Partagez cette page : évolution du cabinet

évolution du cabinet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
Lorsque je me suis installé, je me suis présenté aux professionnels de santés, aux commerçants de ma rue, parution dans le journal de la commune, et je vais boire mon café presque tous les jours au café du coin.
Pour le reste, j'essai de bien faire mon travail...
Nous sommes deux ostéopathes sur cette commune ainsi que 4 rebouteux et 5 kinés dont deux kiné ostéo, 7 médecins dont un ostéo. IL y a des ostéo tout autour dans les communes voisines. Il y a de la chance, certes , mais pas que?
Je jouis d'un expérience non négligeable avant l'ouverture de ce cabinet en solo, et j'ai déjà un certain âge. Je sais qu'il est difficile pour un jeune de 25 ans d'obtenir la confiance des patients, cela doit jouer...

En outre, lorsque j'adresse un patient à son médecin, je fais un courrier pour le médecin. Cela est très bien vu. Les médecins m'envoient des patients.

Merci pour ces précisions, 5 ptients en janvier, 2 de programmés en février; je me pose de serieuses questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme très peu.
La ville ou tu es installé est en banlieue ? en province?
tu dis qu il y a 15000 habitants, il y a combien d'ostéopathes dans cette ville?
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
c'est quand meme très peu.
La ville ou tu es installé est en banlieue ? en province?
tu dis qu il y a 15000 habitants, il y a combien d'ostéopathes dans cette ville?

Oui ce n'est pas la joie...
Il y en a 7.
Des médecins osté, kiné osté et même fils de medecins...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, oui, là, pour le coup, ça fait vraiment que trés peu

(Good job darouine, c'est un beau score pour janvier, moi j'ai eu qu'une petite augmentation par rapport a l'année derniere car je suis parti en vacs une semaine et aussi à cause de tous les decalages dû à la neige....mais bon, c'est une augmentation quand même lol)
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, je reprends ce pour quoi j'avais étudié initialement à savoir les chevaux.
Je peux toujours tenter et voir les retombées...?! Rolling Eyes
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera pas forcément mieux. Attention aussi, normalement seuls les véto sont autorisés à pratiquer ou je me trompe?.
De plus, le milieu du cheval est très fermé, il vaut mieux y avoir ses entrées.
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
ça sera pas forcément mieux. Attention aussi, normalement seuls les véto sont autorisés à pratiquer ou je me trompe?.

Depuis 2011, les ostéo mécaniciens ont le droit de pratiquer.
Les véto font barrage mais on y a accès quand même.

Je ne vais pas rester sans revenus à vie, je cherche des alternatives. Sinon, ce sera direction un pays étranger.
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, ce n'est que le début de la grande hécatombe.
Hier ma femme, qui est prof, était sur un forum pour étudiant. Une pub énorme et une école ostéo était présente. Le courrier de l'ouest a fait un article sur la filière ostéo, écrivant qu'il y avait de nombreux débouchés, et notamment dans les hôpitaux, les maison de retraite, les centre de soins ect.... il n'ont même pas mentionné le débouché en pratique libérale..un vrai scandale lorsque l'on connait la vérité. Je vais écrire ce soir au courrier de l'ouest pour corriger le tire, car il n'est pas normal qu'un journal puisse balancer des conneries contre rémunération...

On va se retrouver avec des milliers de jeunes qui ont payé chères leurs études se retrouvant dans la merde profonde sans pouvoir pratiquer et gagner leur vie.
Il faut multiplier les communiqués sur les journaux, les radios et autre média pour donner l'information sur la filière ostéo au plus grand nombre.
Cette affaire devient l'arnaque du siècle et une quasi affaire d'état.
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
Malheureusement, ce n'est que le début de la grande hécatombe.
Hier ma femme, qui est prof, était sur un forum pour étudiant. Une pub énorme et une école ostéo était présente. Le courrier de l'ouest a fait un article sur la filière ostéo, écrivant qu'il y avait de nombreux débouchés, et notamment dans les hôpitaux, les maison de retraite, les centre de soins ect.... il n'ont même pas mentionné le débouché en pratique libérale..un vrai scandale lorsque l'on connait la vérité. Je vais écrire ce soir au courrier de l'ouest pour corriger le tire, car il n'est pas normal qu'un journal puisse balancer des conneries contre rémunération...

On va se retrouver avec des milliers de jeunes qui ont payé chères leurs études se retrouvant dans la merde profonde sans pouvoir pratiquer et gagner leur vie.
Il faut multiplier les communiqués sur les journaux, les radios et autre média pour donner l'information sur la filière ostéo au plus grand nombre.
Cette affaire devient l'arnaque du siècle et une quasi affaire d'état.

Darouine, je vais faire le tour des commerces dès qu'il cessera de tomber des cordes, puis je te tiendrai au courant.
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

Bonjour,
il me semble qu'un syndicat de vétérinaires a attaqué le cos sur leur formation en ostéopathie équine accessible aux non vétérinaires, et que ce syndicat a perdu.
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pedrito a écrit:
Alexandra a écrit:

Bonjour,
il me semble qu'un syndicat de vétérinaires a attaqué le cos sur leur formation en ostéopathie équine accessible aux non vétérinaires, et que ce syndicat a perdu.

Exact, cette histoire est récente en plus.
http://www.sudouest.fr/2012/10/24/les-osteopathes-equins-ont-ete-relaxes-858933-7.php
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis présenté à tous les commerçant du village que ce soit le bar pmu, la marchande de chaussures, ou le salon de piercing.
et je leur ai tous donné des cartes, ca m'a rapporté pas mal de monde.
j'ai eu par contre un peu l'impression de faire la pute en faisant ça, mais bon... ce fut bénéfique.
J'ai envoyé un courrier à tous les professionnels de santé. Par contre quand tu te présentes aux médecins fais le de façon très humble, et ayant bien conscience des limites de l'ostéo etc... les médecins m'envoient pas mal de monde.
après il faut rencontrer les pharmaciens, les clubs sportifs, les maisons de retraite etc...
un encart dans le journal local, dans le bulletin municipal.
et puis rien ne t'empeche d'aller te présenter chez les commercants et les professionnels de santé des villages alentours.

Après si tu as tout ce temps de libre pourquoi ne tentes tu pas une école d'infirmier en parallèle? tu aurais le temps de faire les deux et d'assurer tes arrières.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais voilà tu peix pratique, mais si comme tu dis les vetos font barrage ça va être galère. Connais-tu le milieu du cheval? Pratiques-tu? Car c'est un minimum (je le pense tjs n'en deplaise à certains Wink ).

Tu ne veux pas rester sans revenus, c'est compréhensible, mais la réalité est là. Une reconversion est toujours possible Idea
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Oui mais voilà tu peix pratique, mais si comme tu dis les vetos font barrage ça va être galère. Connais-tu le milieu du cheval? Pratiques-tu? Car c'est un minimum (je le pense tjs n'en deplaise à certains Wink ).

Tu ne veux pas rester sans revenus, c'est compréhensible, mais la réalité est là. Une reconversion est toujours possible Idea

Oui je suis cavalière depuis l'âge de 9 ans, j'ai deux poulains, je monte à cheval avec un professionnel, j'ai des copines ostéo équin, je connais le milieu du cheval, ses avantages, ses inconvénients.
Lorsque je suis sortie de mon école je faisais des journées (non rémunérées) dans les centres équestres parisiens, donc, pour répondre à ta question, oui je connais le milieu.
ostéothérapies
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Je me suis présenté à tous les commerçant du village que ce soit le bar pmu, la marchande de chaussures, ou le salon de piercing.
et je leur ai tous donné des cartes, ca m'a rapporté pas mal de monde.
j'ai eu par contre un peu l'impression de faire la pute en faisant ça, mais bon... ce fut bénéfique.
J'ai envoyé un courrier à tous les professionnels de santé. Par contre quand tu te présentes aux médecins fais le de façon très humble, et ayant bien conscience des limites de l'ostéo etc... les médecins m'envoient pas mal de monde.
après il faut rencontrer les pharmaciens, les clubs sportifs, les maisons de retraite etc...
un encart dans le journal local, dans le bulletin municipal.
et puis rien ne t'empeche d'aller te présenter chez les commercants et les professionnels de santé des villages alentours.

Après si tu as tout ce temps de libre pourquoi ne tentes tu pas une école d'infirmier en parallèle? tu aurais le temps de faire les deux et d'assurer tes arrières.

J'ai fait ça ce matin, j'ai même fait une épicerie corse et un toiletteur. En faisant connaissance avec les gens je me suis demandée pourquoi je n'avais pas fait ça plus tôt. Honnêtement. La semaine prochaine, j'attaque une autre rue commerçante, puis viendra le tour des centres sportifs.
Pour une école d'infirmière en parallèle, why not, j'y ai pensé. A voir car je n'ai pas un sou de côté.
En tout cas, merci pour ces conseils.
Si après tout ça, ça ne décolle pas, je n'aurai pas de regrets, j'aurai tenté. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: