Partagez cette page : Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)

Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gael
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça donne une idée de la façon dont les étudiants perçoivent la difficulté de la formation, c'est plutôt une bonne chose Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et vous verrez qu'il n'y a pas de si grandes différences de perception que ça etre chaque étudiants Wink

la masse de travail, le fait d'avoir plus ou moins de pratique ou de techniques à apprendre, c'est pareil pour tout le monde Cool

et vous verrez aussi que la "mise en relation" des connaissances va se faire tard aussi! vous allez voir que on vous dit des trucs en 1ere, 2e, 3e année et même après, que vous ne comprenez pas toujours! on a vous dire "vous verrez ça en 5 ou 6e année" c'est frustrant, mais il faut le temps d'assimiler les concepts, et surtout de les sentir!
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
la masse de travail, le fait d'avoir plus ou moins de pratique ou de techniques à apprendre, c'est pareil pour tout le monde Cool

Vraiment? Il n'y a pas quelques personnes nées sous l'étoile du "plus douées que nature" qui appréhendent plus rapidement les pratiques ou techniques?
Moi qui fait beaucoup de musique, je sais que tout s'apprend, mais certaines techniques ou styles, de part le contexte référentiel, arrivent très rapidement pour certains et jamais pour d'autres.

Alexandra a écrit:
et vous verrez aussi que la "mise en relation" des connaissances va se faire tard aussi! vous allez voir que on vous dit des trucs en 1ere, 2e, 3e année et même après, que vous ne comprenez pas toujours! on a vous dire "vous verrez ça en 5 ou 6e année" c'est frustrant, mais il faut le temps d'assimiler les concepts, et surtout de les sentir!

Là, Alexandra, tu vas me faire perdre mon chinois.

Ex1: on te dit (je ne sais plus en quelle classe) qu'un carré est toujours positif, ensuite, on te dit en 1ere que i²=-1 et en prépa, on t'explique qu'il existe des théories sur une 4e dimension (je vulgarise le terme) et que ca change encore.

Ex2: Le fameux théorème de Pythagore qui ne s'applique que dans un triangle rectangle... Hop en terminale scientifique, on te dit même pas vrai!

En gros, faut apprendre bêtement sans se poser (trop) de question surtout que maintenant tu as vendu la mèche Laughing
On en déduit donc cela: on viendra cuisiner les ostéos du forum pour savoir la vérité!!! MOUAFFFF Laughing Laughing Laughing
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rivera a écrit:

En gros, faut apprendre bêtement sans se poser (trop) de question surtout que maintenant tu as vendu la mèche Laughing
On en déduit donc cela: on viendra cuisiner les ostéos du forum pour savoir la vérité!!! MOUAFFFF Laughing Laughing Laughing

"la vérité est ailleurs", http://www.youtube.com/watch?v=JDZBgHBHQT8

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
"la vérité est ailleurs", http://www.youtube.com/watch?v=JDZBgHBHQT8

Tu veux dire que LA Verité est dans la sainte icône electro-ménagère? Very Happy
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas quelques personnes nées sous l'étoile du "plus douées que nature" qui appréhendent plus rapidement les pratiques ou techniques?
Moi qui fait beaucoup de musique, je sais que tout s'apprend, mais certaines techniques ou styles, de part le contexte référentiel, arrivent très rapidement pour certains et jamais pour d'autres.

oui mais c'est comme tout! certains ont des facilités d'apprentissage, pour d'autres il faut plus d'heures.
En revanche, la palpation, ça s'apprend, c'est pas un don du ciel. Enfin peut-être que certains vont te dire que si...
mais ça serait dommage, si tu as des facilités, de conscrer moins d'heures de travail car:

-> difficultés d'apprentissage = X heures pour arriver à un résultat correct
-> facilités d'apprentissage = X (même nb) heures pour arriver à un résultat très satisfaisant
Laughing

Citation:

je n'ai pas dit ça..... ne te pose pas de questions, apprends bêtement, et au final, tu n'évoluas pas.... se sont les questions restées sans réponse qui sont le moteur de la quête de la connaissance (houou c'est beau ça) Rolling Eyes
alexis60
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 7:03 am    Sujet du message: wei Répondre en citant

bonjour je voulais savoir qui des p1 présent vont au wei ?
alexis60
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rentre en p1 et je voulais faire connaissance avec des personnes qui rentrent aussi en p1 ou qui sont déjà a l'eso pour de l'aide durant l année et pour le wei
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Certe, ce n'est pas les vacances en cours, mais il y a qund même une bonne ambience général dans certains cours, et parfois malheureusement trop de bordel ... Rolling Eyes

Nan mais l'Eso est sympas comme école, studieuse et déconneuse... voir scandaleuse Rolling Eyes Rolling Eyes certains comprendrons..... Wink
d'autres ................. le découvrirons Twisted Evil Laughing Laughing
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

She's The Devil Laughing Laughing Laughing
gael
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexi60, je suis inscrit en P1 et je vais au WEI Smile

Je suis ravi qu'il y ait une bonne ambiance en cours, étant donné la difficulté des études, il faut un peu d'entraide pour y arriver j'imagine
Eleo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis inscrite en P1 et je vais au wei Wink
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain, on s'en fout du WEI, c'est trop nul. J'espere que vous venez pas a l'ecole que pour ça! A vous entendre on dirait que si...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair Laughing

j'étais en train de me dire la même chose!
vous venez pas pour l'ambiance, vous venez pour apprendre et bosser Rolling Eyes
Rivera
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez de vous entretuer!!!

Peace...

Le WE de Bizutage (rien à faire j'ai pas trouvé l'acception exacte d' intégration dans le milieu estudiantin et pourtant ils en savent des choses les académiciens Laughing )

Maintenant, les discours castrateurs, c'est un peu too much non? Chacun ses aspirations et nous savons que le principal est que nous devons tous y trouver notre compte, n'est-ce pas?

Alors je dis: vive le WEB ou WEI, comme vous voulez! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: