto???

tu traites les femmes ostéo de putes maintenant?

faut se calmer hein! tu dis que la jeune femme est très réactive, mais c'est normal avec ce genre de sous-entendu hein!!

Il y a des limites!

Non je crois pas, tu y vois le sens que tu y veux.
(D'ailleurs c'est pas très gentil d'insulter le mannequin en photo, qu'est ce qui te permet de dire que c'est une péripatéticienne?)

Et je crois que tu fais un blocage sur moi dès le moment où je n'ai pas été d'accord avec toi sur la prise en charge des nourrissons en ostéopathie. D'ailleurs tu n'as pas répondu à notre dernier échange Smile
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du grand n'importe quoi Rolling Eyes

Après cet échange auquel je n'ai pas répondu car pour moi c'est une conversation stérile qui ne m'apporte rien, j'ai approuvé tes propos dans un autre topic, tu te gardes bien de le préciser.

Tu as un pb d'égo peut-être??
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins Smile
C'est de l'attaque personnelle non? J'ai parlé de ta manière de travailler, jamais je n'ai osé juger ta manière de répondre, dire que tu puisse être névrosée ou autre. C'est un peu décevant de devoir répondre de ça..
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a personne modérer et sanctionner le comportement d'hernesto qui pollue le forum et qui est insultant pour ses confrères?

Certains ont plus de chance que d'autres dans leur installation et leur démarrage. Tu as des chiffres qui sont tout à fait encourageants!
J'ai eu un démarrage équivalent mais je n'ai pas augmenté mon CA depuis je stagne depuis 3 ans... Donc c'est assez difficile de faire un prévisionnel.

Pour le moment avec l'ACCRE et le statut d'auto-entrepreneur tu es assez tranquille donc ne te prends pas la tête mais mets quand même un peu de trésorerie de coté pour quand tu passeras au réel.

Le conseil des collègues de prendre un comptable est une très bonne idée. Je n'en ai pas et j'en bave pour faire une déclaration qui ressemble à quelque chose.

Pour l'assistanat ça ne te prend qu'une journée et demi par semaine, tu n'as aucune raison de le lâcher. Si tu peux faire comme Rafi et le garder pendant 5 ans ou plus, ça sera toujours ça de rentrée d'argent et d'expérience en plus.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Alexandra
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Y a personne modérer et sanctionner le comportement d'hernesto qui pollue le forum et qui est insultant pour ses confrères?

est-ce que le fait de défendre ses opinions sur un forum de discussion est de la pollution ? Rolling Eyes

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
osteoboy a écrit:

est-ce que le fait de défendre ses opinions sur un forum de discussion est de la pollution ? Rolling Eyes

Tu plaisantes ?!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
ptitom a écrit:
osteoboy a écrit:

Tu plaisantes ?!

Non, un avis non consensuel est clairement plus intéressant quand on discute.
Si c'est pour rester confronté à des personnes qui pensent comme soi, quel intérêt ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve un peu dans ce genre de réponse sur l'ouverture et la tolérance, sauf que lorsqu'il s'agit d'un espace de discussion entre professionnels, sur une question professionnelle, les blagues du niveau "beauf" devant téléfoot dirigées contre quelqu'un n'ont certainement pas leur place, et c'est le rôle du modérateur de gérer les écarts de discussions, écarts de langage vulgaire, raciste, etc... Sinon a quoi sert-il ?
Surtout au vue des réactions de différentes personnes à réagir.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, il m'a déjà banni plusieurs mois/années car je n'ai pas voulu retirer un texte(sans injure, j'ai les copies d'écran pour qui s'y intéresse) contre une ostéopathe dangeureuse qui conseillait à un patient qui avait tous les signes d'une dissection vertébrale de reconsulter sans se presser un "vrai" ostéopathe (sous entendu elle). Dommage elle avait laissé son adresse de cabinet et son site web dessus, du coup quand on tapait son nom sur google le sujet où elle se faisait bien descendre par tout le forum était en 2ème position.
Je n'en suis donc plus à ça près.

Par ailleurs, j'en suis désolé, mais j'assume parfaitement. Il n'y a rien d'injurieux, je ne fais qu'émettre une opinion/hypothèse qui est la mienne. Si ce sont les images qui vous ont choqué.. il faut sortir un peu Smile
Après il ne faut pas m'en vouloir trop, le fait est que sur ce forum le débat ne s'élève jamais (qui a répondu à ma proposition de disséquer un article scientifique? 2 dont 1 qui a été quasi obligé), donc j'ai cru bon de m'adapter et pensait que ça ferait gigoter vos neurones.

Et j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas croire que je dis ca car certains n'ont pas le même avis que moi (encore heureux je n'attend pas ca), mais dès l'instant où on demande des sources, des preuves, autre chose que de la discussion de comptoir.. ca botte en touche. Je cherche donc le débat, mais ça manque de répondant par ici.. Smile

Déchaînez-vous Smile))))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: